Bonjour,
A
Marrakech, demander le prix avant de monter ou marchander, c'est déjà admettre qu'on est un touriste ignorant (donc un pigeon à plumer !). Même si vous parlez arabe, ils reconaitront à votre accent que vous êtes algérien, donc touriste!!!!!!!
La bonne méthode :
Demander sa destination d'un ton assuré pour montrer qu'on connait ! Si le chauffeur est d'accord, monter ; là deux scénarios possibles:
il met le compteur directement (si, çà existe !)
il ne le met pas.......demander le compteur ! Ou il le met, ou il dit qu'il est en panne depuis la veille......Dans ce cas, cela dépend de votre personnalité !
vous descendez et en prenez un autre (il y en a beaucoup)
ou vous restez et à l'arrivée vous donnez le juste prix sans discuter
De toute façon, le compteur est obligatoire et si le chauffeur ne le met pas, il est en tort. Les prix max:
Médina-Guéliz : 10 dhs
Médina -gares (routières, train) : 15dhs
Plus grande course exemple Medina-Majorelle : 20 dhs
Evitez de le prendre devant un endroit trop touristique : souvent aller 200 m plus loin ou traverser la rue suffit à faire chuter les prix....
IMPORTANT : donner un petit pourboire au chauffeur honnête pour l'encourager, car c'est vrai que les prix sont bas
Pour les grands taxis, vous pouvez louer les 4 places à l'arrière si vous êtes 3, ce n'est pas une grosse somme et vous voyagerez dans de bonnes conditions
Soyez les bienvenus à
Marrakech !