www.latribuauxameriques.net
Préparer le camping-car
by Tribu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous préparons un voyage d'un an avec notre c-car . Nous partions en été 2006 des USA vers l'Amérique du sud. Nous avons un c-car que nous devons aménager un peu mieux pour y vivre pendant 1 an. Je cherche des sites internet d'accessoires d'occasion. Pour le moment je n'ai trouvé que du neuf .
Autre question est-ce que ça vaut la peine d'emporter les vélos ? (nous avons 3 enfants de2, 6 et 8 ans).
Merci !
Valérie
La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...
www.latribuauxameriques.net
www.latribuauxameriques.net
Bonjour Valérie....
Bravo et bienvenue au club…. Nous construisons nous même notre Grand camping-car…. Je ne sais pas ce que tu cherches… Nous on achète partout y compris en Allemagne, Hong-Kong et les USA… On cherche des astuces pour mieux vivre…. A propos notre départ est prévu pour juillet 2006 (retour en mars 2008) en commençant par l’Argentine et remontant vers l’Alaska…. Au plaisir de se rencontrer….
Eric …. Et le reste de sa tribu…..
Bravo et bienvenue au club…. Nous construisons nous même notre Grand camping-car…. Je ne sais pas ce que tu cherches… Nous on achète partout y compris en Allemagne, Hong-Kong et les USA… On cherche des astuces pour mieux vivre…. A propos notre départ est prévu pour juillet 2006 (retour en mars 2008) en commençant par l’Argentine et remontant vers l’Alaska…. Au plaisir de se rencontrer….
Eric …. Et le reste de sa tribu…..
L'aventure continue
Salut la tribu,
un beau projet que nous partageons... Quel est votre ccar ? Pour les accessoires, tu peux aller voir sur des sites de ccar d'occase comme http://www.camping-cars.com/search.php
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
http://automobile-moto.listings.ebay.fr/Caravanes-et-Camping-Cars_Campings-Cars_W0QQfclZ3QQfcoZ1QQfromZR11QQsacatZ79058QQsocmdZListingItemList
Mais dans tous les cas c'est difficile de trouver des accessoires d'occasion car en général ils sont vendus avec le ccr. Pour les vélos, nous avons décidé d'en acheter juste pour es enfants mais ca sera dans une brocante au Canada. C'est trop risqué pour le vol sur le cargo.
On reste en contact. A bientôt
Julien
un beau projet que nous partageons... Quel est votre ccar ? Pour les accessoires, tu peux aller voir sur des sites de ccar d'occase comme http://www.camping-cars.com/search.php
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
http://automobile-moto.listings.ebay.fr/Caravanes-et-Camping-Cars_Campings-Cars_W0QQfclZ3QQfcoZ1QQfromZR11QQsacatZ79058QQsocmdZListingItemList
Mais dans tous les cas c'est difficile de trouver des accessoires d'occasion car en général ils sont vendus avec le ccr. Pour les vélos, nous avons décidé d'en acheter juste pour es enfants mais ca sera dans une brocante au Canada. C'est trop risqué pour le vol sur le cargo.
On reste en contact. A bientôt
Julien
bonjour nous serons en Argentine fin 2007 à El calafate puis Lac Perito Moreno, puis Bariloche, nous allons louer un camping car sur place, c'est ce que j'ai trouvé de mieux
@ + lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
Que de monde en Argentine.... cela va être chouette dans notre film toutes ces rencontres .... mais d'abord boucler le budget, louer la maison, préparer les cartes d'identités des enfants, nos passeports et tout et tout.... pfff pas assez de temps... et aussi gagner encore un peu de sous !!!
Bonne préparation à tous.....
Eric
Bonne préparation à tous.....
Eric
L'aventure continue
je vois que vous êtes cinéaste écrivez à contestatario@hotmail.com
il s'appelle Carlos, il est cinéaste lui aussi il habite Cordoba, dites lui que sa cousine de france: monica le dio la direccion, (monique m'a donné le mail)si no...
si vous avez besoin de quelque chose faites savoir @+ lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
Bonjour sixencar,
Veuillez excuser mon Français n'est pas très correct en écriture, je suis née en Argentine, et j'ai fait l'école la bas, donc je n'écris pas très bien.
Je vous invite à visiter le forum de junelly, son idée est intéressante.
Si vous avez de questions sur mon cousin Carlos n'hésitez pas à m'écrire, si vous voulez je vous mets en contact avec lui, dites moi si ça vous intéresse.
Mon époux me dit de ne pas omettre de aller visiter dans la région de Cafayate la vallée calchaqui et cachi, sa vaut le détour. Mais pour bien voir tous les sites installer earth.google.com, c'est formidable on voit vraiment tout
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
bonjour sixencar, je viens aux nouvelles, les prépas. avancent?
vous avez contacté le cinéaste dont j' avais parlé il y à un petit moment déjà?
au fait il à changé de ville il est à Rosario-Santa Fe, mais il a toujours le même mail, et je lui fait part de votre voyage donc il attend vos nouvelles.
Nous, nous avançons p. à p. dans nos recherches de location sur place, le circuit lui a peu près est bouclé. et les finances avancent aussi, je crois que je vais vivre qque chose de merveilleux,
Vous serez où en 12/07?
cet été nous allons faire un tour au nord de l' Italie avec notre c.c.
bien sans plus @ bientôt
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
C’est encore une fois très gentil de nous avoir proposé de rencontrer quelqu’un. Mais je n’ai pas encore pris contact avec lui car cela me semblait encore tôt par rapport à la date de notre départ. Puis-je lui écrire en français où dois-je lui parler en espagnol ?
En décembre 2007 on devrait se trouver aux USA dans les alentours de New-York. Mais rien n’est moins sûr car cela va dépendre de notre avancée. Il se peut que je reste plus longtemps que prévu à certaines places. De toute façon on ferra la mise à jour de notre itinéraire sur notre site internet.
La préparation de notre autocar a avancé à grands pas. Hier on vient juste de changer les roues et d’en prendre deux de plus en cas de crevaison. Bigre quel prix ! Mais en revenant, pas de chance, j’ai explosé le radiateur moteur. Une dépanneuse est venue le chercher et il est repartit chez le constructeur. Ils sont formidables. La réparation est déjà en cours. Mais le prix, une fois de plus va être la hauteur aussi. L’aménagement intérieur est aussi bien avancé. Il nous reste à finir les tiroirs de la cuisine, une porte, l’eau, le lit des enfants et le revêtement de sol. On voit enfin le bout arriver….. L’espoir est là mais ce n’est pas toujours facile. Dès qu’il sera plus ou moins prêt j’irais le tester sur plusieurs kilomètres en France…..
Je lis que pour toi cela avance aussi et que ton budget est presque bouclé. Quels sont encore vos différents points noirs ? Avez-vous déjà fini votre itinéraire ? En tout cas l’idée de faire un petit voyage italien est tout à fait extra. C’est pour bientôt ?
Amitiés, Eric et le reste de sa tribu……
En décembre 2007 on devrait se trouver aux USA dans les alentours de New-York. Mais rien n’est moins sûr car cela va dépendre de notre avancée. Il se peut que je reste plus longtemps que prévu à certaines places. De toute façon on ferra la mise à jour de notre itinéraire sur notre site internet.
La préparation de notre autocar a avancé à grands pas. Hier on vient juste de changer les roues et d’en prendre deux de plus en cas de crevaison. Bigre quel prix ! Mais en revenant, pas de chance, j’ai explosé le radiateur moteur. Une dépanneuse est venue le chercher et il est repartit chez le constructeur. Ils sont formidables. La réparation est déjà en cours. Mais le prix, une fois de plus va être la hauteur aussi. L’aménagement intérieur est aussi bien avancé. Il nous reste à finir les tiroirs de la cuisine, une porte, l’eau, le lit des enfants et le revêtement de sol. On voit enfin le bout arriver….. L’espoir est là mais ce n’est pas toujours facile. Dès qu’il sera plus ou moins prêt j’irais le tester sur plusieurs kilomètres en France…..
Je lis que pour toi cela avance aussi et que ton budget est presque bouclé. Quels sont encore vos différents points noirs ? Avez-vous déjà fini votre itinéraire ? En tout cas l’idée de faire un petit voyage italien est tout à fait extra. C’est pour bientôt ?
Amitiés, Eric et le reste de sa tribu……
L'aventure continue
salut sixencar, pour Carlos il m'écrira pour que je lui traduise pas de probl.
l'itinéraire est défini, en grandes lignes, mais quand on voyage en c.c., surtout nous, et bien, on sait jamais ce que nous allons faire, tout dépend du site sur lequel nous avons fait halte, depuis + de 20 ans c'est pareil, on termine jamais ce qu'on à prévu, on est un peu fous de ce côté là, et tous le coins qu'on visite se valent donc on refait ce qu'on a omis + tard.
Le point noir: hier j'ai reçu 1 douche, pour la location d'un 4x4 on nous demande 5500€, pour un c.c. 3500€
Le c.c. ne va pas partout, le 4x4 nos permettrait de aller + loin que ce que nous avons prévu, en + comme il y à 2 couples d'amis que sont tentés pour le voyage, et ne peuvent pas se permettre de payer aussi cher, s'ils se décident, a 3 on prendra la voiture, en fin il nous reste presque 12 mols pour arrêter le choix, alors je ne m'affole point.
Si vous faites un tour en France vous pouvez venir nous voir, nous avons la place pour garer le bus, et on pourrait se faire 1 sortie pour vous montrer notre beau pays. si réponse affirmative j'envoie adresse par réponse privé.
et bonne continuation, il ne faut se prendre la tête et se dire que + tard tout n'ira que mieux, en espagnol on dit no hay mal que por bien no venga .
@ + lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
Lozali
Merci pour ton aide en espagnol. Mon épouse est depuis un peu moins d’un an en train d’apprendre l’espagnol. Elle sera le relais langue du périple. Mais cela serait effectivement plus facile si tu pouvais nous introduire et éventuellement donner notre adresse mail.
Les prix que tu donnes sont pour une location de combien de temps ? Il me semble qu’un simple camping car pourrais faire l’affaire. Un 4x4 est mieux, mais à mon sens pas indispensable.
Je ne sais pas quand je viendrais en France (le vite possible), mais si tu es dans un bel endroit, je viendrais bien vous dire bonjour. Pour le tester je vais d’abord faire ce tour avec un ami… c’est plus plaisant de tomber en panne à deux ….
A propos…. 12 mois ca passe vite….
Bonne Chance
Eric
Merci pour ton aide en espagnol. Mon épouse est depuis un peu moins d’un an en train d’apprendre l’espagnol. Elle sera le relais langue du périple. Mais cela serait effectivement plus facile si tu pouvais nous introduire et éventuellement donner notre adresse mail.
Les prix que tu donnes sont pour une location de combien de temps ? Il me semble qu’un simple camping car pourrais faire l’affaire. Un 4x4 est mieux, mais à mon sens pas indispensable.
Je ne sais pas quand je viendrais en France (le vite possible), mais si tu es dans un bel endroit, je viendrais bien vous dire bonjour. Pour le tester je vais d’abord faire ce tour avec un ami… c’est plus plaisant de tomber en panne à deux ….
A propos…. 12 mois ca passe vite….
Bonne Chance
Eric
L'aventure continue
c.c.5 semaines, 4x4 6 s..
pour ce qui est de l'espagnol no probl. très honorée de pouvoir aider.
le sud ouest, 20km de toulouse
@ + lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
salut,
nous sommes actuellement en ccar au mexique pour plus bas (amerique centrale puis du sud) et je te confirme que les vélos peuvent être une excellente solution. nous n'en avons pas encore mais nous pensons en acheter d'ici peu d'occas car notre machion de 8 m n'est pas facile à manoeuvrer ds les petites rues d'amérique latine. Notre cas est un peu différent car les enfants sont jeunes (2 ans et demi et 5 mois) et donc facilement transportables en vélos mais je pense que les grands peuvent suivre. Se pose le pb du rangement... nous envisageons de les garder à l'intérieur pour éviter les vols mais si ils ne paient pas de mine, ça vaut peut-être le coup de les laisser dehors. a voir. Pour le moment, le fait de ne pas en avoir nous a bp manqué en tous cas et je pense que l'on ne va pas tarder à se décider.
bons préparatifs
Bonjour à tous
pour du materiel d'occas n'oublier pas EBAY
http://www.ebay.fr/
j'ai déja trouvé par ex des cylindres de roues pour refaire mes freins (neuf à 1/3 du prix)
Bernard ( http://bernard.debucquoi.com/ )
Merci pour la réponse !
En fait je vais régulièrement sur ebay, mais il y rarement de vraies occasions. J'ai depuis trouvé d'autres sites internet qui sont pas mal. Nous sommes toujours à la recherche d'un frigo qui fonctionne aux 3 energies et d'un groupe électrogène (pas trop bruyant).
c'est toujours sympa d'avoir des idées des autres !merci !
la tribu
Valérie
La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...
www.latribuauxameriques.net
www.latribuauxameriques.net
Bonjour les déroutés !
Nous allons peut être repenser aux vélos, car nous étions quasiment décidés de ne pas en emporter .Nous avons un camping-car de 6 m et nous sommes 5, ce qui nous laisse peu d'espace de rangement. Par ailleurs 2 de nos enfants sont assez grands pour être sur leur propre vélo et nous avons vu rouler les sud américains ... ça ne nous rassure pas beaucoup ! Pensez vous les utiliser juste pour rejoindre la ville ou plutot faire des ballades ?
Merci pour votre conseil.
Bonne route.
La tribu
Valérie
La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...
www.latribuauxameriques.net
www.latribuauxameriques.net
effectivement, il vaut mieux mettre tout ça à l'extérieur pour vous.
Dans notre cas, nous voulons surtout pourvoir nous garer et "rayonner" depuis le parking en vélo dans les villes. Les balades, pourquoi pas bien sur, mais ce n'est pas pour ça que nous les prendrons.
Voilà. Forcément la façon de conduire des tochtones est à prendre en compte surtout si vos enfants sont sur leur propres vélos. Sinon, investissez dans des tandems... (je suis sur que vous pouvez trouver une solution de ce type qui amuseront bp les enfants !
bonne route
mon message ne rencontre pa beaucoup votre demande, mais informez vous bien avant de vous rendre en amérique du sud avec votre camping car c' est très danjeureux c'est meme a déconseiller surtout avec des jeunes enfants
même le mexique n'est pa recommandé vérifier sur le net par des phrases comme (camping en amerique centrale, camper en amerique du sud, danger de camper en etc etc. de plus toutes vos assurances ne sont plus valable
vous devez prendre des assurances au frontierese chaque pays
bonne chance
Bonjour !
C'est très gentil de vous inquieter pour nous . Nous avons peut-être une autre vision des choses;nous connaissons assez bien le Brésil et l'Argentine car nous avons de la famille proche qui y vit depuis très longtemps. Nous avons toujours voyagé avec nos enfants sans que cela ne pose le moindre problème.Au contraire les gens sont toujours très prévenant avec nous en voyant les enfants. Bien sur, je reconnais qu'il faut être prudent dans ces pays. Nous essayons dans la mesure du possible de dormir sur des lieux privé (avec l'autorisation des propriétaires).Pour avoir parcouru pas mal de pays nous nous sommes rendu compte qu'il faut être prudent partout même en Europe, nous essayons de voyager le plus simplement possible, et en général il ya bien d'autre touristes plus "attirants " que nous!
Valérie
La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...
www.latribuauxameriques.net
www.latribuauxameriques.net
je crois que tu a raison aussi . Nous en amérique du nord nous ne savons peut être pa voyager il nous faut de gros équipement qui attire peut ètre trop les voyoux et je crois que dans certain pays de l'amérique du sud l'on reçois bien les gens et qu'il y a aussi de bonne gens et tout comme aux usa il y a des endroits ou il ne faut pa arêter le long des routes la nuit mais j'ai quand même rencontrer et lu beaucoup de chosses négative sur des voyage dans certain pays d'amérique du sud.
Nous avons de bon amies et des parents du Pérou, du Chili,
du Mexique qui nous mette en garde, car nous voulons nous aussi descendre l'amerique du sud.
je vous souhaite le plus beau voyage possible
carol
carol
Log in first, then come back to this page.










