Présentation de mon trajet de quatre semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je part le 24 octobre pour 4 semaines en inde du nord, et je vous presente mon ebauche de trajet...j'attend vos conseils et suggestion notament au niveau des transports et de vos endroit coup de coeur qui peuvent se trouver sur ma route...merci d'avance!!!

.delhi (2j) .Bikaner, deshnok, kolayat(3-4j) .Jaisalmer(2j) .jodhpur(2j) .agra(1j) .orchha-khajuraho(5j) .varanasi(3j) .sarnath(1j)

a partir de là il me reste environ 8j ...j'hesite a pousser jusqu'a bodhgaya pour revenir ensuite vers new delhi en passant par mathura et vrindavan à côté d'agra...

ps:j'hesite aussi a faire un arret dans le shekhawati lors de mon trajet Delhi-Bikaner..

un precision: je ne compte pas louer de voiture avec chauffeur.voila!!!
DA Dam79 Regular ·
🙁😐🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si tu vivais toi-même ta propre expérience pour venir ensuite nous en parler ? 🙂
DA Dam79 Regular ·
😕 Ce n'est pas vraiment la reponse que j'attendais! Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est bien sur pour partager mes experiences mais aussi pour profiter du vecu des 359 064 membres voyageur inscrit ici!

une reponse du genre.."si tu passe par truc machin ya un petit bled qui s'appel bidule chouette c super zen paumer dans la campagne j'y suis passer il y a 6 mois j'en rêve encore toute les nuits..." m'aurait suffit...😛

...et si tu vivais toi-même ta propre experience....patati pata...

bah figure toi que c'est exactement ce que je fait...sinon je me serait inscrit sur pouikpouik travelsuperjettour pour faire une belle ballade supersonic en bus climatiser!😉

+ serieusement, je comprend pas! a chaque post je recolte des reponses inutiles, hors contexte parfois même un peu agressive..! C'est le syndrome Indiana jones ou quoi???

Et moi comme un âne j'etais content de rentrer du boulot pour decouvrir les conseils aviser d'un as de la baroude qui avait eu la gentillesse de lire et de repondre serieusement à mon post..

C'est decourageant...pour une fois que j'ai envie de m'investir dans un forum interressant et de m'y faire des "cyber copains"..dur dur...J'aurais peut être du m'inscrire sous un profil feminin🤪...enfin bref....je finit sur une pointe d'ironie: merci pour ton conseil....😎
SA Samuel51 Regular ·
2j a delhi trop long celon moi sinon pour les 8 jours je te conseille de voir la haut, moi j'ai adoré Varanasi et 3 jours m'a parut peu n'hésite pas à me poser des questions
DA Dam79 Regular ·
salut samuel!

Pour delhi , mon avion arrive vers 6h du matin donc je pensais passer ma premiere nuit là-bas et profiter du lendemain pour explorer un peu la ville avant de prendre un train ou un bus pour faire route vers bikaner de nuit..je n'ai pas trouver de train sur irctc (pour le 27/09) et je ne connait pas du tout la frequence des bus sur cette ligne...on verra sur place...

Et toi que pense tu de delhi?tu n'a pas l'air tres enchanter par cette ville!

comme tu le dit pour les 8 jours je vais voir la haut ....ça me laisse de la marge pour improviser et prendre un peu de temp en plus dans les endroit qui me plaise ou pour les decouvertes surprise!

des questions??? que pense tu d'udaipur???j'hesite!

Je serais dans le rajasthan au moment de la foire de pushkar...j'ai le sentiment que le côté un peut trop "touristique" de l'evenement risque de me gacher mon plaisir d'autant plus que je vais a kolayat pour le kolayat fair qui est aussi une foire aux bestiaux (et aux sadhus par la même occasion) moins grande que pushkar mais aussi beaucoup moins connu je pense que j'y serais plus "à l'aise"....qu'en pense tu? est-ce une erreur de vouloir eviter pushkar?

une petite derniere pour la route...le trajet khajuraho-benares je pensait le faire via satna en bus ou taxi ou??? a tu des infos sur les transport a partir de cette ville?je n'ai pas trouver grand chose la dessus mis a part sur le blog d'un couple qui avait fait le même trajet en louant une jeep avec chauffeur à partir de khajuraho...

voila...comme tu voit je n'ai pas hesiter à te poser des questions...😛
FK Fklarinette ·
Salut!!

juste quelques petits trucs comme ça...

Le Shekawati, c'est super joli, mais c'est vrai que sans voiture, ça risque d'être galère... j'ai bien aimé Pushkar (surtout pour le marché, j'avoue...🤪) mais c'est vrai que la foire aux bestiax, j'aurais moyennement été inspirée!!

Quand tu es à Varanasi, c'est vraiment pas compliqué d'aller à Bodhgaya... c"était pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais c'est sympa...

...Et je suis d'accord, Varanasi peut mériter plus de 3 jours, pour se plonger dans l'ambiance et tout... j'y ai passé 6 jours et j'ai presque pleuré en partant!!

Fais un beau voyage!! (la chance!!)
Claire
EL Elconcombre Veteran ·
"si tu passe par truc machin ya un petit bled qui s'appel bidule chouette c super zen paumer dans la campagne"

Eh ben si tu passes par Agra, y'a un petit bled qui s'appelle Fatehpur Sikri... Bon, c'est pas forcément super zen paumé dans la campagne, mais c'est chouette (à mon humble avis nettement plus qu'Agra, mais ça n'est que mon avis. Tu fais bien de ne pas t'y attarder). Magnifique mosquée, ça mérite bien d'y passer une journée complète (et donc y dormir au moins une nuit). Il y a des bus et des trains entre Fatehpur Sikri et Agra. Compter une bonne heure pour faire les 40 kilomètres.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... désolé de t'avoir déçu !

... mon post n'était qu'une réaction, bien vaine j'en suis conscient, à la succession interminable sur ce forum de discussions traitant de projets d'itinéraires, de demandes de tuyaux exclusifs, d'horaires de cars ou sur les prises d'électricité ... et autres demandes les plus vagues sur des pays où les gens ont choisi d'aller sans savoir pourquoi ...

... qui vont à mon sens à l'inverse de ce que devrait être un voyage : une affaire de sensibilité personnelle

... rien de personnel contre toi ! ... et tu verras : tu te feras plein de copains ici ! 🙂
SA Samuel51 Regular ·
Je n'aime pas Delhi car c'est trop grand et trop bruyant que ce soit, a l'arrivée ou au départ; j'ai bien aimé Udaipur car c'était calme et rafraichissant, je ne suis pas allé a pushkar mais on m'a dit que cela était bien donc je ne sais pas. Et tu peut faire satna Varanasi en train.
DA Dam79 Regular ·
Merci samuel...je crois bien que je vais pousser jusqu'à udaipur , qui a l'air d'être une ville tres aprecier des voyageurs...reposant parait-il...

elconcombre...genial tes liens sur les trains..j'ai pu trouver des infos que je cherchais...pour fatehpur sikri je pensais y passer sur le retour en allant vers mathura et vrindavan...

Fklarinette..varanasi....en fait c'est un peut le but de mon voyage...un vieux rêve d'ado...j'espere ne pas être deçu....
CL Clodreno Regular ·
Bonjour

Ton itinéraire me semble assez bien ficelé, Paharganj n'est pas si mal que l'on veut bien le dire pour une première fois ( je suis resté dans plein d'hotels , et j'aime bien "The Spot", à mi chemin entre la gare et le haut de Pahar ganj, sur la droite). Bikaner ( Plein d'hotels pas cher, si tu as un peu de sous à craquer modérément, le Bhairon Vilas est superbe, à 500 rs, en gros 9€) est sympa mais une journée peut suffire + une pour aller à Desnoke et quelques villages dans le désert. De là train pour Jaisalmer, 2 jours sont bien. Jodhpur, là, je craque à chaque fois la dernière fois 10 jours. Agra, je n'aime pas trop, ( l'hotel " Sheela" est bien placé et pas cher) près du Taj, porte Est. le Taj, intérieur et côté rivière, c'est intéressant par la. Orchha ( j'y serais au mois de novembre ainsi qu'à Kajuraho)c'est simplement superbe 3/4 jours sont bien, Kajuraho m'est, je ne saurais pourquoi antipathique, mais une journée pour visiter les temples est nécessaire.

Varanasi est un must, une semaine serait idéale. j'aime beaucoup "l'hotel 'Alka" en plein centre de la vieille ville, propre et pas cher pour une simple 300rs. j'aime aussi le "Sahi river guesthouse", c'est propre et on a une très belle vue sur le Gange, un peu excentré à Assi Ghat. une journée à Sarnath est suffisante.

Le shekawati est chouette, un peu plus cher, mais il faut une voiture pour y aller. De Varanasi il y a un trin pour Bodhgaya, simple, et retour sur delhi. En bref je ne crois pas trop quoi te dire, tu as choisi un beau parcours pour un 1er voyage. Essaie de ne pas trop vouloir voir et pose toi où tu te sens bien..

Bonne route 1 ere image, assi ghat Varanasi 2 eme image Assi Ghat Varansi 3 eme prise en bas de l'hotel Alka Varansi 4eme Une vue de Jodhpur 5 eme Les Ghats à Pushkar 6 eme Baidehi, une veuve vivant près des Burning Ghat à Varanasi
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
DA Dam79 Regular ·
Merci pour tes infos claude...moi je serais a orchha vers le 6 ou 7/11...peut être nous croiserons nous au detour d'une ruelle...je vient de faire un tour sur ton site que j'avais déjà eu l'occasion de visiter...tes photos sont vraiment superbe...d'ailleur n'est_ce pas toi qui a fait une tres belle serie sur la khumba mela? Nous venons d'acheter avec ma cherie un reflex nikon d5000 (elle a fait les beaux art et se passionne avant tout pour la photo jusque la avec appareil argentique...).Devons nous acheter des filtres..?a tu un petit conseil a nous donner ...nous n'avons pas un tres bon niveau en technique photo🤪.....
CL Clodreno Regular ·
Bonjour Je pars à la fin du mois et je serais 2 jours à Delhi avant de prendre l'avion pour patna, j'y vais pour la foire de Sonepur, proche de là. Ensuite je rentre sur Varanasi où je ne peux m'empêcher de rester un peu. Je devrais y être aux alentours du 12 novembre, 5 jours, sans doute, avant d'aller à kajuraho, je n'ai pas de fichiers numériques des temples !!

Nous devrions donc nous croiser du côté de Varanasi, je pense. Puis Orccha, même chose, je complète ma photothèque. Oui, j'ai fait une série, vendue à Géo d'ailleurs sur la Khumbh mela, je dois retourner à celle de Haridwar en janvier, entre temps je découvrirais le Gujarat que je ne connais pas.

C'est un bon appareil le D 5000, vous allez vous amuser. je n'utilise que des filtres UV pour protéger mes objectifs. c'est tout. De plus dans Photoshop, y'a plein de filtres, personnellement j'aime la réalité, alors !! De conseils, surtout prenez votre temps et si vous voulez faire de belles images d'Indiens, essayez d'engager une conversation d'abord; le reste se fera tout seul. Si ta copine a fait les beaux-arts, (comme moi à Rennes), elle n'a qu'à s'inspirer des toiles de maitres. ça fonctionne toujours.

A bientôt peut-être
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
DA Dam79 Regular ·
Merci et bon voyage a toi!
JL Jlp59 Regular ·
Merci pour tes infos claude...[...] tes photos sont vraiment superbes...

Là, dam79, tu es TRES en dessous de la réalité. Claude Renault est un photographe pro de 1ère magnitude.
Lien vers mon site de photos de voyages
DA Dam79 Regular ·
Encore de superbes photos...je n'avais jamais entendu parler de la region de mustang au nepal....encore un endroit a mettre sur ma liste.....!
GP Gpacifik ·
Bonjour, tu dois etre plongé au coeur de l'inde a cet instant... je pars le 15 dec 09 pour 3 semaines dans le meme coin. delhi, agra jaipur.. Est ce que tu connais un hotel pour la nuit de mon arrivée a delhi a 1H39 du mat? je cherche egalemnt une agence de voyage pour louer une voiture? est ce que le train est correct et pratique? je cherche a perdre le moins de temps possible dans les trajets. Merci pour tes infos. JP
MA Marcomarco Veteran ·
une petite derniere pour la route...le trajet khajuraho-benares je pensait le faire via satna en bus ou taxi ou??? a tu des infos sur les transport a partir de cette ville?je n'ai pas trouver grand chose la dessus mis a part sur le blog d'un couple qui avait fait le même trajet en louant une jeep avec chauffeur à partir de khajuraho...

peut etre quelques idées dans mon "carnet de voyage" 😉 :

http://voyageforum.com/v.f?post=2135521

http://voyageforum.com/v.f?post=2160672

bon voyage !

Similar discussions

You might also like