Discussions similar to: Préparer camping car
FR
Préparer son camping-car pour un voyage en Amérique du Nord
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?

Bonne journée, Eric
Open
En camping-car sur le sol africain: projet ou rêve?
Bonjour

Nous désirons partir en sol africain depuis la suisse pour 3 ou 4 mois en début d'année 2020 (ça nous laisse le temps de bien préparer)

notre camping car est un Iveco 35.12 de 1998 (moins d’électronique) avec un cellule Laika

quelques solutions s'offre a nous :

- Suisse Espagne Maroc et rejoindre le sud via l’Algérie Mali Burkina Faso .... - Suisse Italie bateau Egypte et rejoindre le sud via le soudan ....

quel son les pays a éviter actuellement ?

merci déjà de vos prochaine proposition et réponse
Open
Départ pour Noël en camping-car à Toulouse
Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon camping car , car je vais fêter noël à Toulouse, je vais y aller en camping car, mais je sais pas quels sont les éléments mécaniques qu'il faut que je vérifie de plus, je sais pas si il y a des achats incontournables.
Open
Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010
JEUNE COUPLE DE RETRAITES PARTONS FIN JANVIER 2010 EN ALGARVE , DEJA FAIT CE TRAJET L'ANNEE DERNIERE MEME EPOQUE ET NOUS AVIONS EU UN TEMPS SUPER.VOILA POURQUOI NOUS RECIDIVONS AVEC L'INTENTION DE PEUT-ETRE FAIRE LA TRAVERSEE FRANCE , ESPAGNE , SUD PORTUGAL AVEC D'AUTRES CAMPING-CARISTES AVEC LESQUELS NOUS AURIONS DE BONS MOMENTS A PARTAGER ET DECOUVRIR DE MAGNIFIQUES PAYSAGES.NOUS PARTONS PROBABLEMENT JUSQU'A FIN AVRIL, ENFIN NOUS AVISERONS, SOMMES ACCOMPAGNES DE NOTRE PETIT BICHON MALTAIS BOFFY.SI CELA VOUS DIT N'HESITEZ PAS FAITES UN SIGNE.PEUT-ETRE A BIENTOT.
Open
Cols suisses en camping-car
Ayant le projet de rejoindre l'Autriche via le sud de la Suisse en Juin 2014 Quelqu'un peut il me confirmer que l'itinéraire suivant est possible en camping car (en raison des cols de haute altitude): Chamonix RN 506 Martigny A9 Sion Brig (Furkapass) Andermat RN19 (Oberalp pass) Chur Liechtenstein Feldkirch (Autriche) Les guides déconseillent et proposent le ferroutage pour le Furkapass mais rien pour l'Oberalp pass. Pour l'Autriche merci aussi de vos conseils notamment de stationnement nocturne. D'avance merci de votre expérience; Amitiés campingcaristes
Open
Kangaroo Island: camping sauvage?
Bonjour

Je pars auj pour jours sur kangaroo island, nous avons loué une voiture deja

Ayant un budget limité je pensais dormir a labelle etoile

1) tt en respectant bien sur la nature est ce autorisé de dormir comme ca n importe ou ca etre reveille et prendre une amande par les rangers? 2) si c est possible est ce dangereux par rapport a certain animaux qui viendrait soit ds notre duvet(araignee, serpent etc..) ou nous pietiner 3) nous mangrons desboites de conservera laide de notre rechaud, pareil est ce autoré n importe ou de manger ou uniquement ds les zone specifé

Merci pour votre aide afin de profiter sereinement de cette ile
Open
Préparer son voyage camping-car en Irlande
Bonjour à Tous🙂 je prévoie de faire un voyage cet été 2013 en irlande plutôt le sud en camping car6/7 places donc un grand. est ce une bonne idée en vous lisant j ai cru comprendre que cela pouvait être difficile voir dangereux ? merci par avance de vos réponses que je lirai attentivement bon voyage d'avance à toutes et tous
Open
L'Australie et la Nouvelle-Zélande en camping-car: préparer votre voyage
Bonjour à tous,

Nous sommes passionnés par l' Australie et souhaitons vous faire partager nos expériences.Nous y sommes allés 3 fois (2003,2007,2010) et allons y retourner une 4ème fois en Janv/Fév 2012, à chaque fois en camping-car.Nous sommes également allés en NZ en 2005.

Nous vous laissons aller sur nos blogs :

http://myriametluc.uniterre.com/

http://lucetmyriam.uniterre.com/

N'hésitez pas à nous demander des informations complémentaires, nous vous répondrons avec plaisir.

Cordialement,

Myriam et Luc
Open
Aires camping-car de Béziers jusqu'à la Grèce (habitants ou camping)
Bonjour, à tous, je prévois de faire un circuit vers la Gréce de deux mois (juillet/Aout 2017) avec ma petite fille de 16 ans- je pense faire l'itinéraire suivant: départ de Béziers (34), traversée des alpes, via l'italie du nord, jusqu'à Trieste- Puis bord de mer Slovénie-Croatie-Monténégro-Albanie puis la Gréce du Nord et via le Sud par ATHENE, le Canal de Corynte - le long de la mer Egée, le Péloponése cote sud puis coté Ouest, bord Mer Ionienne, via Olympe et la frontière Albanie - Ensuite retour vers la Slovénie et l'autriche puis France par la Suisse - Un périple que nous sommes entrain de préparer - Si des camping caristes peuvent me renseigner sur des portions de voyage qu'ils ont déjà effectué ou vont faire ils peuvent me fournir des renseignements notemment sur les lieux de stationnements - l'acceptation des camping car dans les pays - Sur les modalités administratives et autres - le camping sauvage en bord de mer est-il pratiqué et toléré ou non ? - Le temps côté Egée ou Ioniénne- L'utilisation de la carte bancaire? Je vous remercie beaucoup pour les infos à venir. L'Olargais
Open
Voyage en Turquie en camping-car
bonjour!!

Nous projetons avec mon ami de partir, au printemps, à travers l'europe en fourgon aménagé. Nous pensons aller jusqu'en turquie; quelqu'un pourrait-il nous dire si il recommandé d'y aller vu les fortes tensions qu'il y a dans le Sud Est actuellement ? Faites moi par de votre expérience si vous y etes allé y a pas longtemps!!! Merci beaucoup!!

a bientot!! 🙂

Ps: Est ce que quelqu'un connait le prix du gasoil en turquie ?
Open
3 semaines de Calgary vers Yellowstone, Glacier, Waterton, Banff et Jasper, juillet 2014
Bonjour,

A mon tour d'apporter ma contribution à VF 😉. Et de remercier ceux et celles qui m'ont conseillé : en particulier Laure(Calisson94), Christine(Krikri6792), Christine (Hiacinthe) et Thibaud(Itat)

Au début, le projet était d'aller en Norvège...c'est finalement au Canada et Etats-Unis que nous sommes partis.

La Norvège...on ira mais pas maintenant, plusieurs raisons expliquent ce choix :

- le coût de la vie en Norvège

- le coût très élevé de la location d'un camping-car dans les pays nordiques. J'avais trouvé une location 30% moins chère à partir de Hambourg en Allemagne, mais le loueur ne m'inspirait pas confiance (location de camping-car appartenant à des particuliers?), et puis cette solution ajoutait pas mal de km !

- la météo qui risquait d'être très humide, ce qui ne faisait pas rêver Madame

- l'intérêt d'un tel voyage pour les enfants ne semblait pas évident

On voulait refaire les Rocheuses Canadiennes (visitées en 1999), mais avec les enfants... alors pourquoi attendre? Là, la source de motivation était facile à trouver : la faune !

Comme on ne voulait pas refaire le même circuit qu'il y a 15 ans, on a pensé que ce serait bien d'aller également à Yellowstone.

La décision était prise : achat des billets d'avion en Octobre, et réservation du camping-car dans la foulée pour avoir un prix intéressant. Pour comparer : 2 semaines en Norvège=3 semaines en Amérique du nord ! Certes, le billet d'avion est lui beaucoup plus cher...
Open
Budget et déplacements en Australie
bonjour a vous tous

pour un voyage de 1 mois en australie je voudrais avoir des infos : le budget moyen/ jour en AUSTRALIE

le prix des transports le prix des hotels si il y a des compings (prix, dispo .... et ou ils sont situé)

si vous avez des liens internet...

merci a vous

julien et lise
Open
Se préparer à partir en camping-car en Aquitaine
Bon jour à toutes et à tous 😉

Avec la petite famille nous souhaitons partir en Aquitaine cette année, longer la côte atlantique en remontant également le bassin d'Arcachon, qui est para-il magnifique.

Nous espérons pourvoir profiter du beau temps. Néanmoins, il faudrait que j'équipe mon welcome 17 de auvents afin de pouvoir parfois manger.

Auriez-vous un accessoiriste à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.

JD
Open
Préparer son voyage au Québec en camping-car (en famille)
Bonjour, Je souhaite organiser mon voyage vol+réservation camping-car afin de découvrir une partie du Quebec, en 3 semaines. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire, et tout autre information susceptible de faire avancer mon projet: budget, saison........Je me donne un an pour tout préparer... merci
Open
Préparer une traversée Europe/Amérique du Sud avec camping-car
Bonsoir, Nous avons l'intention de voyager 10 mois avec notre camping car en Amérique du Sud. Nous avons pensé partir de Lisbonne et de trouver une liaison par cargo jusqu'au Brésil ou Argentine. Quel est le budget estimé pour la traversée aller/retour ? Quel est le budget estimé pour 10 mois de route (frais de gasoil) ? Est-il possible de se procurer facilement un carburant écolo de type huile en Argentine, au Chili ? qu'en pensez-vous ? Nous vous remercions de partager votre expérience et de nous adresser quelques sites sur lesquels nous pourrons commencer à projeter sérieusement ce voyage. Nous vous remercions par avance. Nolwenn et Filipe.
Open
Préparer une camionnette pour long voyage
J'ai acheté un Renault Trafic pour partir un an en voyage faire le tour de la Méditerranée avec une copine. On va l'aménager pour pouvoir y dormir, mais j'aimerais aussi quelques conseils en mécanique : le Trafic date de 1991, il a 100 000 km (moteur essence). Il est en bon état général, mais j'aimerais savoir ce qu'il est conseillé de faire comme réparations en PREVENTION. Certains nous ont dit de protéger la grille du radiateur, d'autres de mettre une plaque sous la voiture pour protéger des pierres... On ne va pas faire de désert, juste des routes goudronnées mais certaines en très mauvais état. Si quelqu'un a une idée sur les choses à vérifier, les aménagements à prévoir avant le départ et les pièces à emporter en prévision de pannes éventuelles, je veux bien des conseils !

Julie.
Open
Préparer mon road book sur la traversée de la Finlande en camping-car
Bonjour. Merci de m'aider à affiner mon parcours (2 adultes et notre fils de 9 ans). Du 2 au 6/08 Helsinki et ses environs avec sans doute un AR journée à Talline. Du 6 au 18/08 Traversée de la Finlande en camping car avec arrivée à Tromso (après nous partons sur le Svalbard).

j'ai donc besoin de vous du 6 au 18/08.

Voici ce que je prévois :

6/08 au 7/08 Helsinki - Kuopio (391 km) - boucle par Kajaani (mon interrogation : Je passe par la côte et Imatra ou par l'intérieur par Lahti et Mikkeli ?

Kajaani : Ruines du château, église, croisière, canoé, Kuopio : Musées, églises, randonnées

7/08 au 10/08 Kuopio – Kuhmo (environ 200 km) - Boréal wildlife center (Réserve des ours brun), je réserve 1 espace d’observation pour la nuit du 8 au 9/08.

10/08 au 12/08 Kuhmo, Suomussalni, Hossa, Kuussamo, Kemijarvi (envrion 300 km) – Parc National, réserve de Rennes… Merci de m'aider à me caler pour trouver els bons plans et bonnesw aires d'arrêt repos, rafting, etc...

12/08 au 14/08 Kemijarvi – Rovianiemi – Musée Arktikum, Père Noël, parc d’attractions). Je pense faire une journée entière à Rovaniemi et dans les parc d'attraction bien sûr. Mais what else ?

14/08 au 17/08 Lusto (Mine d’améthyste), Kittila, Sirkka (Parc National de Pallas), Kilpisjarvi (lac Randonnée des 3 frontières), arrivée Tromso.

Nous décollons le 18/08 sur Longyearbyen.

Merci de votre aide pour l'organisation de mon parcours et de ses trajets. je ne me rends pas tellement compte.

Bonne année et bonne journée.
Open
Combien de temps pour préparer un tour des Amériques?
Bonjour à tous !

Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant : nous ne pouvons partir qu'en été 2013, soit dans un an. C'est surtout à cause des études des enfants qui nous empêchent de partir quand nous le souhaitons (nous avons 4 enfants). Donc, avant de commencer à organiser quoi que ce soit et d'être finalement terriblement déçus, nous avons une question : est-il possible de préparer un voyage d'un an en un an ? Certaines formalités nécessiteraient-elles plus de temps ? Merci à tous pour vos conseils et bravo à tous ceux qui sont partis et qui nous font profiter de leurs beaux voyages ! 🙂
Open
Location camping-car aménagement handicapé en Australie
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage pour l'Australie… je suis en fauteuil roulant et j'aurais voulu faire Adelaide-Sydney en camping car. Connaissez-vous des adresses où louer un camping-car avec ce type d'aménagement?

Avez-vous également quelques conseils sur les lieux et points de chute à visiter tout au long ce trajet ?

Merci d'avance
Open
Tunisie en camping-car: remplissage de bouteilles de gaz?
bonjour je vais preparer bientot mon voyage en tunisie en camping car. qui se fera du 15 mars au 31 mai 2008. j'ai vu qu'il y avait une ligne genes tunis en open deck cela doit etre assez nouveau est ce que quelqu'un a deja pris ce bateau que l'on peut reserver a euromer est il moins cher que les autres. j'aimerai savoir s'il est possible de faire remplir ses bouteilles de gaz comme au maroc directement dans un centre de remplissage et si oui ou ? merci pour les reponses a venir
Open
Namibie en camping-car sans réserver à l'avance?
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage pour cet été en Namibie, de 4 semaines pour 2 personnes . J'ai l'habitude de préparer moi même mes voyages, sans TO . J'ai lu sur le forum qu'il faut réserver les hébergements vraiment très à l'avance, ce que je n'aime pas, car cela oblige à faire un programme très rigide . En louant une voiture 4x4, style camping car, nissan discoverer camper, est il possible, de se promener sans réserver à l'avance ? quelques camping de temps en temps à trouver sur place, le reste du temps, camping dans la voiture ? Merci d'avance de vos réponses
Open
Circuit camping-car en Afrique du Sud au mois de décembre?
bonjour,

Après avoir longuement parcouru ce forum en début d'année pour préparer notre voyage en thailande en famille (super voyage et merci aux participants de VF !!!), voila que de nouveaux billets d'avion sont pris, cette fois pour l'afrique du sud en décembre prochain pendant 10 jours (oui je sais, c'est court mais les congès sont limités, on ne veux-peux pas tout faire et on y retournera). Pour l'instant notre idée était de louer un camping-car (plus pratique pour les trajet avec 2 loulous de 7 et 3.5 ans) et d'aller à la recherche des animaux au Kruger.

Est-ce que les amateurs-voyageurs en AFS auraient des conseils à me donner de circuit (à voir/à faire) à partir de cette base ? Camping-car bonne idée ou pas ? hébergements à privilégier ?

Merci d'avance !!
Open
Voyage camping-car sur la route autour d'Egilsstadir, Islande
Bonjour à tous !

En attendant que le volcan se calme, je continue à préparer notre voyage en islande, en camping-car (non 4x4) pour juillet, mais je trouve des infos contradictoires (le guide petit futé n'est pas précis mais c'est un des rares en français) :

1) pour aller de Hofn à Egilsstadir, la route 1 semble quitter la côte avant Breidalsvik, mais elle n'est rapidement plus goudronnée, alors que la route 92 qui longe la côte jusqu'à Reydarfjodur puis s'enfonce vers Egilsstadir l'est (goudronnée) : c'est bizarre, ce n'est pas toujours la route 1 la + praticable ? Selon vous cette portion de la route 1 est-elle faisable en camping-car ?

2) combien de km / temps faut-il pour faire le tour du lac Logurrinn en partant d'Egilsstadir (en camping-car, pas à pied) ? La route est-elle praticable sur tout le tour ou bien on peut aller seulement jusqu'à Hallormsstadur sans 4x4 ?

3) Enfin, comment accède-t-on exactement à Hengifoss (au sud du lac) : si on peut se garer sur le parking près de la route, combien de temps faut-il compter pour aller voir la cascade et revenir au parking ?

Désolée pour toutes ces questions un peu techniques, j'avoue galérer un peu aujourd'hui pour ces informations, surtout pour savoir quelles sont les routes acceptables pour un camping-car "normal" !

Merci d'avance pour votre aide !

Youpiou2784
Open
Auvent pour camping-car?
Bonsoir, Nous sommes en train de préparer un voyage en famille à bord de notre camping car. Nous pensons faire l'aquisition d'un auvent afin de gagner un peu de place, qui pourrais me donner plus d'infos sur les différents systèmes existants? les avantages et inconvénients que cela comporte. Merci de me faire partager votre expérience!😉
Open
Islande en camping-car
Bonsoir,

Ma compagne et moi avons commencé à préparer notre premier voyage en Islande que nous ferons en juin 2019. Nous avons lu quelques carnets de voyage superbes, et très instructifs. Nous pensons rester en Islande entre 10 et 12 jours, et probablement louer un camping car pour se donner la liberté d'action en fonction de la météo.

Dans le passé, nous avons loué des voitures dans plusieurs pays différents où on conduit à droite, à gauche ou dans le centre (!), mais jamais de camping car.

J'ai plusieurs questions au sujet de la vie en camping car. Pouvez-vous me renseigner - conseiller s.v.p. ?

1. Les sacs de couchages offerts (gratuits ou à forfait) sont-ils très propres?

2. Camping card - J'ai l'impression qu'elle ne vaut pas la peine pour 8-10 nuits pour 2 adultes. Je me trompe?

3. Nous désirons passer une journée à Reykjavik (deux nuits) au début de notre séjour. Est-ce logique de le faire avec le camping car, au camping près du centre de Reykjavik ? D'un côté, ce serait un peu plus cher qu'un logement Airbnb, mais de l'autre cela nuos permettrait de nous habituer lentement au camping car ...

4. J'ai lu sur plein de topics du forum au sujet de la nécessité de ne pas faire ses "besoins naturels" dans la nature. Je comprends tout-à-fait et je suis 100% d'accord. Cependant ma compagne de voyage a des problèmes digestifs qui active parfois le transit intestinal de façon soudaine... Si nous sommes à 50 km d'une toilette, que faire? Existe-t-il des gadgets permettant de "récuperer" ce qu'il ne faut pas laisser dans la nature?

5. Sujet connexe: est-ce que la majorité des toilettes (camping, stations-service, etc.) ont du papier Q ou faut-il prévoir à l'avance?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Pierre
Open

You might also like