Prix de l'essence en Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut tout le monde,

je prépare un voyage d'un an en voiture autour de la Méditerranée, et j'aimerais avoir une idée plus précise des tarifs de l'essence (diesel) dans les pays suivants : Tunisie, Libye, Egypte. Si l'un d'entre vous peut m'indiquer une fourchette, ça m'aiderait à faire mon budget !

Merci.

Julie.
LE LeRaptor ·
En tt cas je vais pas etre précis, mais ici ds mon pays ( Tunisie), l'essence est bcp moins cher qu'en france. Ca au moins j'en suis sur !
Blog sur la recherche d'emploi et la sur comment rédiger des CV
TR Trekkerbeub Veteran ·
Et je peux rajouter que plus tu te rapproches de la frontière Lybienne moins l'essence (de contrebande) est chère. Un traffic d'essence en provenance de Lybie fait que tu peux acheter l'essence en jerrican pour moitié prix = 20 à 25 cts d'€. contre environ 45 cts d'€ dans le reste du pays !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
GR Grombalia ·
le prix du carburant en Tunisie, c'est presque le même qu'ici à quelques centimes moins cher, en Lybie c'est 0.13 cts d'euros, prix le moins cher avec l'Algérie, ils sont tous deux producteurs de pétrole, et c'est le trajet le plus long environ 1800 kms voir un peu plus ça dépend ce que l'on fait, en autoroute, de la frontière Tunisienne à Tobrouk, (ça fait rappeller un film un taxi pour Tobrouk avec charles aznavour), en Egypte aucune idée amicalement Maurice
Maurice
GR Grombalia ·
désolé je réponds un peu tard j'avais pas vu la date de l'annonce
Maurice

Similar discussions

You might also like