Prestations MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Après quelques croisières avec COSTA, nous avons pu nous rendre compte que la qualité du service et les prestations ne sont plus ce qu'elle étaient à bord des bateaux Costa.

Après quelques années "d'abstinence" on souhaiterait refaire une autre croisière : on a pensé à MSC. Ma question est la suivante: comment jugez-vous les prestations ?

A titre d'exemple avant sur Costa, le buffet de minuit était un événement et un show, la pizerria était gratuite.....

Qu'en est-il de MSC.

Merci pour vos retours
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne me limiterais pas a ces deux points, dirais je : ...accessoires ..;

Vers quelle catégorie de voyages iriez vous ? - simple, économique, ou Plus élaboré avec plus ou moins de " services " - friands d' ambiances festives, ou plus sages - gros bateaux ou ...plus petits, - 1 semaine classique, ... plus longs : 10 a 12 jours ...

Entre réquisitoires et éloges ... mes aspirations balancent... suivant vos goûts et attentes, vous pouvez être avec les deux.

Cordialement,
Christian
LA Latrousse44 Regular ·
Merci Christianh pour ce retour

Jusqu'à maintenant nous avons fait caraïbes, Asie et Amérique du Sud avec Costa. Donc des croisières de 8 à 15 jours mais ça remonte à quelques années Je recherche un retour général du MSC car comme je l'ai dit je suis un peu fâché contre Costa. Mais ça n'engage que moi.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous partons depuis plusieurs années avec Msc, il y a parfois quelques loupés, mais dans l'ensemble, nous sommes assez satisfait, la cafétéria est ouverte quasi 24h24, leurs pizzas sont gratuites et très bonnes 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a a pas que chez Costa que les prestations diminuent, apparemment c'est pareil pour toutes les compagnies quand vous lisez des comptes rendus 😕
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Re Raphael,

- Bon !!!..

Nous étions Costa jusqu' a 2012. La baisse de la prestation " générale " et de la qualité de fréquentation, nous a fait abandonné ... poussez, aussi, par les péripéties du Concordia, ou nous avions une réservation dans les deux mois qui suivaient, nous avons apprécié MSC de cette instant..

La beauté des navires, leur décoration, de très bon goût ... puis l 'agrément que nous avions a bord nous a fidélisé. A cette époque, nous aurions pu faire un club des cartes " Gold Pearl " de Costa sur les bateaux MSC. ...... et beaucoup, beaucoup, pour les mêmes griefs. Nous avons accroché, alors, le Yacht Club. en 2013 :- c ' était le " top " de nos références.

A cette époque les catégories : Bella, fantastica, Auréa, ont été créées. Vous choisissiez votre confort , qui était respecté. Chaque niveau avait ses avantages " en propre ". Exemple : - en Auréa, vous aviez un espace de chaises longues particulier, sans souci de " réservation par serviettes "..... il y en avait assez sur le pont affecté.

la qualité des prestations s' est détériorée depuis 18 a 24 mois : - cuisine moins savoureuse, personnel moins nombreux. .... MSC a, avec des avantages " Club " Bidons attiré beaucoup de monde, dont certains ont apporté des habitudes qu' ils avaient ailleurs, et beaucoup de confort sur les ponts et salons ne se retrouvent plus.

Chemin faisant, les dérives financières d' une nouvelle direction, ont accentuées un sentiment plus agressif " d' anciens ", vis a vis d ' eux . Exemple : tous les avantages d' une catégorie .... les fameux espaces chaises longues pour les " Auréa" ... sont devenues accessibles a tout le monde, moyennant suppléments ! Conclusions : - vous ne disposez plus de votre confort, ... vous qui avez payé le prix pour cela. L' encombrement des places ... vaut celui de partout, ailleurs! ..... et ils augmentent leur profit sur votre dos. ... et le ' xxx " c' est vous! J' ai d' autres exemples du genre.

Dans l' exercice de la croisière proprement dite : - MSC n' a pas de si belles escales que Costa. Pour un circuit donné de 10 a 15 jours, vous remarquerez que Costa est plus riche de ce coté la. Par contre, les prix sont aussi prohibitifs des deux cotés. MSC sous traite la prestation ... et dégage de bonnes marges. Costa .... je vous dirais dans quelques mois, mon souvenir est a conforté.

Les vies a bord se ressemblent maintenant, mais elles sont moins agréables qu' a une époque. Perso j' ai abandonné MSC , et je crois que ... pour les " Suites ", Costa remonte le niveau de confort.... nous faisons de nouvelles tentatives en 2018... pour voir;...

Suivant votre style : - faites une MSC .... c ' est le meilleur moyen de vous faire une idée. Personnellement, nous sélectionnons des destinations a des époques spécifiques ce qui nous permet de retrouver l' ambiance que nous cherchons.

C' est mon avis ....

Cordialement,
Christian
LA Latrousse44 Regular ·
Merci pour cette réponse complète. Je tiens compte de votre avis et je passe mon chemin. Surtout que nous voyageons à 4 et donc la note grimpe vite. A la rigueur pourquoi pas si on en a pour notre argent . Mais visiblement l'époque est à la médiocrité. Bien à vous
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir Raphael;

Les choses étant définies, il est intéressant, toutefois, de vous rapporter les propos de mon agence, sur l' aspect économique que vous évoquez .

Actuellement, suivant mon interlocutrice, les prix les plus bas seraient ceux proposés par MSC. Dans le cadre d' une ouverture sur un voyage .... a 4, .... une cabine balcon Bella !! ??

Pour découvrir, le décor des salons, restaurants, et parties communes.... les seuls points sans déceptions annoncées .

cordialement,
Christian
AN Annejean Regular ·
Hello Cristian Tu sais que je te rejoins sur la baisse des prestations de MSC et depuis un certain temps déjà j'avais pourtant essayé de nouveau une croisière dans les FJORDS e, juin 2017. E t là de nouveau plein de petits couacs.LEttre de réclamation fin juin;Eh bien je viens d'avoir la réponse.Ils sont d'une part, désolés de répondre aussi tard.et encore plus de voir que nous n'avons pas été satisfaits.Aussi, généreusement ils m'offrent un "super cadeau"!!!.un coffret bon voyage (bouteille de pétillant.plateau de canapés à l'embarquement, lettre du commandant, invitation au coktail du commandant)et attention ce n'est pas valable en YC, et en AUREA, (catégorie dans laquelle je voyage haituellement) De plus il t'envoie un protocole d'accord visant à les dégager de toute responsabilité. J'ai simplement répondu à mon agence que je ne prendrais pas la peine de répondre et que j'étais confortée dans mon idée d'abandonner cette cie. A titre d'information, nous avons effectué une croisière avec CROISIMER, en Adriatique, bien sur cela n'a rien de comparable, mais nous avons été pleinement satisfaits, et celà correspond plus , à nos attentes maintenant.Nous retournons avec eux en avril pour un tour de CORSE.avant d'envisager le DANUBE ou la VOLGA. Amicalement
CR Cristianh Globetrotter ·
............je viens d'avoir la réponse.Ils sont d'une part, désolés de répondre aussi tard.et encore plus de voir que nous n'avons pas été satisfaits.Aussi, généreusement ils m'offrent un "super cadeau"!!!.un coffret bon voyage (bouteille de pétillant.plateau de canapés à l'embarquement, lettre du commandant, invitation au coktail du commandant)et attention ce n'est pas valable en YC, et en AUREA, (catégorie dans laquelle je voyage haituellement) De plus il t'envoie un protocole d'accord visant à les dégager de toute responsabilité..........................

Avé Annemarie,

Heureux de te lire, j' avais vu ton inscription a ta croisière fluviale.

De notre protestation du Fantasia en Mars 2017, nous avons reçu également réponse, il y a peu, avec donc, un retard qui se classe dans la catégorie : - " mon inorganisation n' a d' égale que mon mépris de vos avis " ,

Même genre de propositions .... qui, bien sur, ne s'appliquaient pas a la catégorie que nous empruntions chez eux. (... incompétence de subalternes, ou désinvolture grossière de cadres.. ? ... J' hésite.. )

Contrairement a toi, nous avons répondu ... via notre agence. Nous avons refusé l' offre et, surtout le protocole, que nous avons dénoncé et rejeté officiellement. Ces derniers attestant de leurs manquements reconnus, nous sommes désormais dans une démarche plus agressive. ... Nous savons que cela bouge, ... nous attendons ... mais ne lâcherons pas.

Nous conservons de bons souvenirs de notre voyage avec vous , et les " Biquette" .. 22 jours encore a la grande époque. je te lis sur ce support , dès que tu interviens.

A bientôt, ( en MP aussi, la )

Amitiés
Christian

Similar discussions

You might also like