Préparer un deuxième voyage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

En 2008 nous sommes allés en Italie et en France. Nous avons visités les principaux endroits touristiques et nous avons adoré..🙂...tellement que nous voulons y retourner en 2010

Parfois j'ai l'impression qu'on a visité les endroits les plus merveilleux au monde, comme Venise, Rome, Cinq terres, Nice, Bordeaux, Paris, Lyon , Strasbourg sans compter les les campagnes...

Lorsqu'on retourne sur le même continent, doit-on revoir les choses qui nous ont émerveillées ou on doit faire un trajet complètement différent....en fait je ne sais plus trop comment préparer ce deuxième voyage...ni quels endroits choisir...existe-t-il des guides de préparations de voyage ? 😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Comme vous avez fait les grandes villes, vous pourriez opter maintenant pour "le chemin des écoliers" comme on dit chez nous c'est à dire visiter la campagne, la mer ou la montagne...

Plusieurs solutions :

- Soit vous choisissez une ou 2 régions pour les visiter à fond; - Soit vous vous faites un itinéraire thématique du style : Route des vins, les chateaux, les abbayes, itinéraire gourmand, etc...

Tout dépend du temps que vous avez à y consacrer. Il y a une de vos compatriote qui vient justement de poster un itinéraire pour la Normandie et Nord.

Quelques idées : Provence , Sud Ouest , Les chateaux de la Loire , Normandie et Bretagne, Alsace, Alpes ...

Je vous conseillerais donc de rechercher le côte "village" et de loger chez l'habitant en chambre d'Hôte !

Sinon, en dehors de la France et l'Italie, vous avez aussi La Belgique 😉 avec surtout Bruges et Gand, et les Pays Bas (surtout si vous êtes là fin avril débit mai pour les tulipes)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Martin19 Veteran ·
Retourner à Paris, Rome ou Venise puisque vous avez adorez ces endroits? Pourquoi pas

Mais y retourner alors que votre visite date d'il y a à peine 2 ans? Surtout pour des québécois.

Je ne crois pas qu'il serait judicieux de refaire un voyage en visitant les même villes.

Si vous avez adorez ce que vous avez vu de l'Italie et de la France, rien ne vous empêche d'y retourner, mais de voir autre chose. Visiter une autre partie du pays.

L'autre option serait de choisir un autre pays (ou DES pays, tout dépendant du temps dont vous disposez).

Comme vous semblez avoir vu relativement beacoup de chose en France et en Italie et que ce voyage est très récent, j'essaierais de voir quelles autres pays pourraient vous interesser.

L'Europe centrale? Prague, une des plus ville d'Europe. Vienne, Budapest

Un combiné Portugal/Espagne? Porto, Lisbonne, Madrid et Barcelone? Ou alors le sud de l'Espagne et l'Andalousie.

Vous avez vraiment l'embarras du choix 😉. Tout dépend de vos centres d'intérêts.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Évidemment, chacun prêchera pour sa paroisse et son goût personnel... Vous pouvez choisir d'autres pays limitrophes, les mêmes pays, les mêmes villes ou d'autres villes dans les mêmes pays... Nous sommes retournés plusieurs fois en Italie et avons rarement revisités les mêmes villes ou villages, même si nous étions dans une même région. Comme je suis une inconditionnelle de l'Italie, je vous demanderais si vous avez visité, entre autres:

Nord-est de l'Italie: Trieste (Château Miramare), Aquileia (ruines et basilique Poppone), Lagnano Sabbiodoro (station balnéaire), les Dolomites (montagnes de roches), le Val Pusteria (Tyrol sud), Vérone...? Les grands lacs du Nord: Lacs de Garde (Strada Gardesana), de Côme (Bellagio), Lugano, Majeur (Stresa, Iles Borromée, Mont Mottarone)....? Nord-ouest de l'Italie: Milan (Dôme et Galerie V. Emanuel) et le Val d'Aoste (montagnes)...? La côte Versilienne: Carrara (montagnes de marbre), les stations balnéaires de Massa, Forte dei Marmi, Lido di Camaïore, Viareggio...? Toscane: Pise, Lucca, Florence, San Gimignano, Sienne, Volterra, région du Chianti....? Centre: Orvieto (caves sous-terraines), Assise (lieu de pélerinage), environs de Rome (Tivoli, Villa Adriana, Ostia....)? Côte adriatique: Ravenna, République de San Marino (sur promontoire), les plages de Rimini ou Riccione, ....? Région napolitaine et côte amalfitaine: Naples, Iles de Ischia et Procida, Ercolano, le Vésuve, Pompéi, Sorrente, Capri, Positano, Amalfi, Salerne, .....? (et Paestum, ruines plus au sud) Les Pouilles: Promontoire de Gargano, la terre des Trulli, Matera, Alberobello, Lecce....? Basilicata et sa petite Jérusalem..? ...sans compter la Calabre et les Iles de la Sicile et Sardaigne...?

Autant de facettes de l'Italie qui ne se ressemblent pas d'un endroit à l'autre... Ce ne sont que quelques suggestions, mais je vous invite à parcourir mes messages publics pour en savoir davantage sur les régions que nous avons visitées... ;- )
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
OS Osée ·
En résumé le voyage qu'on a fait était plutôt un survol car on a fait beaucoup de distances et on ne restait pas longtemps au même endroit....en fait, on était comme des enfants qui veulent tout voir 😊

Je privilégie ce qui est le plus différent de mon pays 😛 par contre il y a la barrière de la langue.

Je croyais aussi que les distances étaient plus courtes en Europe 😉

Nous ne savons pas encore exactement ce que nous voulons 😕 ce qui est d'autant plus compliqué.

On devrait encore partir pour 1 mois mais on va essayer de ne pas déménager d'endroit à tous les jours car çà devient fatiguant et on n'a plus le temps d'apprécier le moment présent 😮
OS Osée ·
Nos centres d'intérêts 🙂 voilà le hic !!! je pense qu'il y a des choses intéressantes partout, enfin comme on dit tout nouveau tout beau 😛

Je devrai me renseigner sur ce qui pourrait m'attirer plus en Europe centrale plutôt que l'Espagne et le Portugal 😉
OS Osée ·
En Italie on a fait, Rome, Naples, Florence, Venise pour teminer par Cinq Terres, Rapallo et ensuite on est parti vers Nice et tous ces endroits étaient splendides mais je dois avouer que les paysages des petits villages "Cinq terres" étaient je crois les plus beaux que nous avons vus et la ville de Venise la plus insolite 🙂

J'irai "zieuter" vos messages publics 😉
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

Allez en CORSE .....!! C'est un résumé de tous les paysages les plus beaux, avec des centaines de randos à portée de basquettes.

un petit aperçu ICI

Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

je vous conseillerai plutôt de voir des autres pays, car il y a pas seulement la France qui est belle en Europe 😉

- Espagne: Andalousie, Portugal, etc. - Allemagne, Belgique, Pays Bas - Autriche - Europe de l'Est

Ensuite si vous avez bien aimer il y a deux ans, pourquoi ne pas revenir dans 4-5 ans (par exemple) et revoir la même chose?

Bon voyage 😉
CL Clae65 Veteran ·
Je me retrouve un peu dans votre message puisque notre premier fût un tour de France, allant de Paris vers Lyon vers le sud, 2 jours en Provence, vers Carcassonne, vers Larochelle, Bordeaux, Poitiers, Châteaux de la Loire et retour sur Paris! 15 jours bien remplis qui m'ont confirmé qui je voulais approfondir des régions de France et voir d'autres pays. Donc le second voyage fût de 21 jours avec une concentration dans l'est de la France du sud au nord. En passant si vous croyez avoir vu les plus belles places au monde, en fait vous avez vu certaines des plus belles places au monde mais il en reste tant à voir! Nous avons donc passé 6-7 jours en Provence et sachez que vous pourriez y passer plusieurs semaines. Il y a de splendides villages à voir, des paysages magnifiques comme les calanques de Cassis ou les gorges du Verdon, des sites antiques comme Arles, Nimes, Orange. Nous avons ensuite fait les alpes, donc Chamonix, le Mont-Blanc, la belle Annecy, tout en ayant passé une journée à Beaune. Nous avons ensuite terminé le tout par 5 jours en Alsace, région tout aussi magnifique. 3ième voyage en France fût concentré dans le centre sud avec le Languedoc, les Pyrénées, le Périgord et l'aquitaine, encore un voyage magnifique. Nous avons fait 3 régions de l'Italie, soit la Toscane(C'est tellement plus que Florence)la côte amalfitaine et Rome. Encore un voyage mémorable. Finalement l'an passé, nous avons fait les sites principaux de la Grèce continentale ainsi que 2 iles. Encore un voyage inoubliable. Cet été nous nous concentrerons sur le nord de l'Italie. Donc d'abord, tentez de trouver vos intérêts tout en vous ouvrant l'esprit le plus possible. Je comprend que vos souvenirs vous incitent à penser que vous avez vu ce qu'il y de plus beau mais soyez sans crainte, il en reste beaucoup à voir! Vous semblez aimez les paysages spectaculaires, alors la côte Amalfitaine est tout indiqué. Vous pouvez y passez 7 jours avant de sentir que vous avez commencé à en faire le tour. Les paysages de montagnes sont tout aussi spectaculaires, alors vous serez servi dans les Alpes d'Autriche de France ou d'Italie. Les Pyrénées également. Si vous aimez l'histoire, les sites antiques, la Grèce est formidable. Il y a aussi beaucoup de paysages spectaculaire comme les Météores, Delphes. l'ile de Santorini vous donneront des paysages et des vues absolument fantastiques. Alors voilà pour moi!
OS Osée ·
Merci, j'étudie toutes les possibilités 🙂
OS Osée ·
Ce qui m'attire surtout en France c'est que je comprends tout à cause de la langue 😏
FL Fluchs Regular ·
Venez en Belgique alors 😛 on parle aussi Français 😎
OS Osée ·
Merci pour tous ces liens 🙂 peut-être que çà va m'aider à découvrir ce que nous voulons 🙂
IT ItaliaMia Regular ·
Si vous choisissez votre destination basée sur le français, vous aurez certes de bonnes alternatives (La France (la Corse), la Belgique, la Suisse....), mais vous vous empêcherez aussi de voir de beaux pays qui n'ont rien à voir avec la culture française😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
OS Osée ·
Oui je sais 😛 mais je trouve que la Belgique est dans le nord et peut-être ce que je vais dire est faux mais il me semble que la Belgique doit ressembler un peu au Québec 😕 comme culture et paysages.

Mais ce n'est que dans mon imagination car je n'y suis jamais allée 😉
OS Osée ·
Je crois en effet, si nous voulons voir ce qui est différent de notre culture, on devra franchir la barrière de la langue...😉

Par contre lorsque nous étions en Italie, souvent j'étais bien malheureuse de ne rien comprendre de ce qui se disait 🙁
FL Fluchs Regular ·
Je ne pourrais pas le dire ^^ J'ai jamais été au Quebec 🙁😕😕

Mais bon il y a pas mal à voir en Belgique:

- Brugge - Gand - Bruxelles - Les Ardennes - Liège - Anvers

...

Sinon je vous conseille surtout l'Andalousie 😉
ZO Zola101 Veteran ·
Oui je sais 😛 mais je trouve que la Belgique est dans le nord et peut-être ce que je vais dire est faux mais il me semble que la Belgique doit ressembler un peu au Québec 😕 comme culture et paysages.

Regarde cette vidéo de Bruges en Belgique (que quelqu'un ici sur le forum m'a donné le lien) et dis moi si cette ville te fait vraiment penser à une ville au Québec!

http://www.youtube.com/watch?v=Twq-oRVyCvY

😉
MA Martin19 Veteran ·

Le fait que la Belgique soit plus au nord de l'Europe ne veut pas dire que ce pays ressemble au Québec.

Et l'architecture y est très certainement différente.

Pour ce qui est de la langue, il ne faut pas s'arrêter à ça. Avec un minimum d'anglais on réussi toujours à se faire comprendre.

J'espère que si vous retournez en France, ce sera pour les bonnes raisons, et non simplement parcequ'ils parlent français 😉.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
IT ItaliaMia Regular ·
Quoique Montréal soit considérée la 4ième plus grande agglomération de langue française officielle, il n'y a que le Vieux Montréal, ou le Vieux Québec qui ressemblent tant soit peu à l'Europe. On ne peut pas comparer une province de 450 ans et des villes de 350 (Montréal) à 400 ans (Québec) à des villes qui ont été fondées il a plus de 500 ou 800 ans ...quand ce n'est pas des millénaires! Sans compter la géographie qui est complètement différente et le nombre d'habitants qui l'occupe par pays, provinces, villes ou régions!😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
OS Osée ·
Bon, j'imagine que ma perception de la Belgique est erronée 😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Quelques idées en passant : - La Corse - La Grèce - et... la Toscane (le plus bel endroit du monde, selon moi 😇)

Même si vous retournez en Italie ou en France, il y a encore beaucoup de choses à voir !
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like