Oui, ça prend les adaptateurs et convertisseur de courant pour sauf certain séchoir
qui on l'option 110/220 parce que ça fonctionne sur le 220 a cuba.Vérifier la puissance
du convertisseur qui est très petite pour les chargeurs et très élever pour les séchoirs.
cela pourrait convenir pour que nos appareils fonctionnent à Cuba ? En acheter un nous sera très utile car nous souhaitons, tous les deux-trois ans, faire un voyage à l'autre bout du monde 😉
Cet apres midi, je me suis documentée sur Cuba car nous souhaitons voir du pays, pas seulement playa 😛
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)
Par ailleurs, juste pour précisier, à Cuba, le courant n'est de 220V que dans les hôtels pour touriste. Tout le reste, y compris les maisons, sont au 110V.
Bonjour,
L'adaptateur cité plus haut est parfait, mais certaines prises sont mixtes, dans certains hôtels le séche cheveux est dans la salle de bain.
Quand aux appareil photos, caméra etc... ont des transfos 110/220 V c'est écrit dessus.
J'ai mis quelques photos de notre visite, ainsi que la carte du circuit que nous avons fait. Je n'ai rien trouvé à mettre de Varadero !!!!!!!!!!! qui n'est qu'une usine à toutous !!!
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/cuba.htm
Merci à tous pour vos réponses, j'ai commandé cet adaptateur 😎
Michel46, j'ai regardé avec attention votre site et votre reportages photo de Cuba est super 😉
Nous savons déjà qu'à Varadero, c'est l'usine à touristes. C'est pourquoi nous ferons 3-4 excursions pendant nos 10 jours sur place. Nous souhaitons visiter La Havane en priorité, le Sud de Cuba, Guantanamo...
Nous sommes à J-8 et nous avons commencé à préparer nos affaires afin de ne rien oublier 😛
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)
Bonjour,
Merci pour les compliments.
Vous avez bien raison de faire quelques visites, c'est magnifique, du beau et du moins beau !!! c'est à voir.
Bon voyage j-8, c'est bientôt !!!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
bonjour, le sud de Cuba dans les 10 jours me parait difficile sauf si parcours avion . c'est loin... loin.. Guantanamo de Varadero... par contre Trinidad pourquoi pas? La Havane ? que oui oui...plusieurs jours si vous pouvez; la prise en photo est la bonne pour Cuba , j'ai trouvé chez décathl un kit universel qui te permet d'aller partout dans le monde; les pays sont marqués dessus et à Cuba il faut une prise spéciale. par contre dans l'hotel ou tu vas il doit y avoir du 220v dans les chambres?
dis moi si tu vas dans le sud prends tu l'avion ? et y en a t il à varadero?
bon séjour amts billie
Effectivement, les gens ont raison.Dans presque tous les anciens hôtels à cuba, les prises sont majoritairement rondes.alors, amènes toi un adapteur pour être plus sûre.
En ce qu'il s'agit du séchoir, vous n'avez pas besoin de vous encombrer il y en a dans presque toutes les chambres et dans tous les hôtels 4* et 5*.
bon voyage
jenny salut, je pense que tu voulais répondre à qq'un d'autre ??? parce que je donnais précisément un renseignement concernant les prises et adaptateurs pour Cuba?? pour les cheveux les miens sêchent tous seuls libres dans le vent!!!! bon voyage à toi si tu pars billie
Quelles sont les dispositions à prendre pour les chargeurs appareils photos, portables, ou tout autre matériel électrique à Cuba? Les chargeurs d'appareil…
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec??? Merci d'avance!…
Une petite question de dernière minute: Je pars demain à Cuba et je me demande si je peux prendre mon sèche-cheveux québécois avec moi. Savez-vous s'il…
Quelqu'un peut me dire si les prises electriques a Cuba sont les memes que celles en France? ou celles en Angleterre?? ou sont elles propres a Cuba? Merci…
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec??? Merci d'avance!…