Problème d'assurance-voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème: Je vais travailler pour une société basée en Australie. Je vais faire pour eux des missions de 6 semaines en Asie du Sud -Est. Cette société prendra en charge les depenses de santé pendant ces missions. Cependant, entre chaque mission j'aurai 3 semaines de repos où je n'aurais pas de protection sociale et pendant lesquelles je voudrais voyager. Le problème est que je voyagerais directement de mon lieu de travail (Australie, Papouasie Nouvelle Guinée etc...) vers la destination touristique et non pas depuis la France. Cela pose problème pour les compagnies d'assurance, qui eux, veulent prendre la periode TOTALE HORS DE FRANCE ( c'est a dire minimum 3 mois ds mon cas ) et non pas celle pendant laquelle je veux etre assuré (les 3 semaines). Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à le résoudre. Je téléphone à bcp d'assurances et tjrs ce problème. La seule solution consiste à prendre une assurance pour tout le temps mais bon la c'est plus le meme prix et je sais meme pas combien de temps je vais rester la bas.

J'espère que j'ai été clair Je vous remercie et a+ ! Vax
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

La réponse dépend bien entendu selon si c'est votre employeur actuel qui vous envoie travailler à l'étranger ou si c'est un contrat indépendant de votre société actuelle.

Si c'est votre société actuelle qui vous envoie travailler dans une société à l'étranger, vous faites partie du régime des expatriés et donc vous conservez vos droits à la sécurité sociale pendant toute la durée de votre séjour hors de France.

Si vous ne travaillez pas pour une société française basée à l'étranger, vous ne faites pas partie des "expatriés".

Je vous conseille de prendre contact avec votre centre de sécurité sociale, qui vous renseignera plus profondément sur votre cas. Car il y a plein de solutions suivant votre cas. Vous pouvez aussi consulter ce lien qui pourra déjà peut-être vous donner quelques renseignements.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php

Car pour certains pays, votre sécu a signé des accords pour que des touristes ou travailleurs puissent se faire rembourser de leurs soins qu'ils ont eus à faire pendant leur séjour à l'étranger.

En espérant que ces renseignements puissent vous permettre d'y voir un peu plus clair, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
VA Vax ·
Merci beaucoup Lecerf de cette réponse!

Cependant, la société pour laquelle je travaille n'est pas française, et je n'ai plus de sécurité sociale en France... Mais je crois avoir trouvé quelques solutions: April Mobility et Le Guide Du Routard semblent ne pas se préoccupper du fait qu'on soit en France ou pas avant et après le voyage. Reste maintenant à trouver une solution quand je serais en France entre les missions...

A plus Vax
LE Lecerf Regular ·
Merci beaucoup Lecerf de cette réponse!

Cependant, la société pour laquelle je travaille n'est pas française, et je n'ai plus de sécurité sociale en France... Mais je crois avoir trouvé quelques solutions: April Mobility et Le Guide Du Routard semblent ne pas se préoccupper du fait qu'on soit en France ou pas avant et après le voyage. Reste maintenant à trouver une solution quand je serais en France entre les missions...

A plus Vax

Bonsoir,

Oui, avec le guide du routard, tu peux prendre l'assurance comme tu veux, que tu sois en France ou pas.

Pour ce qui est de ton retour en France entre les missions, essaie de t'inscrire à l'ANPE, car il me semble que cela te donne l'assurance maladie dès la date de ton inscription.

Bonne fin de semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like