Présidentielle et risque d'émeute au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bom dia ,

Je viens de lire que les brésiliens passeront voter pour élire leur futur président en novembre prochain . Je voulais, justement , faire un voyage au Bresil en novembre 🤪 Question... Est-ce que la politique est instable et qu'il y a risque d'émeute, de grèves , ou autres... si jamais celui qui est élu ne fait pas l'unanimité ? Au Canada tout se passe normalement , à part une loi qui oblige l'employeur à donner quelques heures de libres à leur employés pour aller voter . Jamais j'ai vu de violence ici. Par contre , à l'étranger , ça m'inquiète un peu plus . Juste à voir ce qui se passe au Nicaragua ces temps-ci !!!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ME MelindaW Regular ·
Bom dia ,

Je viens de lire que les brésiliens passeront voter pour élire leur futur président en novembre prochain . Je voulais, justement , faire un voyage au Bresil en novembre 🤪 Question... Est-ce que la politique est instable et qu'il y a risque d'émeute, de grèves , ou autres... si jamais celui qui est élu ne fait pas l'unanimité ? Au Canada tout se passe normalement , à part une loi qui oblige l'employeur à donner quelques heures de libres à leur employés pour aller voter . Jamais j'ai vu de violence ici. Par contre , à l'étranger , ça m'inquiète un peu plus . Juste à voir ce qui se passe au Nicaragua ces temps-ci !!!

On ne peut jamais prévoir ce genre de chose ! pour y avoir été pendant une élection => RAS
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour,

Alors il y a un risque ? Au Canada , facile de prévoir qu'il y aura aucun risque. Plus de risque d'émeute pour la coupe Stanley au hockey 😏 Sachant que l'ancien président est en prison pour corruption et veut quand même se présenter aux élections , je pense que ça va brasser .... une chance que j'ai trouvé cette nouvelle avant de réserver mes billets 🏴‍☠️ En attendant , les Acores offrent un vol aller-retour très alléchant à 600$ canadiens , je pourrais quand même y pratiquer mon portugais , même si c'est pas le brésilien , pour aller visiter le Bresil , l'an prochain .
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

Alors il y a un risque ? Au Canada , facile de prévoir qu'il y aura aucun risque. Plus de risque d'émeute pour la coupe Stanley au hockey 😏 Sachant que l'ancien président est en prison pour corruption et veut quand même se présenter aux élections , je pense que ça va brasser .... une chance que j'ai trouvé cette nouvelle avant de réserver mes billets 🏴‍☠️ En attendant , les Acores offrent un vol aller-retour très alléchant à 600$ canadiens , je pourrais quand même y pratiquer mon portugais , même si c'est pas le brésilien , pour aller visiter le Bresil , l'an prochain .

Le risque 0 n'existe pas mais je pense que vous n'avez rien à craindre ! Je suis partie dans des pays politiquement instable et rien à signalé . Après c'est comme la méteo, on ne peut pas prévoir
MI Mistelle Veteran ·
Il y a eu , même en 2017 , des manifestations à propos des élections de 2018 . L'armée a intervenu, 75 blessés etc... Je ne connais pas l'ampleur et l'enjeu de ces élections pour le pays , une élection très polarisée . Je vais tenter de contacter des Brésiliens sur place . Peut-être y a-t-il des Brésiliens sur le forum pour me répondre ? 😕
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
Je suis déçue du peu d'information que je peux avoir à ce sujet sur le forum ... Je comprend que les gens qui font la promotion de leur service touristique et qui habitent au Bresil ne veulent pas mentir en disant que les élections ne sont pas problématiques et risquées pour un touriste et ne veulent pas dire la vérité en étalant sur ce forum , ayant un bon volume de consultations , la recommandation de ne pas faire de voyage avant mai ou juin ... En conclusion , ça indique , ce silence , la véracité de mon résumé . À+
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ME MelindaW Regular ·
Je suis déçue du peu d'information que je peux avoir à ce sujet sur le forum ... Je comprend que les gens qui font la promotion de leur service touristique et qui habitent au Bresil ne veulent pas mentir en disant que les élections ne sont pas problématiques et risquées pour un touriste et ne veulent pas dire la vérité en étalant sur ce forum , ayant un bon volume de consultations , la recommandation de ne pas faire de voyage avant mai ou juin ... En conclusion , ça indique , ce silence , la véracité de mon résumé . À+

Ma meilleure amie vit à RIO et comme je l'ai dit précédemment il n'y a aucun risque ( selon elle), ce sont des gens civilisés, bien entendu je le répète le risque 0 n'existe pas mais si vous partez de ce principe vous ne faite plus rien, vous n'allez plus en Thaïlande car risque d'un tsunami, ni en Indonésie car volcan etc etc.. Si vous avez vraiment peur d'une guerre civile des émeutes etc.. etc.. ne partez pas . J'y suis allée deux fois, une fois pendant la pacification des favelas ( les flics ont fait des descente dans les rues et tuer tout les trafiquants ) et une autre fois pour la présidentielle , aucun problème. Parcontre quand je lisais les journaux en france ou au USA j'avais l'impression que c'etait l'enfer au brésil alors que pas du tout !
MI Mistelle Veteran ·
Oui je comprend bien votre point de vue . Par contre , on parle de coupure des pensions de vieillesse aussi en campagne électorale , le même sujet qui a déclenché la rébellion au Nicaragua . Ce sont les élections les plus polarisées et controversées depuis 1988 . Je me tiendrai au courant si jamais ça chauffe ... contrairement au Canada , au Bresil , ils se tiennent , manifestent pour vrai , ça du bon mais moins bon pour d'autres. Il ne faut pas oublier que les camionneurs ont paralysé le pays en bloquant les routes pendants 10 jours , imagine maintenant avec ta voiture de location 🤪 De toute façon , je prend un billet en attente, à la dernière minute , alors je verrai d'ici là. Merci de ton intervention , j'espère que d'autres vont se manifester 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
GU GudangGaram Veteran ·
Je voulais, justement , faire un voyage au Bresil en novembre 🤪 Question... Est-ce que la politique est instable et qu'il y a risque d'émeute, de grèves , ou autres... si jamais celui qui est élu ne fait pas l'unanimité ?

Bonjour, Le prochain président élu ne fera pas l'unanimité car le pays est trop divisé sur le plan politique. Quand on ajoute - liste non exhaustive - les histoires de corruption, le ressentiment vis-à-vis de certains élus actuels, le poids de l'armée ou l'influence des sectes évangélistes on peut déclarer : "Bien malin qui pourrait dire ce qui se passera après le scrutin".
KA Kaka70 ·
Bonjour, Je vais au Brésil depuis 20 ans et ce pays a très mauvaise réputation quant à l'insécurité qu'il y règne. Sincèrement, il ne m'est jamais rien arrivé. Mais je dois t'avouer que j'ai demandé à mes amis Brésiliens ce qu'ils pensaient de partir en vacances là bas en ce moment (je souhaite y aller en février) et ils m'ont répondu qu'en ce moment c'etait compliqué , qu'il valait peut ête mieux attendre un peu.... Perso, sans enfant j'irais. Maintenant, tu peux peut être reporter ton voyage d'une année ou qq mois? La situation dans ces pays peut changer très rapidement , en bien , ou en mal! C'est à toi de voir...
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour ta réponse Effectivement, on voulait visiter l'Argentine aussi . Peut-être faire l'Argentine cette année et le Bresil l'an prochain . Le visa brésilien a une durée de 5 ans je pense. Aussi bien de faire la demande quand même , au cas où on se décide à la dernière minute ou qu'on visite quand même les chutes mais à partir de l'Argentine . Je vous donne des nouvelles 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KA Kaka70 ·
Concernant les chutes d'Iguaço, je crois qu elles sont plus belles coté Argentin - Je ne sais pas si d'autres voyageurs peuvent confirmer. En tout cas ce sont les plus belles chutes que j'ai pu voir ! BOn voyage alors, où que tu ailles :-)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le site du gouvernement du Canada mentionne les dangers de la vie courante

https://voyage.gc.ca/destinations/bresil

https://voyage.gc.ca/destinations/bresil
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME MelindaW Regular ·
Concernant les chutes d'Iguaço, je crois qu elles sont plus belles coté Argentin - Je ne sais pas si d'autres voyageurs peuvent confirmer. En tout cas ce sont les plus belles chutes que j'ai pu voir ! BOn voyage alors, où que tu ailles :-)

Je confirme !
MI Mistelle Veteran ·
J'ai entendu dire cela aussi :) Merci 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour le lien , je vais scruter ça 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.

You might also like