Présenter les partenaires et leurs bons plans sur VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour François,

A l'image de la section "Publireportages", serait-il possible de créer une section "Bons Plans" ?

Marie m'a indiqué présenter nos partenaires et leurs bons plans dans une story à la une permanente sur le compte Instagram de MyAtlas : https://www.instagram.com/myatlasteam Nous voudrions faire de même sur VoyageForum.

Je copie-colle ta 1ère réponse et on poursuit les échanges ici :

Bonjour Stéphanie, On peut créer les rubriques qu'on souhaite sur VoyageForum, ce n'est pas un problème. Toutefois, il faut que ça soit cohérent où on les place dans le forum et que leur contenu soit clair pour les membres.

Je doute que les membres comprendront la différence entre "Publireportages" et "Bons plans». Cette dernière rubrique sera sûrement sous forme d'articles très similaires à «Publireportages». J'imagine aussi que les articles dans «bons plans» seront commandités/sponsorisés, donc encore plus similaires à «Publireportages».

C'est important de ne pas duper les membres: si on offre des bons plans et qu'ils réalisent que ce sont en fait des pubs dissimulées, les membres s'en plaindront et ça ternira la confiance entre eux et nous. Vaut mieux peut-être poster les bons plans dans «Publireportages», quitte peut-être à modifier le titre pour «Bons plans et publireportages». À réfléchir..
LA Lauriemyats ·
Moi aussi je mettrais une section "Bons plans voyage" avec en dessous une phrase du type "Profitez de tarifs exclusifs sur les voyages de nos partenaires" comme ça ils savent que ce n'est pas VF directement, dans publireportages il y aura un peu tous les styles d'articles normalement.
ST StéphMyAtlas ·
Suite à notre réunion d'hier où étaient présents : Hervé, François, Laurie et moi, voici ce qui a été évoqué et convenu :

Voici tous les types de services que MyAtlas pourraient mettre en avant sur VF :

Les voyages organisés par MyAtlas type Croisière en Egypte actuellement Les voyages de groupe "bon plan" où il reste des places à prendre Les bons plans de nos partenaires voyage avec un code promo Les publireportages : articles + liens dofollow

A faire : Créer une rubrique "Bons Plans" dans la section "Autres" (Pas de lien Dofollow ici)

On pourra y présenter le voyage en Egypte

Les Bons Plans pourront remonter en haut des discussions des pages Destination quand ils seront liés spécifiquement à une destination : par ex l'Egypte pour le voyage en Egypte de MyAtlas

On a évoqué l'idée d'épingler le Bon Plan en haut de la discussion (dans les Destinations) uniquement pour les visiteurs de VF

Au niveau des menus en haut du site Sur la version desktop, réduire le menu "Carnets de voyage" à "Carnets" et ajouter un menu "Bons Plans". Sur la version mobile, transformer la rubrique "Suggestions" en un autre terme (à réfléchir, "Services" n'était peut être pas le mieux) pour y ajouter les Bons Plans. (+ de 50% du trafic du site vient du mobile).

Menu Annoncer Reprendre la présentation en s'inspirant de celle de l'Agence MyAtlas et ajouter un formulaire de prise de contact.

Entre 2 posts de discussion Ajouter un bandeau sobre présentant nos services

Mettre en avant les carnets de voyage de MyAtlas Depuis les discussions liées aux Destinations : renvoyer sur les carnets de voyage de MyAtlas sur cette même destination

Footer Ajouter un lien vers MyAtlas : home page ?

N'hésitez pas à compléter / corriger ce que j'ai dit (car sur la fin j'ai moins les idées claires)
ST StéphMyAtlas ·
François, est-ce que tu utilises un outil comme Hotjar ?
FR François Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Super ton résumé! Merci! 🙂

Je ne connais pas du tout Hotjar. Tu me diras si tu juges que ça peut être utile.

Merci encore.

François
ST StéphMyAtlas ·
Oui je pense, très intéressant pour voir les zones du site où les utilisateurs cliquent le plus par ex
FR François Regular ·
Sur cette page des prix https://www.hotjar.com/fr/pricing-fall/, qu'est-ce qu'une "session"?

Merci.

François
ST StéphMyAtlas ·
Sur Google Analytics (j'imagine que c'est pareil) c'est une période durant laquelle un utilisateur est actif sur le site web. Une session commence lorsque l’utilisateur arrive et se termine après 30 mn d’inactivité.

Mais oui comme VF est un gros site avec bcp de trafic cela va être un outil avec un coût 🙁 Mais cela nous aiderait à comprendre le comportement des utilisateurs dessus.
FR François Regular ·
Re-salut Stéphanie,

Hum, ça nous reviendrait à plus de 1 000 USD par mois... 😕 Je doute fortement que ça en vaille l'investissement. On sait déjà pas mal où va le trafic du site: surtout la partie forum et ensuite ce sont les destinations les plus populaires. Le reste du trafic est éparpillé à travers les millions de pages du site et je doute qu'on trouvera des indices précis qui nous permettront de rentabiliser cet investissement.

A+

François
FR François Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai créé les rubriques «Bons plans» et «Publireportages». Vous pouvez les voir dans la section «Autres» de la page d'accueil. Pour le moment, ces rubriques sont visibles seulement à l'équipe.

J'ai mis des descriptions temporaires sous chaque rubrique. N'hésitez pas à me donner une description plus explicite au contenu que vous souhaitez y mettre.

Je vais programmer sur le site de développement ce qu'on a convenu pour épingler les bons plans dans les rubriques «Destinations» pour les visiteurs et aussi mettre la rubrique «Bons plans» en "nofollow" et la rubrique «Publireportages» en "follow".

En attendant, est-ce que vous pouvez poster un ou deux exemples de bons plans dans la rubriques «Administration > Discussions diverses»? Ça me donnera un modèle pour faire des tests sur le site de développement. Ne les mettez pas tout de suite dans la rubriques «Bons plans», car la programmation n'est pas terminée.

Merci et a+

François
ST StéphMyAtlas ·
Oui je comprends pour le coût de l'outil Hotjar
ST StéphMyAtlas ·
J'ai posté un Bon Plan avec l'exemple du voyage en Egypte de MyAtlas : https://voyageforum.com/forum/reservez-votre-croisiere-en-egypte-d10630356/

La présentation du voyage sur MyAtlas est ici : https://www.myatlas.com/MyAtlasTeam/une-croisiere-en-egypte-by-myatlas-et-dune

Peut-on réduire la taille des images quand on les ajoute dans un article ?
ST StéphMyAtlas ·
Suggestion de Marie pour la description de la rubrique "Bons Plans" :

Offres exclusives, astuces voyages, promos irrésistibles , suggestions d’évasion à prix doux, escapades en promotion, occasions à ne pas manquer?

On aimerait enlever "rabais" 😄
FR François Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Peut-on réduire la taille des images quand on les ajoute dans un article ?

Non, malheureusement.

Je crois que ça serait peut-être mieux de mettre la plupart des photos à la fin de l'article. Une autre option pour ouvrir le message serait de mettre une image à l'horizontal comme dans ce message et peut-être mettre aussi un titre dans l'image: https://voyageforum.com/forum/soiree-trek-paris-mercredi-18-mars-2020-turquie-voie-lycienne-d9933155/.

Une autre option est de faire un montage de plusieurs petites photos dans une seule image, comme dans ce carnet: https://voyageforum.com/v.f?post=10332651;a=10332651 (voir la huitième photo du message).

A+

François

Similar discussions

You might also like