Prises électriques en Thaïlande?
by Lanamars
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
en regardant un peu le forum,
jai vu que pour les prises électriques dans le sud de la thailande n'est pas necessaire et d'autres disent que oui!!!
si je comprend bien au niveau du voltage c'est comme en france et ilya differente prise identique a celle de france et d'autre differente??
pour ce qui est de koh phi phi lanta et krabi les prises sa donnent quoi??
merci
pour ce qui est de koh phi phi lanta et krabi les prises sa donnent quoi??
Bonjour ,
Aucun soucis , perso jamais eu besoin d'un adaptateur .
Bonjour ,
Aucun soucis , perso jamais eu besoin d'un adaptateur .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
donc je pense que dans le sud il doit peut etre pas trop avoir besoin d'adaptateur!!😮
Bonjour,
Je m'étais justement posée la question à l'approche de mon départ pour l'Indonésie et comme je suis au Québec, on m'a informé que je devais utiliser le même adaptateur que lorsque je séjourne en Europe donc j'en comprends qu'en Asie, il semble que ce soit le même voltage et le même type de prise de courant que sur le Vieux-Continent.
À moins que je me trompe...
A+
Je m'étais justement posée la question à l'approche de mon départ pour l'Indonésie et comme je suis au Québec, on m'a informé que je devais utiliser le même adaptateur que lorsque je séjourne en Europe donc j'en comprends qu'en Asie, il semble que ce soit le même voltage et le même type de prise de courant que sur le Vieux-Continent.
À moins que je me trompe...
A+
Jo
«Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc
«Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
Toutes les infos sur ce SITE sinon il y a deja tous ces POSTS qui en parlent 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
donc je pense que dans le sud il doit peut etre pas trop avoir besoin d'adaptateur!!😮
Perso, j'en ai jamais eu besoin .
Perso, j'en ai jamais eu besoin .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pas de souci non plus, que ce soit pour le chargeur téléphone, celui du pc, le rasoir etc.
Pas besoin d'adaptateurs, j'ai pu recharger mon GSM partout en Thaïlande,
que ce soit dans le nord, le centre ou sud sans utiliser d'adaptateur.
c'est le même voltage donc pas de risque.
+1
D'autant plus que, dans le Nord, le Sud du Nord, l'Est, l'Ouest de l'Est, le Sud, le Nord du Sud et le reste, ce sont les mêmes prises (et le même voltage nominal) ...
Etonnant, non ?
🙂
+1
D'autant plus que, dans le Nord, le Sud du Nord, l'Est, l'Ouest de l'Est, le Sud, le Nord du Sud et le reste, ce sont les mêmes prises (et le même voltage nominal) ...
Etonnant, non ?
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour,
Je m'étais justement posée la question à l'approche de mon départ pour l'Indonésie et comme je suis au Québec, on m'a informé que je devais utiliser le même adaptateur que lorsque je séjourne en Europe donc j'en comprends qu'en Asie, il semble que ce soit le même voltage et le même type de prise de courant que sur le Vieux-Continent.
À moins que je me trompe...
A+
non tu ne te trompe pas...l'Europe et l'Asie sont réglos pour ce qui est électrique...mais pas nous...avec eux.
Je m'étais justement posée la question à l'approche de mon départ pour l'Indonésie et comme je suis au Québec, on m'a informé que je devais utiliser le même adaptateur que lorsque je séjourne en Europe donc j'en comprends qu'en Asie, il semble que ce soit le même voltage et le même type de prise de courant que sur le Vieux-Continent.
À moins que je me trompe...
A+
non tu ne te trompe pas...l'Europe et l'Asie sont réglos pour ce qui est électrique...mais pas nous...avec eux.
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
alors qu'on m'explique pourquoi certains on en eu besoin!! vraiment...😛
alors qu'on m'explique pourquoi certains on en eu besoin!! vraiment...😛
parce qu'ils étaient anglais ou américains 😉
parce qu'ils étaient anglais ou américains 😉
alors qu'on m'explique pourquoi certains on en eu besoin!! vraiment...😛
tout dépend de la fréquence et donc la tension devient différente...en Amérique c'est le 60 Hertz...en Europe et partout dans le reste du monde ; c'est le 50 Hertz qui est établie ;la tension est de 120 Volts en Amérique comparativement a 220 volts ...maintenant l'énergie électrique qui n'est pas possible d'etre conserver (sauf courant continu) ;c'est a l'offre et a la demande...ainsi le réseau universel pour l'Europe et le reste du monde sauf l'Amérique est utiliser sur un "Smart Grid"(autoroute universel) plus le réseau est grand; moins sont les chances d'un "black out"...d' où une trop grande production ou une trop basse consommation...dans les deux cas c'est possible!!! Parce que ce n'est pas possible de "stocker" cette énergie Au courant alternatif et donc les alternateurs synchrone et assynchrone perdrait leur ratio dans les deux cas de force ou faiblesse; c'est arriver en Italie en 2003 (black out)... Depuis 2007 la commission Européenne a enrayer le pas en élargissant le réseau pour un Smart Grid d' où l'électricité entre et en sort...Et tout ça dépend du courant utiliser( Ampères )
tout dépend de la fréquence et donc la tension devient différente...en Amérique c'est le 60 Hertz...en Europe et partout dans le reste du monde ; c'est le 50 Hertz qui est établie ;la tension est de 120 Volts en Amérique comparativement a 220 volts ...maintenant l'énergie électrique qui n'est pas possible d'etre conserver (sauf courant continu) ;c'est a l'offre et a la demande...ainsi le réseau universel pour l'Europe et le reste du monde sauf l'Amérique est utiliser sur un "Smart Grid"(autoroute universel) plus le réseau est grand; moins sont les chances d'un "black out"...d' où une trop grande production ou une trop basse consommation...dans les deux cas c'est possible!!! Parce que ce n'est pas possible de "stocker" cette énergie Au courant alternatif et donc les alternateurs synchrone et assynchrone perdrait leur ratio dans les deux cas de force ou faiblesse; c'est arriver en Italie en 2003 (black out)... Depuis 2007 la commission Européenne a enrayer le pas en élargissant le réseau pour un Smart Grid d' où l'électricité entre et en sort...Et tout ça dépend du courant utiliser( Ampères )
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
euh non je ne connait pas d'américain!! lol
ceux je connaissent sont français!!! 😎
euh non je ne connait pas d'américain!! lol
ceux je connaissent sont français!!! 😎
tu vas prendre quoi comme produit electric? a part ton chargeur de telephone et ton notebook? les 2 font 50-60hz et 100-240 volt
verifie sur le transfo, il te dira les courant suporter, normalement il n'y a aucun probleme pour ce genre de produit
le probleme est la forme de la prise qui est un peu differente (comme les americaines ), mais des adaptateurs se vendent un peu partout
tu vas prendre quoi comme produit electric? a part ton chargeur de telephone et ton notebook? les 2 font 50-60hz et 100-240 volt
verifie sur le transfo, il te dira les courant suporter, normalement il n'y a aucun probleme pour ce genre de produit
le probleme est la forme de la prise qui est un peu differente (comme les americaines ), mais des adaptateurs se vendent un peu partout
oui chargeur portable, chargeur appareil photo et aussi plaque pour les cheveux!!😄
sur mes plaques ilya ecrit 100-200 v 50-60 hz 170 w 🙂
sur mes plaques ilya ecrit 100-200 v 50-60 hz 170 w 🙂[/citation
c'est ok, même les Playstation prennent en charge la différence ...il y a un transformateur incorporer...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Bonjour a tous,
Les prises au Vietnam et Thailand sont les memes que la France, par contre pour l Indonesie je pense que c est le standard anglais la bas. Pour vous premunir de ce genre de desagrement, je vous conseille de d acheter un adaptateur universel si possible avec une fiche terre. ca vous permettra de brancher des appareils de grandes puissances tels qu un seche cheuveux , fer a repasser ou meme pour les plus fous un aspirateur ^^ Je vous donne un site pour vous donner une idee d un adaptateur dernier cri.
http://www.cavalier-adapter.com/
Vous ne pourrez pas achetez un adaptateur directement dans le site mais vous en trouverez aisement dans les duty free par exemple.
Cordialement
Les prises au Vietnam et Thailand sont les memes que la France, par contre pour l Indonesie je pense que c est le standard anglais la bas. Pour vous premunir de ce genre de desagrement, je vous conseille de d acheter un adaptateur universel si possible avec une fiche terre. ca vous permettra de brancher des appareils de grandes puissances tels qu un seche cheuveux , fer a repasser ou meme pour les plus fous un aspirateur ^^ Je vous donne un site pour vous donner une idee d un adaptateur dernier cri.
http://www.cavalier-adapter.com/
Vous ne pourrez pas achetez un adaptateur directement dans le site mais vous en trouverez aisement dans les duty free par exemple.
Cordialement
Log in first, then come back to this page.









