Avis et prix des compounds à Riyad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je suis en train de preparer mon expat pr septembre à riyad en famille et les infos glanées sur le site m'ont déjà bcp servi. Mais j'ai encorequelques questions concernant le logement 😊: l'employeur me laisse le choix du compound et prendrait en charge une partie dela location annuelle. J'ai déjà reperé 3 compounds: al romaizan, fal compound et oasis cordoba. Si les photos sur les sites donnent une premiere impression, rien ne vaut le vécu: pouvez vous me donner un loyer approximatif pour un 2 chambres? Quels sont les délais pr obtenir un logement? Quel est celui qui est le plus francophone? J'ai cru comprendre qu'il y avait le ramassage scolaire: le bus dessert-il le lycée français et les enfants peuvent-ils être accompagnés par l'un des parentsen bus (c pas que je sois maman poule mais mon fils à 4 ans...)? Et dernière question: si vous avez vécu dans l'un de ces compounds, quels sont les avantages et inconvénients? Désolé pour toutes ces questions mais c'est difficile d'avoir les infos à distance (même au tél). Merci pour vos réponses.
AL Altereco ·
Personne?😕
HA Ham73 ·
Bonjour, Je suis en Arabie saoudite depuis 3 mois et pareil je cherche un compound. Romaizan est joli mais impossible de trouver une dispo, j'attends toujours!!! Prix 140K Sar par an. Fal compound est trop bien animé, un peu trop même. A l'intérieur on comprend rien: c open, femmes avec burka. En weekend trop de fêtes et c ouvert pour tous les invités qui ne vivent pas dans le compound...prix 115k Sar for 2BR Córdoba est trop bien mais cher. Dans tous ces compounds il y a bus pour l'école et pour le shopping et bien sur vous pouvez accompagner votre enfant a l'école.

De la part et dans l'attente, j'ai trouvé un compound sympa qui s'appelle Waha oasis village en attendant d'avoir un jour une place à Romaizan
AL Altereco ·
Merci bcp pour ces precieuses infos! Vous connaissez les délais d'attente pour le Fal?
HA Ham73 ·
Je viens d'être pris à fal compound sans délais et je vais y aller car ma femme a trop aimé le côté social. Ça bouge pas mal à l'intérieur mais les Appart sont pas grands et c cher pour ce que c'est. bon ça reste animé. Les délais peuvent être de 0 a 6 mois mais je peux demander au manager si vous me dites votre budget et ce que vous cherchez. J'ai aussi une offre à romaizan que moi je préfère mais je dois attendre un mois et romaizan c dur de trouver mais bon ça ne bouge pas trop à l'intérieur
AL Altereco ·
Bonjour, Alors notre budget se situe entre 1500 et 2000 euros par mois et on souhaiterait un logement avec 2 chambres. Par animé, vs voulez parler des fêtes le WE ou de la présence d'activités plus importantes qu'ailleurs? C un compound plutôt francophone ou anglophone? En tout cas merci encore pour toutes ces infos.

Similar discussions

You might also like