Préparer notre voyage de noces en Indonésie: départ de Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons prévu notre voyage de noces en Indonésie, en octobre prochain. Notre itinéraire est le suivant : JAVA (Borobudur) - BALI (Ubud) - LOMBOK

Nous partons de Genève et avons pour le moment, un peu de difficulté à trouver le bon itinéraire pour nos vols ! On aimerait voyager avec Emirates - Qatar ou Etihad (nous ne connaissons pas Singapore Airlines mais pourquoi pas...) pour une question de confort.

Pour le moment, le moins long (en terme d'escales et de temps de vol) serait de passer par Singapour. Seul hic, il n'y a pas de vol entre Singapour et Yogyakarta dans l'après-midi qui suit notre arrivée à Singapour ! Du coup, ça impliquerait de dormir sur place une nuit (hôtel dans l'aéroport ?) puis de prendre un vol le lendemain matin pour Yogyakarta.

La deuxième option, c'est de choisir un vol via Jakarta, mais avec une longue escale de 7h à Abu Dhabi... le prix du vol étant aussi plus cher !

Du coup, on hésite, on compare, on regarde même la possibilité de passer par Paris... ou carrément d'inverser notre itinéraire, commencer par Lombok puis remonter d'est en ouest pour terminer à Yogyakarta... Mais évidemment le fait de partir d'un point A et de revenir d'un point B revient plus cher pour les billets d'avion !

Du coup, si vous avez un conseil, il est le bienvenu !

D'avance, merci pour votre aide !
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Singapour mérite le détour et si vous avez la possibilité d'y passer même 2 jours, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous voulez avoir un petit aperçu de notre expédition à Singapour en 2011: http://yann34.over-blog.com/

Pour les vols Singapour / Yogykarta, la compagnie Garuda ( https://www.garuda-indonesia.com ) propose son dernier vol à 15h20.

Bon voyage, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
GE Genevois Veteran ·
Nous avons été à Bali depuis Genève en septembre dernier (avec une partie de Java durant le trip, pour voir notre carnet de route cliquez sur notre profil et choisissez le bon texte...).

Vol : KLM pour un Genève-Amsterdam, puis Amsterdam-Singapour (escale technique)-Denpasar. Puis, quelques jours à Bali, pas trop loin de Denpasar, par exemple Ubud. Ensuite vol Air Asia (réservé sur le net) Denpasar-Yogyakarta, visite de cette ville et des volcans Bromo et Kawa Ijen sur Java. Retour sur Bali en bus/ferry et continuation de la visite de l'île.

Retour avec KLM : Denpasar-Singapour-Amsterdam, Amsterdam-Genève.

Nous n'avons pas été sur Lombok, il y avait suffisamment à voir sur Bali.

Pour info, KLM fait des offres "prix cassés" tous les mercredis sur le site klm.ch, mais il faut booker son vol le jour en question. Nous avions eu un A/R sur Denpasar pour 750.--. Chaque mercredi une destination différente ... A voir si Denpasar sort prochainement (ça va être un peu court pour octobre), mais cela ne coûte rien de s'abonner à la newsletter KLM vis le site internet.

A dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KI Kimyjack ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Nous avons finalement opté pour un vol avec Etihad, escale à Abu Dhabi et arrivée à Jakarta + vol jusqu'à Yogyakarta avec Garuda.

Comme nous avons 13 jours au total pour parcourir Java, Bali et Lombok, nous avons décidé de découvrir Singapour lors d'un prochain voyage ;)
GE Genevois Veteran ·
J'ai presque envie de dire "heureusement" pour Singapour.

Car 13 jours pour Bali/Java et Lombok, ça va déjà être une course, genre sprint... Ne négligez pas la lenteur des transports en Indonésie. A mon humble avis, vous avez prévu beaucoup.

Passez un excellent voyage !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Maevita Veteran ·
Je me joins à Genevois pour vous rendre attentifs à la densité de votre programme. En 13 jours, pourquoi pas seulement visiter Bali et Singapour? Bali est magnifique pour un voyage de noces et vous permet de vous retrouver dans un monde très romantique si vous choisissez bien les endroits et les hôtels. Bon voyage! Maevita

Similar discussions

You might also like