Prévisions météo "inquiétantes ": qui est en Malaisie actuellement? (début octobre 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello a tous!

Nous partons dans une semaine en Malaisie pour un séjour de 10 jours. Pour une première dans ce pays ce sera un programme ile essentiellement. Nous projetons de passer quelques jours a KL, langkawi, penang et éventuellement, si le TPS nous le permet aller aux perenthians.

Ma question concerne la météo actuellement!! Je suis très inquiète car les prévisions indiquent de la pluie et orage partout !😐 Qui est en Malaisie en ce moment pour me dire ce qui en est vraiment. Est ce qu'il pleut toute la journée? Le matin? Le soir? Est ce que je dois privilégier une région plutôt qu'une autre pour éviter le mauvais temps? Merci d'avance !!!
CE Cecile1204 Regular ·
bonsoir ,

je ne peux pas vous répondre pour la météo actuelle en malaisie , mais seulement peut etre vous rassurer car nous etions cet été et mon appli meteo me marquait pluie tous les jours alors que nous avons eu seulement 3 orages sur un mois !!
DO Dousiran ·
Merci pour cette info cecile1204. C'est ce que j'ai aussi sur mon application météo en ce moment...j'espère au final qu'à ce passera de la même manière!

Si qq a d'autres info sur le temps actuel je suis preneuse :-)
MI Michelzen Globetrotter ·
Octobre et Novembre sont parmi les mois les plus pluvieux de l'année donc tu auras de la pluie c'est certain, a espérer pour toi que ce sera le soir/la nuit sous la forme d'un orage ponctuel ! car lorsqu'il pleut ce n'est pas, le plus souvent, pour rigoler Regarde sur un site climats pas météo et tu auras l'historique des hauteurs de pluie et du nb de jour / mois et grosso modo c'est assez proche de la tendance a ce que j'ai vérifié sur mes voyages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caro79 Veteran ·
C est vraiment la saison où il pleut beaucoup actuellement tu savais donc en reservant ton billet que tu avait de fort risque de trouver la pluie. Je sais que certaines liaisons pour les iles sont même fermée a cette époque. Tu peux tjrs annuler les iles et visiter plutot le continant du coup la pluie deviens moin pénible :-). Il y a tjrs quelque chose a faire au pire prendre un vol interne. Voyager en saison des pluie a aussi l avantage qu il n y a rien besoin de réserver et que le changement de derrnière minute est permis du coup :-)

Similar discussions

You might also like