Prix de l'essence dans certains pays d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
salut, quel est le prix moyen du litre d'essence (pas du diesel, je ne suis pas un pollueur) dans les pays suivants : Italie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Albanie Je suis suceptible de me rendre dans ces pays cet été, pourriez-vous me renseigner à ce sujet, vu que l'essence représenterait le coup élevé le plus important de mon voyage.

Merci d'avance
Ben
ON OnTheRoad Veteran ·
Pourquoi? Il n'y a que le diesel qui pollue, d'après toi? Si tu n'es pas un pollueur, je ne vois pas en quoi le prix de l'essence t'intéresse: tu n'en utilises forcément pas... Tu voyages donc à vélo ou à pied, ce qui est très bien.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
MA Manualejandr Regular ·
Plutôt d'accord... l'essence et le diesel polluent tous deux... pas tout à fait de la même manière. La pollution essence concernera plutôt des gaz (notamment à effet de serre), alors que le diesel rejettera moins de gaz mais plus de micro-particules (impact sur la santé humaine). La question n'est donc guère le carburant mais plutôt le véhicule... l'idéal (en restant dans le motorisé bien sûr... le must c'est de faire l'effort quand c'est possible de privilégier les modes de déplacement "doux") est une motorisation diesel des plus récente munie d'un filtre à particule. Le diesel a en effet un meilleur taux de rendement à la combustion et donc moins de rejets gazeux.. reste les micro-particules qui sont piégées dans un filtre... dont la production est au demeurant très polluante... hé oui rien n'est simple. Pur se qui est de ta véritable question, navré de pouvoir t'aider... j'ai un ami qui a passé un moment en Roumanie jusqu'a cet été. Je lui poserais la question à l'occasion.

Allez, bons projets de voyage à vous !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
AR Aristomakos Globetrotter ·
en 27 lignes, vous n'avez pas répondu à ma question...!!! mais au moins, je sais tout sur la pollution des gazes d'échappement, merci quand même !
Ben
d'ou ma dernière phrase.... je dois d'ailleurs répondre à l'ami en question, j'en profite pour lui poser la question pour la Roumanie
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
ok, merci ! 🙂
Ben
Mon pote me dit autour de 1 euro... mais à vérifier car je crois pas qu'il ai jamais fait un plein là bas. Voilà, bon courage pour la suite !
encore merci, en autriche c environ 1.15 E/L, visiblement, à l'est de l'europe c svt autour de 1 E
Ben
MA Marseil Veteran ·
http://www.linternaute.com/savoir/classement/prix-essence-europe.shtml Mais à quoi ça sert que Google, y se décarcasse???

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
merci, mais ou as tu déniché ce site !! 😛
Ben
MA Marseil Veteran ·
http://www.google.com/search?num=20&hl=en&lr=&newwindow=1&safe=off&client=safari&rls=fr&q=prix+essence+Europe&btnG=Search

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FD Fdz Regular ·
Salut,

Beaucoup d'explications sur la polution, mais .....

http://www.touring.be/fr/conduire-circuler/informations-juridiques/Prix-Carburant/index.asp

C'est le site du Touring Secours Belge qui donne le prix du carburant dans la majorité des pays européens. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Ciao,

Franklin
Merci beaucoup, ce site internet répond à totes mes questions ! 😉
Ben
ça, c'est de l'info efficace, ce site internet a répondu à toutes mes questions, encore merci !!!!
Ben
MO Moka27 Regular ·
J'ai entendu dire qu'en Norvège, c'était aux alentours de 2$ le litre. Ayoye! C'est malade! C'est pas en Euro, parce qu'ils n'ont pas l'euro. Leur monnaie vaut moins que le dollar canadien, Alors ça peut pas être en dollars canadiens, sinon ça ferait 3 ou 4$, je le sais pas je dis ça comme ça. En tout cas, c'est vraiment malade! :)
Dominique
la norvege est tres etrange, ils produisent bp de pertole mais l'essence coute chere..;pour nous ! en effet, les norvegiens sont parmi les plus riches au monde !!
Ben
SY Sylow ·
Le prix d'essence en Roumanie est a peu près le même qu'en France, peut-être un peu moins. 1, 00 - 1, 10 € pour un litre de sans plomb. En Turquie aussi, l'essence est extrêmement chere, voire parmi la plus cher d'Europe.
aie ! merci quand même pour l'info !
Ben
ER Eric3000 ·
en russie, l'essence sans plomb coute 1/3 du prix d'en France, entre 0.35 et 0.40 euros. Moins chere en province qu'a Moscou.
ok, merci !
Ben
OS OsmAugustin ·
Puisqu'on est dans un débat sur les carburants, en Turquie, le diesel pour les pollueurs comme moi, le moins raffiné possible pour plus polluer encore, coûte 2 lire turque, soit 1, 15 euros. Le meilleur diesel va aller tater le 1, 25 et l'essence presque 1, 40. (après, je ne fais pas la différence entre le sans plomb et tout) J'ai un ami qui revient d'Iran (oui, c'est plus en Europe, je sais, mais c'est impressionnant), 35 ct d'euros le... plein ! Normal... On s'étonne après que les américains mettent leur nez dans ce coin du monde. Quand on voit ce que ça coûte à l'extraction. Enfin, on paye une taxe d'"énergie non renouvelable", c'est bien ça ?
SU Sulamite ·
En octobre de cette année le prix de l'essence en Italie, Grèce, Turquie était sensiblement égal à celui de la France Donc impossible de compter faire des économies sur cette ligne de budjet; Reste le Gaz qui se dévellope de plus en plus partout sauf en France
Merci osmaugustin et sulamite...je vais devoir prévoir un bon budget essence, il va falloir que je trouve des compagnons de voyage pour diviser les coûts, c'est un coup à devenir capitaliste, ça !
Ben
OS OsmAugustin ·
C'est clair... Voyager en voiture, c'est avantageux si on est au moins 4 dedans. Capitaliste ? oui, si on considère le calcul de rentabilité et la propension à faire du profit. Mais si on prend les faits, on voit que ça favorise plutôt le transport en commun ou la mise à disposition d'un véhicule à une communauté. Bientôt, on va voyager en kolkhoze ! Mais qu'est ce c'est bon d'être mobile facilement dans ces pays, quand les paysages sont si merveilleux.. Si tu passes à Sofia, j'y suis allé récemment, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse pour 8euros. C'était cool. Si ça t'intéresse, dis-moi, je n'ai pas l'adresse mais je peux t'indiquer précisément comment y aller. Bonne route
vive le co-voiturage !

ton adresse à sfia pourrait m'intéresser, mais as-tu d'autres adresses dans la région ?
Ben
OS OsmAugustin ·
j'essaierais de retrouver l'adresse. Sinon, je t'expliquerai. J'ai traversé pas mal de pays de l'est, mais on était sous tente. Exception à Sarajevo, mais c'était assez cher, on était arrivé tard, un peu à la rache. Sofia, j'y suis retourné depuis, donc je connais un peu mieux. Quand pars-tu ? Je pourrais te filer des infos (taxis, monuments...) A bientôt, je vais demander l'adresse à Sofia.
C'est pas encore pressé, je suis la seul gars de VF à avoir des contraintes professionnelles pour partir, les autres partent à n'importe quelle date et pour des durées incroyables. Moi je ne peux faire ce voyage que l'été prochain, après le 15 juillet.

Cependant, tout renseignement est bien venu (j'ai acheté le guide du routard roumanie-bulgarie).
Ben
FO Forco Veteran ·
Un enseignant qui se plaint de ses dates de vacances ! On aura tout vu 😏
En fait je croyais être privilégié, mais ce n'est rien, quand je lis les recits de voyages des autres ! Quand je vois des types travaillant dans le privé partir 3 ou 4 fois à l'etranger chaque année, parfois loin, je me pose des questions ! et nos privilèges, non mais !
Ben
MISE A JOUR DES PRIX juillet/août 2006

Je reviens d'un petit tour des Balkans, voici les prix de l'essence Sans Plomb 95 (= Unleaded), d'après les tarifs que j'ai vu personnellement :

FRANCE : entre 1.280 et 1.4 €/Litre

ITALIE (autoroute) : entre 1.389 et 1.427 €/L

ALBANIE : environ 130 lek/L, soit 1.065€/L

MACEDOINE : environ 1.14€/L

GRECE: entre 1.063 et 1.093 €/L

TURQUIE : entre 2.8 et 3 TL/L, soit environ 1.4€/L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BULGARIE : environ 1 €/L

SERBIE : environ 1.1€/L (52€ pour mon plein, m'ais réservoir de + 50 L)

CROATIE : 7.68 kn/L, soit 1.06€/L

CONCLUSIONS :tous ces pays ont des tarifs similaires, à peine plus d'1€/l, souvent 1.1 €.Sauf : France, Italie et...Turquie !!! Vous savez où vous devez faire votre plein au cours de votre voyage ! en Grèce, pays de l'UE, l'essence SP 95 est aussi peu chère que dans les autres pays balkaniques. Par rapport au voisin turc, l'eccart est de 30 cents d'€/L, sur un plein, cela fait quand même 15€ de différence, soit en Turquie un resto pour deux, un petit hotel pour certains, ou bien la visite de plussieurs monuments pour deux à Istambul (les tickets sont plutôt chers);
Ben

Similar discussions

You might also like