Prix pour la croisière inaugurale (MSC Divina)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
J'ai trouve aujourdhui un prix pour la croisière inaugurale 1290 € pour 4. J'ai l'impression que ce n'est pas trop chère en plus c sur le divina mais ça me pause plusieurs probleme 1er j'ai aussi réserve la croisière âge tendre et je pense que ça va Faire trop 2er il faut que je prenne le train pour revenir car l'arrêt final est à Venise 3 er J'arrive pas à convaincre ma femme

si qqun veut le site je peut bien lui donner
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir jean marc,

1er j'ai aussi réserve la croisière âge tendre et je pense que ça va Faire trop

si tu peu fonce 🙂

2er il faut que je prenne le train pour revenir car l'arrêt final est à Venise

c est une solution que nous prenons en conte (ma femme n aime pas trop l avion) mais il y a des ligne Venise/Marseille (aircorsica) pas trop chère en avion

3 er J'arrive pas à convaincre ma femme

la facile Venise ville des amoureux😛
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA PAP86 Globetrotter ·
J'ai trouve aujourdhui un prix pour la croisière inaugurale 1290 € pour 4. J'ai l'impression que ce n'est pas trop chère en plus c sur le divina mais ça me pause plusieurs probleme 1er j'ai aussi réserve la croisière âge tendre et je pense que ça va Faire trop 2er il faut que je prenne le train pour revenir car l'arrêt final est à Venise 3 er J'arrive pas à convaincre ma femme

Pour 1 et 2, c'est ton problème...

Pour 3, tu peux toujours essayer de lui dire que PAP a décidé qu'il doit en être ainsi... 🙂

maais c'est pas sûr que ça marche... 😇
JM Jmd2505 Regular ·
En plus c son aniv à ma petit femme le 27 mai je vais essayerais essayer de faire ce que je peut bien
pap ta solution ne va pas marche j'en est peur.

Chris c vrai que Venise c la ville des amoureux je vais essayer ça va

sinon que pensez vous du prix
PA PAP86 Globetrotter ·
pap ta solution ne va pas marche j'en est peur.

C'est parce qu'elle me connaît pas... 😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
1er j'ai aussi réserve la croisière âge tendre et je pense que ça va Faire trop

Absolument pas...PROFITER !!!

2er il faut que je prenne le train pour revenir car l'arrêt final est à Venise

En plus la gare est à 300m...

3 er J'arrive pas à convaincre ma femme

Reste plus que la surprise et l'anniversaire fera le reste 😉😉😉

Pas chère je pense

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JM Jmd2505 Regular ·
En plus ça permettait de rencontrer 3 personne du forum
CH Chris13130 Veteran ·
1290 € pour 4.

par contre je ne sait pas trop pour ce prix, moi le moins cher que j ai trouver c est sur seascaner en cat 1 intérieur 1395 €

sa serait cool de rencontrer pas 3 mes 4 membres 😎
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JM Jmd2505 Regular ·
😉 oui j'était étonne moi même par ce prix
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ta femme ? On dirait l'inspecteur Colombo... 😏
Mathilde
JM Jmd2505 Regular ·
Lol c. Vrai que je ne fait jamais rien sans elle lol 😠 Colombo le retour et attention il ne lâcherà rien

ceci dit J'arrive pas je croit que je vais me rabattre sur vos croisière🤪
LO Lounaa Globetrotter ·
au pire si tu veux j'ai une malle tu colle ta femme dedans😛 bon ok je sors🤪
JM Jmd2505 Regular ·
Lol loona j'aime bien ta solution ne ceci dit je pense que je vais me contenter de vos compte rendu je n'est pas trouve de solution pour le retour Venise Marseille😕
Train Venise-Milan, Milan-Vintimille, Vintimille-Nice et Nice-Marseille, compter 11 à 12 h...
Mathilde
JM Jmd2505 Regular ·
Est ce que il existe un Venise oulx
C'est quoi "oulx" ?
Mathilde
JM Jmd2505 Regular ·
Lol

c'est une gare de tgv en Italie qui doit faire paris milan
Je viens de voir ça sur un plan, jamais entendu parler avant... 😏

Train Venise-Milan, Milan-Turin, Turin-Oulx
Mathilde
DE Desbell83 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre l'artésia à Paris :

http://www.artesia.eu/

c'est sans doute le plus pratique
desbell83
JM Jmd2505 Regular ·
Oui desbele. Simplement j'habite à 30km de oulx dans les hautes alpes à 800 km de paris
Ah ok Jmd je ne savais pas maintenant je comprends pourquoi Oulx 😄
desbell83
JM Jmd2505 Regular ·
En fait il faudrait que je trouve un moyen d'aller à Venise avant tout seul je laisse ma voiture sur place je rentre en train et le lendemain on prend le train pour aller à Marseille c un peu complique tout ça lol
LO Lounaa Globetrotter ·
Lol loona j'aime bien ta solution ne ceci dit je pense que je vais me contenter de vos compte rendu je n'est pas trouve de solution pour le retour Venise Marseille😕

et l'avion tu y a pensé😉
JM Jmd2505 Regular ·
Oui mais après il faut que je revienne de Marignane au port😕
En taxi
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
complique toi pas la vie ou tu part ou tu part pas 🤪faut pas se tracasser pour un truc pareil😛remarque moi suis pareil mdr😏
T'es drôle toi, il faut quand même vérifier les prix de l'avion, ça peut considérablement alourdir le budget pour certains... 😕
Mathilde
JM Jmd2505 Regular ·
Oui je ferait le divina en 2013 En plus on ma appelé pour faire une formation aide soignants j'usquan octobre alors c'est comme le gruyère c'est râpé chris pap et les autre je compte sur cousine avec le compte rendu est un maximum de photo
LO Lounaa Globetrotter ·
T'es drôle toi, il faut quand même vérifier les prix de l'avion, ça peut considérablement alourdir le budget pour certains... 😕

oui c'est vrai tithilde je viens de regarder alors la croisiere n'est pas chere en elle meme mais c'est vrai qu'elle s'arrete à venise😕et que le retour risque d'etre plus cher que cette croisiere😛
LO Lounaa Globetrotter ·
Oui je ferait le divina en 2013 En plus on ma appelé pour faire une formation aide soignants j'usquan octobre alors c'est comme le gruyère c'est râpé chris pap et les autre je compte sur cousine avec le compte rendu est un maximum de photo

c'est rapé oui mais tu as une formation et çà c'est super😏
JM Jmd2505 Regular ·
Oui ça c'est cool

il fallait lire vous et non cousine lol j'ai des pb avec mon clavier en plus c'est un tel portable😐
LO Lounaa Globetrotter ·
Oui ça c'est cool

il fallait lire vous et non cousine lol j'ai des pb avec mon clavier en plus c'est un tel portable😐

pas grave on est tes cousines de croisieres😛
JM Jmd2505 Regular ·
Merci louna je suis pourtant un nouveau mais he vois que tout le monde donne un sacre coup de main et vous etent tous très gentil

ceci dit on à la même passion en commun
LO Lounaa Globetrotter ·
Merci louna je suis pourtant un nouveau mais he vois que tout le monde donne un sacre coup de main et vous etent tous très gentil

ceci dit on à la même passion en commun

helàs virus quand tu nous tiens🤪 hier j'allais entré dans un tour operator pour voir un peu cet été et puis je me suis dit non le bateau va trop me manquer😕c'est grave😏
JM Jmd2505 Regular ·
La 1 er croisière en 2010 sur l'orchestra que j'ai offert à ma femme c'était magique déjà le cadeau en lui même était incroyable je l'est caché pendant 1 an et demi je lui est offert dandorra une boite à chaussures remplis de sable quand on à était à gènes on était comme 2 enfant à la fois excitée impressionné quand on est rentre dedans on à eu le soufle coupe en plus on à eu une sacre chance car j'avais pris une cabine intérieur et on c'est retrouve avec un balcon

la 2er c'était sur l'orient queens mais ça à était pour les enfants

alors j'espere que la prochaine va nous faire retrouve toute nos sensation mais le moment de la découverte de la 1 er ne sera plus la
JE Jenyfer67 Veteran ·
J'ai trouve aujourdhui un prix pour la croisière inaugurale 1290 € pour 4. J'ai l'impression que ce n'est pas trop chère en plus c sur le divina mais ça me pause plusieurs probleme

si qqun veut le site je peut bien lui donner

hello jmd, dis moi sur quel site tu as trouvé ce prix s'il te plait?? merci!
Tant que je m'amuse je continue!
JM Jmd2505 Regular ·
C'est croisierea
LO Lounaa Globetrotter ·
moi j'ai fait le lirica cet eté mais en apercevant le fantasia positionné devant à tunis😮 ce fut l'enchantement et le cr de pap m'avait conforté dans l'idée q'un jour je monterai à bord !c'est chose faite pour décembre et crois moi c'est un reve là et j'oublirai le lirica je pense😉
JE Jenyfer67 Veteran ·
tu crois??? que tu vas oublier facilement ta première croisière??, on verra!!😛
JE Jenyfer67 Veteran ·
merci!
LO Lounaa Globetrotter ·
tu crois??? que tu vas oublier facilement ta première croisière??, on verra!!😛

oui j'en suis sur car quand on connait pas qu'on découvre on fait quelques petites erreurs ensuite pour la seconde on reflechit on essai d'avoir mieux bref on sait comment sa fonctionne niveau forfait et tout le reste puis le fantasia est magnifique et 10 jours c'est genial meme si c'est en hiver je sais que celle là va me marquer🙂
JM Jmd2505 Regular ·
Louna on oublie pas sa 1 er croisière
LO Lounaa Globetrotter ·
Louna on oublie pas sa 1 er croisière

non disons que c'etait un essai je qualifierai comme çà! bien que sa m'as plus puisque j'y retourne😏
JM Jmd2505 Regular ·
Comment est t'il ce bateau aussi grand que l'orchestra ou plus petit
LO Lounaa Globetrotter ·

je ne connais pas l'orchestra bruno peut te repondre le lirica 1500 passagers environ avec l'equipage😉
JM Jmd2505 Regular ·
Alors il est plus petit l'orchestra fait 293m 16 pont. Si tu veut j'ai le dvd
PA PAP86 Globetrotter ·

je ne connais pas l'orchestra bruno peut te repondre le lirica 1500 passagers environ avec l'equipage😉

ah ben non, je dirais quand même sans l'équipage...

après, dans l'ordre

Lirica << Orchestra < Divina

Des milliers de tonneaux autour de 55, 105, 133 (flemme de retourner voir les catalogues, je sature, là, je suis avec Costa depuis plus de deux heures...)
LO Lounaa Globetrotter ·
mon pauvre pap 🤪et tu vas nous dégoter quoi cette fois? ah 😮j'oubliai surprise surprise😉
Au fait PAP

as tu fait un comparatif entre YC et Samsara ? et vers quel choix penche la balance ? en faisant abstraction des différences de prix qu'il peut il y avoir.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello MC !

ben je l'ai fait de façon détaillée après ma croisière de mai

bon, c'était YC contre Samsara, hein, mais YC3 contre *Grande suite* Samsara

et j'était arrivé à un classement "ex-aequo", y compris d'ailleurs pour le prix...

Intro

http://voyageforum.com/...us_msc_yc3_D4235553/

Bilan financier

http://voyageforum.com/...inancier_1_D4312485/

http://voyageforum.com/...inancier_2_D4312738/

Bilan fonctionnel

http://voyageforum.com/...onctionnel_D4329762/

Et après ma croisière sur le Deliziosa je persiste :

YC3 et GS Deliziosa (elle est plus grande que sur les bateaux type Concordia) avec le restaurant Samsara c'est équivalent , on aime les deux sans pouvoir rpéférer l'un à l'autre, même si les avantages et inconvénients sont très différents... mais tout s'équilibre... et la croisière idéale serait évidemment la somme des bons côtés de chaque...

Il se pourrait que la grande suite Samsara sur le Fascinosa ou le Favolosa ou encore mieux, car semble-t-il bien plus grande, la grande suite samsara sur le Neoromantica, avec jacuzzi privatif sous véranda, redonne un petit avantage à Costa... (sauf si MSC, sur ses nouveaux bateaux, agrandit la salle de bains, les rangements, et la suite YC3 elle même de quelques m²... )

Similar discussions

You might also like