La presse sur le coup d'État en Thaïlande (22 septembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, je viens de rentrer de thailande aujourd'hui même d'un voyage de 20 jours. je voulais pousser un gros coup de gueule contre les médias internationaux, car je trouve sincèrement qu'ils exagèrent beaucoup trop par rapport à la réalité, mais bon les médias doivent couvrir le sensationnel. tout s'est bien passé pendant mon séjour sur bangkok et koh samui, mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de voir les chars sur bangkok 😉... car je suis rentré direct de koh samui a don muang puis direction paris. il est vrai que je ne me suis jamais inquiété durant mon séjour en thailande, connnaissant ce beau pays du sourire il s'agit de ma 5eme visite en 2 ans. en faite les seules personnes inquiètes sont les étrangers 😉, car j'ai eu un appel de ma famille en france le mercredi matin pour me demander si j'allais bien. en effet, en thailande rien n'avait changé depuis le début du coup d'état, et les thailandais de koh samui n'ont rien changé à leur habitude ni les touristes d'ailleurs. en faite l'inquiètude pesait plus sur la capitale mais encore un ami a bangkok m'a confirmé qu'aucun blocage de la capitale n'avait eu lieu, ni de blocage de l'aéroport 😉, mince j'aurai aimé rester encore plus longtemps en thailande et ne pas rentrer si vite en france... donc ptit conseil, n'annuler surtout pas votre voyage en thailande, attendons simplement de voir l'évolution d'ici 1 à 2 semaines, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici là et surtout suivez les précieux conseils des membres passionnés de thailande de VF. a +
HO Hoangnam49 Veteran ·
Comme quoi un vietnamien peut tomber amoureux de la Thailande 😉😉 Je dis ça parce que mes amis Voyageurasie et quelques autres n'arrêtent pas de m'embéter(ouh les vilains pas gentils 🙂 )avec mon pseudo: en effet hong nam veut dire salle d'eau, toilettes en thai J'aurais du y penser avant de piquer le prénom de mon fils!

Merci de ton coup de gueule; en ce moment t'as plus les boules d'être rentré qu'autre chose, mais tu n'as jamais été aussi proche de ton prochain voyage au pays du sourire! allez, J- quelques mois, ça vient!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
NO Notingtong Veteran ·
Beer Chang sera la pret a nous sponsoriser si ca manque .!!Mais ils font la gueule car ils savent que je suis copain avec les mecs de singh que je n, ai pas encore contacte..Tout cela parceque j, ai fait d, enormes reserves au cas ou !!!! 50 cartons de 12 je pense que ca ira sinon y, a les autres tigers et Singh et Leo/...😏😏😏.mais qui sait ... Parfois y, en a qui n, aime pas la pression donc j, attend😛..

Quand au Mekong lipo oulala, la je crains le pire!!!!!😮

A+🤪😎😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
MI Mi7 Regular ·
il s'agit quand même d'un coup d'état militaire, ce n'est pas anodin et il faut au contraire conseiller la prudence aux voyageurs et non pas l'insouciance. On sait que les choses peuvent tourner au vinaigre et très rapidement en Asie
AL Alainbo Veteran ·
Vous avez raison. Il faut être prudent. Ce qui est reproché c'est l'exagération des médias, les fausses infos et donner l'impression que c'est bien plus grave que ce ne l'est en réalité. Faut faire de l'audience - pas d'audience = moins de publicité !
KI Kineger61 Veteran ·
COMMUNIQUE Ici radio thaîlande libre; les thailandais parlent aux thaïlandais, voici quelques messages personnels

"les Pouyins sont sur les tabourets" je répète; "les Pouyins sont sur les tabourets"

"Mamassan a fait rentrer de la Singha" je répète; "Mamassan a fait rentrer de la Singha"

"Robinson reste ouvert jusqu'à 22h" je répète; "Robinson reste ouvert jusqu'à 22h"

"Nicolas C... est parti sans ses chaussures" je répète; "Nicolas C...est parti sans ses chaussures"
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BA Barbot Globetrotter ·
Dis moi c'est des messages diffusés depuis LONDRES, mort de rire 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Assimil Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏😏LOL😏😏😏😏😏😏😏
AZ Azzardy ·
bien sur que la presse exagere toujours..mais y en a toujours qui s en refere comme parole d evangile..alors coup de gueule sur la presse mais aussi coup gueule aux trop credules...cela dit, au niveau des frontieres avec le laos..connaissant la thailande, vous pensez que ca ne va pas durer non plus?ou bien, il y a toujours un petit trou que tout le monde connait pour qd meme s y rendre?genre c est pas officiel mais c est comme si ca l etait?!
FL Flipflop Globetrotter ·
😉 excellent
NA Nam75 ·
bonjour, il est bien évident que la situation est grave et je le compare en faite à la crise de la grippe aviaire à l'époque, de toute façon les gens vivent tout à fait normalement en thailande et surtout ne paniquent pas, seulement c'est le reste du monde qui panique et appelle a la vigilence. le coup d'état militaire a été approuvé par le roi donc pas de panique, de plus on verra bien plus clair d'ici 2 semaines si un gouvernement transitoire sera bien mis en place. donc pas de panique exagéré d'ici là, de toute façon je suis un inconditionnel de la thailande alors crise ou pas crise j'y retournerai tres prochainement.........
TH Thailsacien Veteran ·
Ici radio thaîlande libre; les thailandais parlent aux thaïlandais [...]

Excellent l'appel du 18... euh, non, du 22 septembre 😏😏
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AZ Azzardy ·
et les frontieres alors? quelqu un peut, peut etre, en parler...???! puis en discutant avec une copine, on s est demandé si la prise du pvoir par LES MILITAIRES, n etaient pas une facon detournee d installer une nvelle dictature..???
SI Sidartha Globetrotter ·
Bien qu'elle n'ai jamais été complétement fermée, voilà des nouvelles : http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=85098😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Chriswilliam Veteran ·
un moine astrologue d'un temple qui ce trouve au nord de bangkok dit qu'il a prévu la chute de thaksin celui l'a consulté avant e coup d'état ..le moine même prévoit un come back de thaksin en 2007 ....bon perso je crois pas ses conneries d'astrologie .🏴‍☠️..ça fait un moment qu'ils me disent que je vais gagné au loto ..

http://www.gulfnews.com/...ailand/10069844.html

http://www.smh.com.au/...4/1159036415714.html
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
AZ Azzardy ·
peut etre mon anglais est il limité mais il me semble qu ils ne parlent que de la frontiere avec la birmanie...bon c est deja pas mal (et merci dc pour l adresse..)et je suppose que si la frontiere avec la birmanie a été reouverte, il n y a pas de raison pour que celle avec le laos soit encore fermée..? quelqu un peut il me confirmer la supposition?!
TH Thailsacien Veteran ·
Un membre de VF a été vérifier de ses propres yeux il y a quelques jours que le pont de l'amitié de Nong Khai est ouvert.

Et puis non, il ne s'agit en aucun cas d'une tentative détournée d'instaurer une quelconque dictature (militaire ou autre). Il s'agit plutôt d'une restauration militaire de la démocratie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AZ Azzardy ·
merci de ta reponse, voila qui me rassure bien. en ce qui concerne la reinstauration de la democratie par les militaires...ca me parait tellement etrange comme methode...apres evidemment, je ne vois cela que de mon point de vue d europenne et ds lequel l intervention des militaires n est jamais un bon presage........🤪 peut etre, comprendrais je davantage de choses une fois sur place, j espere. merci encore.
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a du nouveau .--

BANGKOK, 24 septembre (XINHUA) -- Le Conseil pour la réforme démocratique sous la Monarchie constitutionnelle(CDRM) a publié dimanche son 22e communiqué interdisant les activités politiques dans le pays, a rapporté le journal la Nation sur son site d'internet.

Le CDRM a indiqué dans le communiqué que les organisations administratives locales et provinciales ainsi que d'autres organisations devraient arrêter leurs activités politiques quelque soit leur attitude à l'égard du CDRM, afin d'éviter des problèmes entraînant davantage de divisions dans la société.

Le CDRM a souligné que ces organisations devraient suspendre leurs activités politiques avant que la situation ne retourne à la normale dans le pays.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thala Regular ·
😊 mefiez vous de la france sarko nous prepare aussi un coup d'Etat... TOUS EN THAITHAI
BA Barbot Globetrotter ·
mefiez vous de la france sarko nous prepare aussi un coup d'Etat... TOUS EN THAITHAI

Tu as raison Chirac est inquiet aussi d'ailleurs 😉😏😎
SI Sidartha Globetrotter ·
😉ecxellent kun Barbot !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TI Tintina Veteran ·
excellent, je l'ai expedier a tt mon carnet d'adresse amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TH Thala Regular ·
😏mdrrrrrrrrr c'est trop bon!!

Similar discussions

You might also like