Prix d'une boisson au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
combien coute un cocktail au mexique une biere que faut il gouter.merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au fin fond d'un village ou dans un palace, de jus de fruit jusqu'a l'alcool cher
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Question bières, bien que je n'en soit pas fan, une canette de técaté (TKT) bien fraîche, avec un jus de citron sur le dessus de la canette, au bord de la mer, après la forte chaleur de l'après-midi, c'est tout simplement divin (sans jeu de mot). Il n'y a pas que les boissons, il y a aussi la nourriture. N'hésites pas à goûter aux plats indigènes, surtout si tu es en visite dans un village ou une petite ville. A part les tacos et enchiladas, il y a les tortillas bleues, les beignets de fleurs de courge, la courge au miel, le poulet au mole (sauce à base de cacahuète, graines de cacao et épices), les tamales salés ou sucrés, les potages (le soir, sur les hauts-plateaux, il peut faire frais) comme le potage Xochitl ou le pozole. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

combien coute un cocktail au mexique une biere que faut il gouter.merci

la bière principale c'est la Corona ; il y a la Dos Equis aussi ( XX). Je crois que la Corona est plus chère que la Dos Equis c'est à vérifier. Une petite bouteille de Corona ça doit tourner dans les 15-20 pesos. Le Mexique n'est pas toujours un pays bon marché. Pour les cocktails évidemment ce sera plus cher.

Par contre dans les supermarchés les alcools forts coûtent vraiment peu chers. On doit trouver des bouteilles de bonne vodka genre Absolut ou Smyrnof à 80-90 pesos le litre. Evidemment tout ce qui est bouteille de Tequila c'est bien moins cher qu'en France. Mais faire attention à la douane en arrivant à Orly ou Roissy [;)]

Au Chedraui de Cancun il y a aussi un petit rayon de vins français bien rempli [;)]
MA Magver Regular ·
Bonjour les cocktails sont délicieux car faits avec de vrais jus de fruits frais - les incontournables sont bien sur la margaritas et la pina colada qui sont quasiment partout au même pris (50 pesos voire 60 pesos ce qui revient à environ 3 euros). il y a plein de bières mexicaines très agréables et très légères comme la sol, la victoria, la montejo, la corona, etc etc qui sont à environ 20/30 pesos soit entre 1 et 2 euros). bonne dégustation
OC Ocemi ·
Vraiment merci pour la réponse c'est tout ce que je voulais savoir encore merci

You might also like