Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif : 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi : 192 €, ça commence à faire très cher... http://www.ambassade-madagascar.fr/consulat/tarif_visa_juin09.pdf
Prix des visas à Madagascar
by JJ
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif : 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi : 192 €, ça commence à faire très cher... http://www.ambassade-madagascar.fr/consulat/tarif_visa_juin09.pdf
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif : 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi : 192 €, ça commence à faire très cher... http://www.ambassade-madagascar.fr/consulat/tarif_visa_juin09.pdf
Bonjour,
En effet, mais est ce que ce tarif concerne aussi les visas obtenus à l'arrivée à Ivato ou seulement dans une ambassade ou consulat?
En tout cas c'est difficile à comprendre car le tourisme est agonisant en ce moment et des mesures pareilles en temps de crise sont incompréhensibles. En attendant une installation définitive je reste aussi par tranches de 2 à 3 mois
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour acer,
Je suppose que ce sont les prix à Ivato. J'ai questionné par mail l'ambassade de Madagascar à Nantes cest après midi et la réponse est : 68€ pour moins de 3 mois. Alors je ne sais pas, je pensais que ce devait être le même prix ou alors ils n'ont pas l'info, certes récente, mais tout de même....A suivre
Je suppose que ce sont les prix à Ivato. J'ai questionné par mail l'ambassade de Madagascar à Nantes cest après midi et la réponse est : 68€ pour moins de 3 mois. Alors je ne sais pas, je pensais que ce devait être le même prix ou alors ils n'ont pas l'info, certes récente, mais tout de même....A suivre
Bonjour acer,
Je suppose que ce sont les prix à Ivato. J'ai questionné par mail l'ambassade de Madagascar à Nantes cest après midi et la réponse est : 68€ pour moins de 3 mois. Alors je ne sais pas, je pensais que ce devait être le même prix ou alors ils n'ont pas l'info, certes récente, mais tout de même....A suivre
Bonjour,
Eh bien dans ce cas il n'y a rien de changé du tout! Durée du visa touristique trois mois maxi à 68€ comme avant Durée inférieure à un mois gratuit. Peu de touristes restent plus d'un mois, le visa payant concerne donc pas énormement de voyageurs. Pour le fameux prix du visa il faut quand même se rappeller que un visa pour la France coûte beaucoup plus cher, est payable même en cas de refus (très fréquent) et c'est quasiment impossible pour un ressortissant gasy de venir en vacances en France même avec des invitations et des garants sérieux.
Je suppose que ce sont les prix à Ivato. J'ai questionné par mail l'ambassade de Madagascar à Nantes cest après midi et la réponse est : 68€ pour moins de 3 mois. Alors je ne sais pas, je pensais que ce devait être le même prix ou alors ils n'ont pas l'info, certes récente, mais tout de même....A suivre
Bonjour,
Eh bien dans ce cas il n'y a rien de changé du tout! Durée du visa touristique trois mois maxi à 68€ comme avant Durée inférieure à un mois gratuit. Peu de touristes restent plus d'un mois, le visa payant concerne donc pas énormement de voyageurs. Pour le fameux prix du visa il faut quand même se rappeller que un visa pour la France coûte beaucoup plus cher, est payable même en cas de refus (très fréquent) et c'est quasiment impossible pour un ressortissant gasy de venir en vacances en France même avec des invitations et des garants sérieux.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour
A lire sur le cite de l'ambassade de Madagascar, 68€ c'est pour 2 mois maxi. Et a regarder de près le prix des visas en Ariary et en euros il y a une incompéhension total pour la conversion ariary/euros. A y regarder de très près, c'est beaucoup plus interressant de payer en ariary, mais faut-il en avoir???
A suivre 😉
Pour le fameux prix du visa il faut quand même se rappeller que un visa pour la France coûte beaucoup plus cher, est payable même en cas de refus (très fréquent) et c'est quasiment impossible pour un ressortissant gasy de venir en vacances en France même avec des invitations et des garants sérieux.
Salut Claude!😎
Oui, tu as raison de signaler cela! Les gasy bien sur sont les grands perdants question visa, et pour venir en France c'est la croix et la bannière c'est vrai.🤪
Donc, je pense que nous sommes vis à vis d'eux des nantis.😕 Nous en savons quelque chose tout les deux!!!!!!😉
Bon dimanche😏
Salut Claude!😎
Oui, tu as raison de signaler cela! Les gasy bien sur sont les grands perdants question visa, et pour venir en France c'est la croix et la bannière c'est vrai.🤪
Donc, je pense que nous sommes vis à vis d'eux des nantis.😕 Nous en savons quelque chose tout les deux!!!!!!😉
Bon dimanche😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
c est tres vrai mais c est l ambassade qui bloque sans qu en france ils sont au courant
le consulat revend les visa au black et joue sur un effet sarkosy
alors que theoriquement pour une venue touristique le recevant prend tous les risque et est facilement controlable
cependant les membres du consolat magouille et bloque volontairement en jouant sur l effet sarko alors que c est eux qui magouille
cela date depuis des lustre puisque talleyrand disant si tu as une merde dans ton entourage nomme le ambassadeur ou consul tu en sera debarrassé ce qui c est passé pour le porte parole du gouvernement un inapte nanti qu on a viré consul a frisco et qui en 6 mois de service a dejà fait des sienne un de'bile donc un ambassadeur ou consul est vraiment inapte a tout sauf a la mediocrité
j ai ecrit au ministere concerné ils sont au courant mais sont bloqué ...par les rouage administratif
le consulat revend les visa au black et joue sur un effet sarkosy
alors que theoriquement pour une venue touristique le recevant prend tous les risque et est facilement controlable
cependant les membres du consolat magouille et bloque volontairement en jouant sur l effet sarko alors que c est eux qui magouille
cela date depuis des lustre puisque talleyrand disant si tu as une merde dans ton entourage nomme le ambassadeur ou consul tu en sera debarrassé ce qui c est passé pour le porte parole du gouvernement un inapte nanti qu on a viré consul a frisco et qui en 6 mois de service a dejà fait des sienne un de'bile donc un ambassadeur ou consul est vraiment inapte a tout sauf a la mediocrité
j ai ecrit au ministere concerné ils sont au courant mais sont bloqué ...par les rouage administratif
le consulat revend les visa au black et joue sur un effet sarkosy
des preuves ....
alors que theoriquement pour une venue touristique le recevant prend tous les risque et est facilement controlable cependant les membres du consolat magouille et bloque volontairement en jouant sur l effet sarko alors que c est eux qui magouille ben, je pars a Mada en juillet et au retour en sept, ma belle mere et ma belle soeur seront du voyage pour 90 jours, elles ont eu leurs visas sans problème...Et viennent chez nous... Je sais que c'est difficile, mais il suffit pour les garants de donner assez d'assurances et ça se passe bien.... on parle beaucoup de magouilles, mais sans preuves, sans les etayer, alors je doute....
donc un ambassadeur ou consul est vraiment inapte a tout sauf a la mediocrité
eh bien ! j'en connais un qui va etre content en vous lisant.....
alors que theoriquement pour une venue touristique le recevant prend tous les risque et est facilement controlable cependant les membres du consolat magouille et bloque volontairement en jouant sur l effet sarko alors que c est eux qui magouille ben, je pars a Mada en juillet et au retour en sept, ma belle mere et ma belle soeur seront du voyage pour 90 jours, elles ont eu leurs visas sans problème...Et viennent chez nous... Je sais que c'est difficile, mais il suffit pour les garants de donner assez d'assurances et ça se passe bien.... on parle beaucoup de magouilles, mais sans preuves, sans les etayer, alors je doute....
donc un ambassadeur ou consul est vraiment inapte a tout sauf a la mediocrité
eh bien ! j'en connais un qui va etre content en vous lisant.....
Bonsoir
Une chose est certaine, c'est horriblement difficile d'obtenir un visa de tourisme pour une personne originaire de Mada (où d'ailleurs certainement) même si il y a un regroupement familial.
Tant mieux pour ta famille pour qui tout c'est bien passé, souvent c'est vraiment usant de supporter l'attente intérminable, les lubies du jour des employés et je n'ai aucune compétence pour juger ce qu'il se passe en coulisses.
Magouilles ou pas, faire les demarches à l'ambassade de France est un calvaire qui coûte très cher aux candidats et il y a peu d'élus.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
les preuves je les ai adressé par mails aux ministeres des affaires etrangère avec une copie jointe à l administration de nantes ainsi qu a tous les députés... C'est la en réponse de certains tout partis confondus on ma citer la phrase de talleyrand..
j'ai hébergé par hazard une personne qui avait un visa business ... le business elle ne savait pas ce que c etait et avait acheté son visa ...
pour la merde consul de frisco je parlais du pote au fils sarko qui a ete porte parole et viré pour mediocratié avoué quand meme une autre belle preuve soutenu par l ump a neeully ou il a toute ces attache personne ne l a voulu comme conseillé municipal ... si ce n est pas une preuve de mediocrité 😏
Avec le dossier complet beaucoup de visa sont refusé hors quand tu demande une attestation d hebergement tu t engage sacrément et tu prends tes responsabilité au cas ou la personne desirerai rester ... je ne vois pas quel risque l etat prend en refusant un visa a une personne qui amene toutes les garantie financiere les assurance maladie ainsi qu un hébergement aucun risque sauf qu il refuse car la majeur partie des visas sont vendus au black. effectivement ta position social d officier doit arrazngé les choses plus par peur, grace a toi ils officialise leur role de connard pour mieux vendre au black 😏
les gens de nantes le savent très précisément, mais un ambassadeur ou un consul avilie par la médiocrité de leur profession revant des grandes colonie se vengent de leur mutation non voulu ... alors qu il devrait etre heureux de la sociabilité de l etat d envoyé les dechets humain loin pour leur permettre de vivre meme miséreux dans leur tete ... le juge d outreau il fera un bon connard au ............... kerguelen
Avec le dossier complet beaucoup de visa sont refusé hors quand tu demande une attestation d hebergement tu t engage sacrément et tu prends tes responsabilité au cas ou la personne desirerai rester ... je ne vois pas quel risque l etat prend en refusant un visa a une personne qui amene toutes les garantie financiere les assurance maladie ainsi qu un hébergement aucun risque sauf qu il refuse car la majeur partie des visas sont vendus au black. effectivement ta position social d officier doit arrazngé les choses plus par peur, grace a toi ils officialise leur role de connard pour mieux vendre au black 😏
les gens de nantes le savent très précisément, mais un ambassadeur ou un consul avilie par la médiocrité de leur profession revant des grandes colonie se vengent de leur mutation non voulu ... alors qu il devrait etre heureux de la sociabilité de l etat d envoyé les dechets humain loin pour leur permettre de vivre meme miséreux dans leur tete ... le juge d outreau il fera un bon connard au ............... kerguelen
😎 pas besoin de consul aux Kerguelen, il y a que des militaires et des pinguins
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ben justement pour les kerguelen je parlais de la mutation d un similaire le fameux juge d outreau qui en faite a fait un concour de mediocrité avec ses confrere de l ambassade mais si il n y a que des pingoins je vais le muté ailleurs je ne veux pas avoir de probleme avec la spa beaucoup plus subtile que la chancellerie.
il n y a pas qu a mada que c est dure de partout c est dur car de partout on envois ces pleutres sterile et inutile ...
il n y a pas qu a mada que c est dure de partout c est dur car de partout on envois ces pleutres sterile et inutile ...
bien sur que c'est difficile, je suis d'ac avec toi, les attentes interminables, pour cela etc...
je suis comme toi, je n'ai pas la compétence de juger les coulisses d'autant qu'on ne sait pas....les seules que je connaisse, c'est avec qq billets en extérieur de faire avancer le dossier....Mais peut on appeler cela 'magouille"
je n'ai pas de preuves que les visas soient vendus, et j'en doute...M'enfin.....c'est comme ça...On le sait..
pour la merde consul de frisco je parlais du pote au fils sarko qui a ete porte parole et viré pour mediocratié avoué quand meme une autre belle preuve soutenu par l ump a neeully ou il a toute ces attache personne ne l a voulu comme conseillé municipal ... si ce n est pas une preuve de mediocrité
c'est votre jugement, je n'ai jamais lu un article s'y rapportant....et Sarko n'a rien a voir là dedans, vous faites du partisanisme politique......
effectivement ta position social d officier doit arrazngé les choses plus par peur, grace a toi ils officialise leur role de connard pour mieux vendre au black 😏 non non ! ma position sociale n'a rien a voir... Mais je suis inscrit a l'ambassade comme résident, meme si je n'y vais que 2 ou 3 mois/an en ce moment. Mais je remplis tous les critères pour assurer leur retour et leur séjour c'est tout, et c'est comme tout le monde, mais je m'y suis pris bien en avance.
Avec le dossier complet beaucoup de visa sont refusé hors quand tu demande une attestation d hebergement tu t engage sacrément et tu prends tes responsabilité au cas ou la personne desirerai rester ... je ne vois pas quel risque l etat prend en refusant un visa a une personne qui amene toutes les garantie financiere les assurance maladie ainsi qu un hébergement aucun risque nous vivons dans un état ou il y a des lois, et des regles, l'immigration est contrôlée, c'est tout, que ces lois plaisent ou pas on doit les respecter, ce n'est pas avec des discours haineux qu'on fera avancer les choses. d'autant plus que vous n'apportez aucune preuve, aucun lien qui puisse étayer votre discours qui prend une tournure vulgaire.
effectivement ta position social d officier doit arrazngé les choses plus par peur, grace a toi ils officialise leur role de connard pour mieux vendre au black 😏 non non ! ma position sociale n'a rien a voir... Mais je suis inscrit a l'ambassade comme résident, meme si je n'y vais que 2 ou 3 mois/an en ce moment. Mais je remplis tous les critères pour assurer leur retour et leur séjour c'est tout, et c'est comme tout le monde, mais je m'y suis pris bien en avance.
Avec le dossier complet beaucoup de visa sont refusé hors quand tu demande une attestation d hebergement tu t engage sacrément et tu prends tes responsabilité au cas ou la personne desirerai rester ... je ne vois pas quel risque l etat prend en refusant un visa a une personne qui amene toutes les garantie financiere les assurance maladie ainsi qu un hébergement aucun risque nous vivons dans un état ou il y a des lois, et des regles, l'immigration est contrôlée, c'est tout, que ces lois plaisent ou pas on doit les respecter, ce n'est pas avec des discours haineux qu'on fera avancer les choses. d'autant plus que vous n'apportez aucune preuve, aucun lien qui puisse étayer votre discours qui prend une tournure vulgaire.
une histoire de bagnole de fonction
je ne denigre pas sarko il y avait de l humour sarko a virer se mec malgré son ralliement aveugle a l ump il a fait sont talleyrant pas licencié muté et loin de ministre porte parole a consul la paie est quasi similaire la déchéance marquée !!!
en 2002 j ai fait un dossier accepté ensuite un autre refusé alors que j ai tout que je suis connue et malheureusement honorablement et qu on demandait un visa de tourisme et que tout les fonds etait versé et les assurance prise et que ce n etait absolument pas de l emigration
avec un certificat d hebergement c est tellement simple a controlé ... Limmigration est hors la loi bien souvent mais ils font des exemples avec les légaliste pour faire bonne conscience par contre la mairie de paris et les ministere sont renové par des sans papier hors la loi 😏 bon c est pas grave hein on est passé par internet tu as tout et gratuit ... et tu legalise une fois en france ...
en 2002 j ai fait un dossier accepté ensuite un autre refusé alors que j ai tout que je suis connue et malheureusement honorablement et qu on demandait un visa de tourisme et que tout les fonds etait versé et les assurance prise et que ce n etait absolument pas de l emigration
avec un certificat d hebergement c est tellement simple a controlé ... Limmigration est hors la loi bien souvent mais ils font des exemples avec les légaliste pour faire bonne conscience par contre la mairie de paris et les ministere sont renové par des sans papier hors la loi 😏 bon c est pas grave hein on est passé par internet tu as tout et gratuit ... et tu legalise une fois en france ...
J'aurais bien aime faire venir ma femme pour la durée où je reste coincé ici en France mais je n'ai pas du tout la possibilité de fournir les garanties et assurances qu'ils exigent.
Peut être c'est plus facile pour un ressortissant allemand que je suis.
>Enfin, tout ça pour dire que l'augmentation "brutale" du visa en janvier 2008 (ou même celle de maintenant si elle se confirme) qui est à l'origine de ce post ne me choque pas du tout et c'est bien peu de chose par rapport à l'équité des échanges de procédés.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
oui, c'est bien dommage... as tu essayé en allemagne ? et puis si tu es marié, ça doit pouvoir se faire....
pour le prix du visa, ok aussi, et je crois meme que la gratuité du visa moins d'un mois est une anerie pour Mada, ça n'apportera pas plus de monde et diminuera les devises, et Mada n'a pas besoin de ça.... Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui sont incohérentes. Mais souveraineté oblige....
On n'avait pas le temps pour légaliser le mariage avant mon retour en Europe et de toute façon le but n'a jamais été l'immigration vers la France ou tout autre pays européen.
Le prix du visa est juste un détail par rapport aux dépenses d'un voyage aussi lointain et la preuve que ce que tu dis est juste saute aux yeux quand on voyage à travers le pays. Malgré la gratuité le secteur touristique est agonisant et il fait vivre un tas de gens directement et indirectement.
C'est aussi la première fois que je reste "coince" en juillet/août en Europe faute d'un nombre suffisant de participants aux voyages mais c'est aussi la conjoncture morose en Europe qui est peu incitative aux déplacements estivaux trop lointains et coûteux. Le fameux prix du visa n'est que peanuts la dedans!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
oui, j'ai aussi parlé a un ami d'air mad, pour les prix des billets, et là, oui, ce serait un plus....air mad vend beaucoup trop cher ses billets et a ce jour aucun voyage n'est plein.... Navrant ! exemple, mon billet pour 6 semaines, air mad 4780 E corsair 3629, pour la famille 2 adltes et 2 enfants....C'est la première fois que je vais prendre corsair, avant toujours air mad, et meme avec le tarif ethnique, toujours trop cher.....et pour aller a tamatave, eh bien mon beau frere vient nous chercher a ivato avec mon véhicule , je ne prend pas la correspondance.
Bonjour,
juste un petit mot pour dire que contrairement à ce que les gens pensent il y a très peu de militaire aux Kerguelen, la population de l'ile est un echantillon de cuistos, d' électriciens, chercheurs, biologistes, marins, ornithologues, administrateurs, météorologiste, etc....bien sur quelques militaires...
bone journée à tous / TYZEF
juste un petit mot pour dire que contrairement à ce que les gens pensent il y a très peu de militaire aux Kerguelen, la population de l'ile est un echantillon de cuistos, d' électriciens, chercheurs, biologistes, marins, ornithologues, administrateurs, météorologiste, etc....bien sur quelques militaires...
bone journée à tous / TYZEF
Bonjour;
Merci beaucoup pour les précisions. J'avais un ami ornithologue dans les années 80 qui avait passé pas mal de temps à Kerguelen et aux iles voisines et il me semble qu'il m'avait dit que les femmes et enfants ne pouvaient pas l'accompagner sur le marion dufresne si je me souviens bien car c'était une base militaire.
Merci beaucoup pour les précisions. J'avais un ami ornithologue dans les années 80 qui avait passé pas mal de temps à Kerguelen et aux iles voisines et il me semble qu'il m'avait dit que les femmes et enfants ne pouvaient pas l'accompagner sur le marion dufresne si je me souviens bien car c'était une base militaire.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
SLT REGARDE SUR AIR AUSTRAL EN PASSANT PAR LA REUNION ET DIRECT A TAMATAVE EXEMPLE POUR 4 PERSONNES 2 ADULTES 1 ENFANT ET 1 BB 2384 EUROS DU 29/12 AU 19 01
merci, du 29/12 au 19 /01
mais moi je pars en juillet, aout et retour en septembre. 6 semaines et 2 adultes, 2 enfants, pas de bb...
sur air austral c'est 4468 E.
de toute façon j'ai payé mes billets et j'ai un bon prix....
avant souvent je passais par la run et j'allais a Mada avec un autre moyen, mais je ne peux il faut que je re-valide et réactive ma licence....
Salut,
peux tu me dire ce qu'est le tarif ethnique stp ?
cordialement,
Tapayo
karakory, !
le roi (fainéant) est mort, vive le roi (soleil)
en réponse a: c'est votre jugement, je n'ai jamais lu un article s'y rapportant....et Sarko n'a rien a voir là dedans, vous faites du partisanisme (qui n'existe d'ailleurs pas dans le vocabulaire) enfin, vive la libre expression😏
le roi (fainéant) est mort, vive le roi (soleil)
en réponse a: c'est votre jugement, je n'ai jamais lu un article s'y rapportant....et Sarko n'a rien a voir là dedans, vous faites du partisanisme (qui n'existe d'ailleurs pas dans le vocabulaire) enfin, vive la libre expression😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
salut, comme je suis marié a une Malgache, la famille a droit à une remise sur le tarif des vols paris mada et retour, c'est le tarif ethnique.... Seulement sur air Mad, dans le passé AF le faisait mais c'est fini...
partisanisme (qui n'existe d'ailleurs pas dans le vocabulaire)
il suffit que tu ouvres un dictionnaire et tu amélioreras ta culture.......
désolé , mais si tu pouvais me donner le nom de ton dico ça m'aidera😉 pour le tarif ethnique...c'est la première fois que j'en entends parler, et merci d'avoir contribuer à ma culture🤪
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1 Tu tapes partisanisme sur google et et tu verras..
alors là, un gasy qui ne connait pas le tarif ethnique....ça m'en bouche un coin ! vois avec air mad ou avec jacaranda paris....Je suis heureux aussi de participer a ta culture, au moins tu en auras une.....😏
Salut,
attention, Google n'est pas un dictionnaire, loin de là !! En tout cas "partisanisme" n'est pas dans mon dico Encarta !
A+
Tapayo
c'est réel les vrais partisans du bigotisme, ont collaboré à ce système, de non vu et de no comprendo, vas y vaza, vas y vaza😎 je te comprends, vu l'azimut
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
en tout cas ton avatar, me laisse..ratsy bé, cool mais anbadika , mitady tsara... fady anay gasy mahita sampona, c'est pas d'actu... en plus dans ce cas j'y crois au tarif ... de c...O (2)😇; pété un coup la photo la sainte -oté!!!😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
slt je le du 28 décembre 2009 au 19 janvier 2010 a tamatave.
je voudrai savoir si les visas sont toujours gratuits comme nous sommes a cheval sur 2009 et 2010
bien sur si vous pouvez me répondre
nous partons a 4 et donc ca représente un petit budget
cordialement
Log in first, then come back to this page.






