Prises électriques au Cambodge
by Zegecko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut les voyageurs (euses) et plus particulièrement aux amoureux du Cambodge.
Voilà, comme indiqué dans l'énoncé, je m'interroge sur les prises électriques au Cambodge....
Le LP écrit que c'est du 220 à prise ronde et qu'il faut se procurer un adaptateur, bref, j'y perds mon latin.
Alors si qqu'un peut m'éclairer (en 220 ou 240) je suis preneur.
Merci.
Bonjour Zegecko
Pas de soucis pour les prises électriques au Cambodge.Les prises femelles sont bi ( compatibles avec les prises mâles à fiches rondes ou plates ).
La tension est 220v/50hz monophasée.Pas de soucis pour tes appareils surtout pour ton ordinateur.
Depuis quelques années, en France, les tensions sont relevées à 240V / 50hz, c'est une question de norme.Pas de pb, pour ton appareil indiqué
220V/50hz.😉
Voilà la réponse.😉
Pas de soucis pour les prises électriques, c'est comme en France!
Merci à vous 3 pour vos réponses.
En fait je n'emmène pas d'ordi, mais un camémoscope que je compte recharger tous les soirs, si les pannes de courant ne sont pas trop légions 🙂.
Encore merci.
Encore merci.
Salut,
Ta prise male rentrera sans probleme normalement tu n'aura pas besoin d'adapteur et pour les coupures, les hotels et GH ont des groupes electrogenes de secours.
A+
A+
Merci encore pour vos confirmations des précédentes réponses.
Me reste plus qu'à faire de jolies images avec mon camescope, charger ce dernier 😛, et écouter une bonne cassette de U2 dans ma piaule en attendant la journée suivante 😄.
Juste un petit détail...
Je ne sais pas pour le Cambodge mais en tout cas au Viêt Nam (et je pense que tu risques d'avoir le même problème), si il n'y a pas forcément de coupure il y a en tout cas parfois des "variations" (je ne suis pas pro en électricité comme tu peux le voir !).
L'idéal est d'emmener avec toi un ondulateur (je crois) tout simple, celui que j'ai moi n'est pas bien gros (environ la taille d'une prise), qui régule le courant, fais tampon en cas de variation, et protège davantage ton matériel...
Excuse-moi pour l'imprécision technique !
Bon voyage.
Salut Côlola.
Merci pour cette précision.
De toute façon j'ai prévu de partir avec une multiprise présentant une sécurité ou cas ou il y ai un problême de tension ou je ne sais quoi d'autres comme surprise, si cela arrive, pas de soucis, c'est le fusible qui saute, et j'aviserai donc selon les évènements. Encore merci.
De toute façon j'ai prévu de partir avec une multiprise présentant une sécurité ou cas ou il y ai un problême de tension ou je ne sais quoi d'autres comme surprise, si cela arrive, pas de soucis, c'est le fusible qui saute, et j'aviserai donc selon les évènements. Encore merci.
Salut dcr.
Merci pour ta concision 🙂.
J-7 ... 😛
Merci pour ta concision 🙂.
J-7 ... 😛
Log in first, then come back to this page.









