Prises de courant au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂bonjour je viens vous demander ou je peut trouver un adaptateur pour mettre dns les prise de courant au mexique car je doit prendre mon seche cheveux et mon lisseur donc je cherche a trouver ca merci bcp
savoir aller de 'avant.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Hypermarchés, magasins de bricolage, boutiques de gares et d'aéroports. En France, aussi à la Fnac.
MA Manondesnoye Regular ·
souvent il en vende dans les aeroport, ce sont les meme que si tu viens au canada un jour, moi je pars puor le mexique le 24 aout bonne vacance
KI Kimy6791 Globetrotter ·
"Si l'appareil à brancher porte les mentions 100V-220V 50Hz/60Hz, il n'y a pas besoin de transfo, il est bi voltage et supporte le 110V"

C'est le cas pour les batteries de téléphone, appareil photos, caméscope….

Mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour ton sèche cheveux et ton lisseur !
Quelques Voyages en Photos
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Attention en + d'un adaptateur, il te faudra peut être également un transformateur (+lourd, +cher) 110V --> 220V pour pouvoir utiliser ton sèche cheveux et lisseur (ce qui n'est pas le cas pour les chargeurs d'appareils photo, téléphones, etc... où en général il est indiqué INPUT : 100-240 V, 50-60 Hz)... est ce vraiment utile de s'encombrer avec tout ça ? 😛

@+ Vnoa

PS/ grillée par Kimy91 😉
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marie68 ·
merci beaucoup de votre reponse moi je part a la playa del carmen le19aout jusqu'as le30🙂
savoir aller de 'avant.
MA Marie68 ·
merci bcp de votre message🙂
savoir aller de 'avant.
MA Marie68 ·
merci bcp de votre message mais c'est vrai que j'ai surtout besoin de mon lisseur sinon je ressemblerai a un mouton 🤪
savoir aller de 'avant.
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est mignon les moutons ! 😎😎😎😎
Patrick.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Dans les hôtels les prises sont souvent mixtes, mais comme dit plus haut on trouve facilement des adaptateurs. Par contre le séchoir tournera au ralenti en 110 V. Quand au liseur indispensable pourquoi ne pas en trouver un sur place, il ne coûtera pas plus cher qu'un transfo 110/220V lourd. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles du pays. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Marie68 ·
meri bcp de votre réponse et vos photo sont superbe.
savoir aller de 'avant.
KA Karnijeska ·
bonjour!

Tu peux t'éviter le sèche cheveux si tu vas dans des hotels de catégories moyennes ou plus car ils en ont à disposition des touristes à la réception ou parfois même dans les chambres! sinon pas de soucis pour les prises, tu as juste besoin d'un adaptateur car le "format" des prises est différent (la bas en général c'est plat et non rond comme en europe) mais si tu vas sur Palaya del Carmen, vu que c'est trés touristique tous les hotels (presque) fournissent ce type d'adaptateur (à demander à la reception) et sinon dans la moindre petite boutique d'articles de petit électroménager tu en trouves pour rien du tout (5 ou 6 pesos!= moins de 50 centimes d'euro). Le seul hic peut être c'est que tes appareils fonctionnent plus "lentement" à cause du 110 volts mais rien de grave et pas de danger... Si tu veux des petits conseils du genre, n'hésites pas, j'ai vécu 10 ans au Mexique (dans le Chiapas prés de la frontière guatémaltèque) et je travaillais en tant que guide touristique....

Bonne vacances, mon conseil trés "personnel": laisse le sèche cheveux et le lisseur et profite "au naturel" de tout ce que tu vas découvrir là bas....

Karin Ananda
"muche gente cree que lo que cree es una verdad absoluta y porque cree en lo que cree vive lo que vive y le pasa lo que le pasa" L. Stemberg
AY Ayoros ·
il te faut non pas un adaptateur, mais un transformateur, ça coute une trentaine d'euro tu trouvers ça dans les grandes surfaces ou les magazins d'electomenagés, car sinon je te promais que ton lisseur mettra tres longtemps a chauffer!😏😏 et en plus il chaufferas a la moitier de sa puissance au meilleur des cas . cet appareil sert a convertir le 110 V en 220 V, alors que les adaptateurs servent juste pour les prises electriques car le 110 V a les fiches de la prise plates et non rondes commes le 220 V mais les adaptateur ne te transformerons jammais le courant electrique. pour annecdote tous les français qui etaient dans notre hotel et qui savaient qu'on avaient un transfo, pleuraient pour que je leur recharge leur battries d'appareille photos 😛
vous , les gens de la ville , vous avez les ROLEX , les BREITLING et autres FESTINA , nous , nous avons le temps ( un paysan ardechois ).

Similar discussions

You might also like