Problème de boite sur un fourgon Fiat Ducato
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous, Je fais parti des nombreux camping cariste qui son tombé en panne de boite de vitesse. Fiat France restant sourd à mon problème, je pense qu'en se regroupant il y aurait peut être moyen qu'il reconnaissent le vice caché. Si vous êtes concernés, n'hésitez pas, contactez moi. L'union fait la force. Merci d'avance.😉 Cordialement. fc82@orange.fr
AT Athenor27 ·
Pour plus de précisions, c'est la 5ème qui décide un jour, de prendre sa retraite sans prévenir. Si tel est votre cas ou si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé, Merci d'Avance. Bonne route😉
GY Gyck33 Regular ·
bonsoir j'ai eu se probleme sur un ducato 2, 8 jtd a 53000 km (heureusement j'avais une assurance qui me couvrait les frais mecanique).cela m'a couté l'huile et le joint du boulon de vidange. probleme invoqué par fiat (vehicule trop lourd) cordialement
gyck
GA Gastou59 ·
Bonjour,

Le problème du pignon de 5è est connu chez fiat. personellement, j'ai fait le pignon d' origine par un pignon qui permet de tirer plus court, et qui, etant beaucoup mieux adapté à nos vehicules ( capucines très lourdes), permet de réduire la conso et améliore les reprises... Ce Kit m' a été offert par Fiat france, bien que ma boite fonctionnait parfaitement, après discussion avec le directeur commercial de Fiat France ( mr Virgilio mattei ) . cout de la transformation : environ 180 euros ( mo plus ingrédients...) si vous le souhaitez, je pourrai essayer de retrouver les références et la marche à suivre... Gastou 59
vieux motard que jamais
AT Athenor27 ·
Bonjour Gastou et merci de votre participation à ce forum.😉 Je suis étonné que Fiat est été "commerçial" avec vous ...😠 De quelle année est votre c/c ? Je suis à la recherche de TOUT ce qui pourra nous servir à monter un dossier pour un jour se faire entendre par Fiat France. Merci d'avance. Cordialement.😉 François "Athenor27" PS: adresse m@il spéciale info : boiteducato@orange.fr
AT Athenor27 ·
Bonjour à tous !!! Je suis quelques peu deçu du manque de participation de tout ceux qui ont eu des problèmes de boite sur leur Camping_Car. C'est dommage 😕

Bonne route et Bonnes Fêtes
HE Heisler ·
bonjour, je viens d'acheter un camping car burstner fiat ducato 2.5 et dés ma premiere sortie ce week end la 5 eme de la boite a vitesse me lache impossible de la repasser je cherche quelqu'un qui pourrrait m'aider ? savez vous s'il existe une fiche technique de la boite a vitesse ? la réparation est elle couteuse ? trouve t'on les piéces facilement? merci de votre aide alain
gollum
AT Athenor27 ·
Bonjour Heisler et vraiment désolé pour vous. Comme vous pourrez le constater en cherchant un peu sur divers forums, nous sommes quelques-un à avoir connu ce problème de 5ème qui saute. C'est un problème bien connu de Fiat France mais qu'ils ne veulent pas assumer en disant que les véhicules ne sont plus sous garantie !!! Pour ce qui est de la réparation, les pignons synchro de 5 valent environ 500/600€. J'essaye de recenser les membres du "club des 5" afin d'essayer se faire entendre un jour par Fiat France. Si vous désirer vous joindre à nous envoyez moi un m@il à boiteducato@orange.fr et je vous enverrais la liste à compléter. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement. François "Athenor27" PS:vous pouvez jeter un oeil la dessus:

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?p=338928#338928

http://www.baladesencc.net/porteurs-et-cellules-f7/resolution-probleme-pignon-de-5sur-boite-psa-t9471-40.htm

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_43106.html
HE Heisler ·
bonjour, depuis que j'ai eu mon probleme j'ai fait demonter la boite a vitesse et je suis allé aujourd'hui chez fiat et commandé le kit pignon ...et le syncronis apparement le concessionaire etait bien au courant du probleme malheureusement!

le cout des pieces et de 583 EUROS , bien entendu il vous reste en plus a payer la main d'oeuvre... s v p pouvez vous m'envoyer votre formulaire merçi
gollum
CC Cc29 ·
Salut à tous! Même problème que bcp : la 5ème qui lache. J'ai démonté le synchro et pignons. Bilan 2 dents cassées sur gros pignon et qq unes abimées sur le synchro. J'ai changé les 2 pignons (320 euros) et pour le synchro sur mon ducato 2.5 de 97 on peut inverser la grande couronne (demi tour et 1/6ème de tour ) car elle est symetrique. Et ça marche!!! pour l'instant du moins.... 300 euros évités... Franchement c'est pas super compliqué et long. Bon courage à tous.
RO Rochegudeddy ·
Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre message concernant la boite avec le pignon long de 5eme sur votre porteur FIAT. Pourriez vous me transmettre votre contact fiat qui vous à offert les pièces de remplacent il me resterai uniquement la main d'oeuvre a ma charge, de quel montant?

Merci davance pour votre aide Gérald
JP Jph03 ·
bjr Possesseur d'un Autostar Aryal1a de 6.95m j'ai le même problème la 5eme vient de lacher à 90000 km et Fiat Aussi... bon courage à tous ceux qui ont le même problème!
UT Utopie63 ·
bonjour,

Ayant un problème de boîte (pignon de 5è) sur mon fiat ducato de 1987, pourriez vous me communiquer les références du kit que vous avez monté sur le votre.

D'avance merci,

Cordialement, Frédéric Romo 06 03 25 84 15
NI Nicopi ·
Bonjour,

Nous sommes possesseurs d'un camping car Rapido Intégral de 2008 et 83000KM , moteur 160CV avec boite séquentielle , nous sommes tombés en panne de boite de vitesse , passage 5ème , réparé au sud de l'Espagne, changement pignons avec démontage complet y compris moteur ...et belle addition Tout semblait réparé , mais au retour c'est le passage de 2ème en 1ère qui déraille , de temps en temps , il passe au point mort et cale .Nous sommes quand même revenus à la maison On ne sait quoi faire , il n'est plus sous garantie bien sûr . Si quelqu'un a eu une panne du même genre ? Les deux pannes sont-elle liées ? Merci pour vos réponses de connaisseurs ....
Vive la vie , c'est si beau d'être là ...

Similar discussions

You might also like