Problème d'avoir besoin d'aller trop souvent au petit coin en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et peut-être à tous s'il y en a qui "trainent" par ici et qui, soit dit en passant, n'ont pas de problèmes eux...............

Voilà, je me lance ..... Jusqu'à présent quand je voyage ds mon camping-car, pas de soucis, j'emporte mes commodités bien propres avec moi. Mais là où ça ce corse, c'est que je pars le 10 janvier pour l'Inde avec mon sac à dos et là vraiment........pas de place pour y mettre même un pot de chambre. Je commence à me poser des questions, car bien-sur j'ai prévu quelques trajets en bus qui, comme je le pense, n'ont pas notre confort à l'occidentale. Et comme je suis obligée d'aller au petit coin au moins toutes les 4 h et encore.......Comment faire ?

J'ai lu (par hasard) ds un livre très sérieux (que je ne n'est pas acheté, je le regrette) découvert ds l'exellent magasin "nature et découverte" qu'il existe un système qui s'adapte sur notre anatomie (je ne sais pas comment) utilisé par les handicapées et qui permet de faire pipi comme ces messieurs sans baisser culotte. Connaissez-vous ça?

Avez-vous des trucs, des astuces, pour résoudre ce petit problème technique très particulier aux femmes ? Souvent, je me prive de boire. Je sais ce n'est pas le top pour la santé...

Après avoir résolu le problème des règles ce soir-même sur le forum avec la "Mooncup" que je vais me commander dare dare Je me penche donc sur celui ci.

Merci d'avance de vos réponses.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
HU Huacha Regular ·
😉j ai le meme pb et cela limite mes déplacements allez les filles on se lance, pas de fausse pudeur

les couches?ds les lieux publics car et trains, en Chine beaucoup de gens le font pendant les periodes de gds déplacements(nouvel an...)

en privé il y a des petits seaux pliants au vieux campeur en principe c'est pour prendre de l eau!!!

comme les hommes? un reve? ou une réalité?je fais parfois du petit avion de tourisme avec une bouteille mais faut bien viser

à bientot huacha
huacha
IS Isaber Regular ·
Ha oui, ces pipi trop fréquents, je connais bien! J, ai déjà malheureusement eu quelques accidents!!!! J'aimerais bien connaitre le truc pour faire pipi comme mon copain! Car eux, pas de problème..... Je m'abstien moi aussi de boire, mais ce n'est pas très bon pour la santé... Je suis cette discussion!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AN AngeJude ·
Le cone magique pour faire pipi debout!'' Il s´agit en fait d´un carton, plié en deux et qu´on plie en forme de cône. Cela fait trois mois qu´il le fabrique et a même patenté l´appellation “cône magique” au Chili. Le produit se vend dans les pharmacies, par paquet de trois.''
MA Maunic Regular ·
Hello AngeJude

D'après ce que dit le bouquin, je m'imagine cet objet en plastique (donc réutilisable). Il semble avoir une espèce de tuyau que l'on peut parfaitement diriger. Il est utilisé par des handicapées en fauteuil roulant. Je trouve qu'en voyage sur ce point là et en certaines situations nous sommes, nous les femmes, vraiment handicapées.
CÉ Cécilefitini Regular ·
Ha, le franc parler féminin ... j'adore !!

Bon, J'ai les mêmes questionnements, non seulement pour les voyages mais aussi pour le quotidien. Mais aussi pour se laver un minimum.

En effet, j'ai prévu de partir en Mongolie dans 9 mois et d'après ce que j'ai lu, lorsqu'il n'y a pas d'infrastructures touristiques (c'est à dire souvent mais c'est peut être ce qu'on recherche en allant là bas 😉) et que l'on loge chez l'habitant, il y aurait un "petit-coin" à l'écart des yourtes composé d'un trou avec ou sans palissade. Donc, on risque de s'y retrouver "à plusieurs" au même moment ou d'être surpris 😕

De plus la steppe est vaste et ... dépourvue de buissons et autres paravents, donc les poses pipi en route risquent d'être compliquées (les chauffeurs étant souvent des hommes ...) : faut-il marcher combien de temps avant d'avoir un semblant d'intimité ?!

La jupe est-elle une solution? Je pense à Pricilla Telmon qui a adopté la jupe comme vêtement de voyage pour diverses raisons et notamment l'hygiène ou l'intimité.

Je pense aussi à nos arrières grands mères paysannes qui pissaient debout sans ustensiles particuliers. Elles portaient une sorte de bermuda ample fendu entre les jambes pour cet usage. Peut être y a-t-il une technique ?

Je me vois déjà en train de me faire surprendre par mon copain en train d'essayer de pisser debout au fond du jardin !!! 😏 😏

Quant à la "mooncup", elle ne résout pas mon problème en raison de l'absence de WC ...

Bon allez, on garde le moral !
* *************** ~ Cécile ^
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT LES FILLES !!

Hé ben oui c'est un homme qui vous répond !! marié, et pére de deux filles grand pére de deux petites filles !! ETC .. Mon épouse fait "ça" assise sur le bord du planchet du 4X4, les deux portiéres ouverte pour ne pas se donner en spectacle !! Le mieux est comme j'ai souvent vue en Mauritanie (homme et femme) !! En plein desert : le taxi brousse fait un arret pipi !! les hommes à gauche les femmes à droite, les hommes se mettent à genoux pour pisser et les femmes acroupies normalement mais protégées par leurs vêtements longs et amples !! Les hommes à genoux a cause du vent !! Donc les vêtements ont donc un rôle a jouer dans cette histoire !! une bonne jupe longue et ample devrait faire l'affaire, et si en plus, il y a un "truc" pour pisser debout ?? vous aller tailler une drôle de réputation aux femmes d'Europe !! Ca me fait penser à un poster humoristique, où il y a une rangée de mecs allignés aux urinoirs et une nana au beau millieux, tous de dos et en train de pisser !! Il va falloir modifier les étiquettes sur les portes des WC !! Cordialement

de PAPY (qui suit la discution)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maunic Regular ·
Bonjour Papy

Contente de te lire et de voir qu'il y a des "éléments" de la gente masculine qui s'intéresse à notre misérable problème.😊

C'est vrai que comme tu le décris le tableau est assez marrant !! et notre réputation sera définitivement établie !!😕😕

La jupe longue et ample, j'ai déjà porté et c'est vrai que c'est le plus pratique pour se camoufler .....Quant à pisser debout comme nos grand-mères sans aucun artifice que ce soit Cécile il faudra vraiment s'entrainer pour être aussi performantes qu'elles.

Je n'ai pas prévu de partir en Inde en jupe mais en bon vieux jean qui ne craint rien et avec lequel on peut s'assoir par terre et même dormir si c'est nécessaire. Pas salissant, solide, et passe partout ........à mon avis c'est le vêtement du voyage par exellence, mais peut-être que je vais devoir revoir ma copie.

Quelqu'un sur le forum a évoqué l'idée d'emporter un parapluie pour se protéger des regards indiscrets ....... et là ça conserne les 2 sexes!!!😉

L'Inde est l'un des pays le plus peuplé de la planète alors comment s'isoler ? J'ai vu bcp de photos sur ce forum et il me semble que les Indiens ne se posent pas tant de questions que nous .

Bon, contrairement à ce qu'il y parrait je ne suis pas si stresser que ça quand-même. Mais je pense que j'aurai des problèmes à régler là-bas.......... Inchallah................
BI Bibiji ·
Salut Maunic, Prends le temps de regarder mon message d'hier envoyé dans la rubrique "femmes seules" et sujet "toilettes public en inde". En ce qui me concerne, cela fonctionne depuis 24 ans, maintenant cela peut toujours t'inspirer. Dans tous les cas, c'est le système "D" que chacune adapte à soi. Bon voyage
MI Miti06 Regular ·
J'ai entendu parler de ce problème en Mongolie, et visiblement la solution est d'aller un peu plus loin (mais sans marcher des heures), et les hommes poliment se tournent de l'autre côté pour ne pas vous gêner. Bon cela doit aussi dépendre de la pudeur de chacune... pas forcément évident de faire comme les gens du coin!
CÉ Cécilefitini Regular ·
Bon, c'est décidé, ce sera la jupe !! Quitte à mettre un pantalon léger dessous s'il fait froid (les bas en nylon genre look à la citadine ça le fait pas 😉 ... le vois d'ici la scène "Oh mince ! j'ai filé mes bas !!!" Ouarfff ! 😏 ).

Sérieusement, je pense qu'effectivement, les hommes en Mongolie sont habitués à ce que leurs compagnes ou femmes soient "à découvert " et que du coup il y a un certain respect. Mais bon, il y aura toujours des curieux !! Une copine qui revient tout juste d'Inde avec qui je discutais à ce sujet, m'a raconté s'être faite surprendre dans des toilettes publiques. Le gars la lorgnait par un trou (si je puis dire) percé dans la porte (à cet usage ?!).

Donc la jupe longue me parait de loin la solution idéale.

ZEN ... 😇
* *************** ~ Cécile ^
LO LouiseDubuc Regular ·
Je sais que ce post date de dix ans, mais comme le sujet est toujours d'actualité, je vous fait part de mon expérience. En randonnée pédestre, à moins que le temps soit pourri, je voyage toujours en jupe, stretch et un peu ample, au-dessus du genou, assez courte pour la liberté de mouvement, assez longue pour s'asseoir par terre. Quand j'ai envie de pipi, je sors un kleenex que je tiens de la main droite, avec mon petit sac ziploc à déchet entre deux autres doigts. De l'autre main je soulève un peu ma jupe d'un doigt et d'un autre j'écarte l'ėlastique de mon slip, plie un petit peu les genoux, bas cule les hamches et hop! le jet décrit un arc qui tombe loin de moi. J'ai les fesses couvertes, le devant aussi, ça va très vite, et si jamais un promeneur me surprend c'est beaucoup moins gênant que d'être accroupie le short ou le pantalons aux chevilles. En quelques jours j'avais vraiment raffiné ma technique. Oui! je pissais à l'abri comme un mec! c'est ma nièce de huit ans qui m'a refilé le truc, elle jouait à "qui pisse le plus loin" avec des copains, et elle gagnait souvent.

Similar discussions

You might also like