Prévoir un sac de couchage ou couverture pour les nuits en "lodges" en Namibie? (10 juillet - 4 août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous,

Je pars en Namibie du 10 juillet au 04 août,

Nous dormirons uniquement en lodges mais je me demande s'il est tout de même necessaire de prévoir un sac de couchage ou couverture ... car apparament les nuits sont fraiches à cette période ... et comme certains hébergements se font en camp de tente, je suppose que les couvertures sont fournies, mais cela est-il suffisant ?

Merci de me faire part de votre expérience,

Nathalie
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

On pourrait répondre: cela dépend si vous êtes frileux ou pas! mais cela ne répond pas à la question!!!!

Sincèrement je n'emporterai rien car il y a des couvertures. Si vous avez vraiment froid vous pouvez demander une couverture supplémentaire ou mettre la polaire que vous aurez emmené! J'opterai plus pour des habits chauds que de prendre un sac de couchage!

Bon voyage
Liz
SE Serraggia Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, Je n'emporterai donc pas de duvets mais des vêtements chauds ! Bonne journée, Nathalie
CE Cec33 Regular ·
Les nuits peuvent être fraîches, mais tout est fourni dans les lodges, pas besoin de prendre 1 sac de couchage, mais effectivement si vraiment tu as froid tu auras tjs ta polaire !

Bon voyage !

http://france-namibie.over-blog.com
BL Blancon Regular ·
Bonjour, je confirme ; pas besoin d'emporter de couvertures avec vous ; dans le pire des cas vous dormirez avec la polaire. Le seul endroit où nous ayons eu vraiment froid était la Londiningi Guesthouse à Windhoek et ce malgré le chauffage d'appoint. Bons préparatifs.

Blancon
JI Jiceve ·
Effectivement, pas besoin d'emporter de sac de couchage, pense aussi au poids et encombrement pour l'avion ! Le seul endroit où l'on a eu froid la nuit, c'est dans le Kalahari, mais avec les couvertures supplémentaires, pas de problème.
JC et Eve
SE Serraggia Regular ·
Ok, me voilà rassurée !

Merci a tous pour vos réponses,

Nathalie
NA Namsol Regular ·
Il peut faire très très froid. Un matin, il y avait de la glace sur les dunes du Namib et nous avions eu froid toute la nuit malgré les couvertures supplémentaires et la bouillotte distribuée le soir dans ce lodge. Depuis, j'emmène systématiquement un duvet très léger (1, 4kg) et comprimé dans un sac pour le minimum de place. Et je l'utilise plusieurs fois par voyage.

Similar discussions

You might also like