Prix d'un trek de quatre jours depuis Ketambe? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Nous tentons d'organiser un trek dans la jungle depuis Ketambe pour 4 jours, nous sommes entrés en contact avec un guide à Ketambe (Jhony, son site : http://www.jungletrekkingsumatra.org/ ).

Après plusieurs mails voici le tarif des préstations qu'il nous propose, je trouve ça cher, mais n'ayant jamais été en Indonésie et n'ayant pas de point de comparaison avec d'autre trek, j'aimerai connaître votre avis pour savoir dans quelles mesures (raisonnables) je pourrais négocier, voici le détail :

1- Transport depuis l'aéroport de Medan jusqu'à Ketambe (bus local) : 100 000 IRD par personne.

2- 1 nuit en guesthouse à Ketambe : 60 000 IRD + diner au resto : 60 000 + petit déj le lendemain : 10 000

3- 4 jours de trek (3 repas par jour, 1 porteur, 1 guide) : 350 000 IRD par jour et par personne soit : 2 800 000 au total

4- Nuit Ketambe au retour du trek + diner + petit déj : 70.000

Ce qui ferait un total de 8 000 000 IRD au total tout compris pour 2...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.
CY Cypo ·
excusez moi dans ma précipitation, une erreur de calcum s'est glissée da&ns mon prix total, pour l'ensemble des prestations décrites précédemment, le prix s'élève à :

3.260.000 IRD !

J'attends toujours vos avis...
WO Wolflarsen Veteran ·
Ce qui fait au cours de la roupie à peu pres 135 euros par personne. Pour un trek de 4 jours dans la jungle avec porteur et guide (de plus anglophone j'imagine) avec la logistique depuis l'aeroport et logement compris. Et tu trouve ça cher. Tu voudrais négocier en plus. Excuse le de chercher à gagner sa vie, qui plus est honnêtement semble t'il. En Indonésie les français ont la réputation d'etre les pires des radins parmis les touristes
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CY Cypo ·
Bonjour Gil,

Il y avait une erreur dans le premier mail, dans ce qu'il m'avait envoyé au début il y avait le détail et un prix total de 8.000.000 IRD...là en effet je trouvais ça très cher !

Mais je n'ai recalculé que ce matin la somme des différentes prestations et me suis aperçu qu'il s'était trompé, je lui ai renvoyé un mail et il m'a confié qu'il avait bien fait une erreur, le prix est donc bien de 3.260.000 IRD.

Ce nouveau tarif me parût en effet très correct (lors d'un trek en Amazonie péruvienne, nous avion payé 25 $ par j et par personne sans porteur, donc rien à dire ici).

J'ai pas mal voyagé en Afrique et en Amérique du Sud et je connais la réputation des touristes français mais je sais également qu'il convient d'avoir une idée des tarifs pratiqués dans un pays avant de tout accepter sans réfléchir en ne comparant que par rapport aux standards français (paradoxalement, je pense qu'il serait tout aussi incorrect et déplacé de payer 2 fois le prix de la valeur réel sans poser aucune question...). C'est la première fois que nous voyagerons en Asie, je demandais donc simplement aux gens qui connaissaient ces pays si ces tarifs étaient communs pour l'Indonésie...voilà tout !

Les jugements à l'emporte-pièce et la catégorisation des gens sans chercher à dialoguer sont malheureusement également des caractéristiques bien françaises...merci néanmoins à toi d'avoir pris le temps de répondre à ce post, c'est sympa.

A bientôt.
WO Wolflarsen Veteran ·
Désolé si j'ai été un peu cassant. j'avais compris que tu t'étais trompé dans la rédaction de ton premier post. J'ai croisé plusieurs fois des touristes français ces derniers temps et à force je crois que je commence à perdre patience avec leur obsession de toujours vouloir payer moins cher, râler parce que c'est pas assez bien pour le prix etc... Par exemple le mois dernier j'ai arrangé le coup pour des français avec un guide un peu trop gourmand et à la fin ils ne m'ont même pas dit merci tout convaincus qu'ils étaient que je me prenais mon pourcentage ou je ne sais quoi. Le mec te fait un bon prix, pour payer moins il faudrait que tu parle indonésien et que tu aille voir directement dans les villages, en plus tu ne saurais pas sur qui tu tombe, le meilleur ou le pire. A plus
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)

Similar discussions

You might also like