Problème de changer l'argent aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
J'ai vu sur un post qu'il était très compliqué d'échanger des euros en monnaie locale. C'est vrai qu'en Asie je fonctionne en général avec la CB mais j'ai aussi des espèces. Les banques ne connaissent pas l'euro ?? Je n'ai pas envie d'acheter des dollars (commission de change) pour les échanger là bas (recommission) Si vous avez une réponse à me donner merci d'avance

Croquechou
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais non, il n'est pas difficile de changer des euros, toutes les banques ou changeurs te les prendront, ce sont les travellers chèques en euros qui ne sont pas faciles à changer.
CR Croquechou Regular ·
Merci Piaf pour la réponse, cela me rassure.

Croquechou
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt a chaque fois que j'y vais j'arrive avec des euros t'en change a l'aéroport et ensuite a manille city dans les points de change attention dans les petites iles c'est un peut plus dur les philipinnes sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CR Croquechou Regular ·
bravo à toi routard 14 et merci pour ce site, et je me souhaite qu'un jour je puisse voir le quart de tout cela. Pour la Philippines nous partons dans une quinzaine de jour et j'avoue que ces photos me font encore plus envie de partir. Encore bravo pour les photos, en général quand nous revenons de nos voyages c'est avec un minimum de 1000 photos; Mais les photos que j'aime voir dans les albums sont les visages, les personnages et leurs sourires, mais moi bien souvent je n'ose pas photographier les gens de peur de les importuner. Je n'ai pas eu le temps de voir encore tout le site mais au moins je vais pouvoir voyager pendant plusieurs jours😉 peut-être à +

Croquechou
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
KA Kaibigan2007 ·
bonjour, nous, pour eviter retirer de l'argent par carte bancaire qui a souvent des charges, on emmène des euros en espèce et en suite on change par "black market" qui a le taux d'echange plus élevé que dans les banques. il y a plein de bureau d'échange a ermita mais faites attention...vous ne suivez pas les gens qui propose dans les rues. Nous, on va chez edzen money exchange à ermita.
GE Getehem Globetrotter ·
attend....tu changes tes euros dans un bureau de change officiel.....pourquoi dès lors parles-tu de " black market"??

C'est vrai que les bureaux de change sont souvent plus intéressants que les banques. Le " Black market" à mon sens, ce ne sont que les vendeurs à la sauvette, à éviter absolument.
AT Atis Regular ·
bonjour,

a l'aeroport c'est tout pleins "Money Changer" il suffit juste de regarder le taux d'échange, pour Edzen money changer à ermita, je connais et franchement il n y a pas grand difference le taux entre edzen et a l'aeroport, c juste 1 pesos leur difference,

J'ai vu sur un post qu'il était très compliqué d'échanger des euros en monnaie locale. C'est vrai qu'en Asie je fonctionne en général avec la CB mais j'ai aussi des espèces. Les banques ne connaissent pas l'euro ?? Je n'ai pas envie d'acheter des dollars (commission de change) pour les échanger là bas (recommission) Si vous avez une réponse à me donner merci d'avance

Croquechou
GR Gregnala ·
Salut Pour t ecrire actuellement des Philippines je confirme qu il n y a aucun pb pour changer tes euros et pisos pour un taux environ 1 euro=59 pisos Voila pour l argent moi je me regele en ce moment si tu as d autres questions n hesite pas
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me regele en ce moment

Et nous, on se les gèle tout court.
GR Gregnala ·
Desole pour cette petite faute de frappe, je me regale bien et encore une journee superbe a el nido meme si le beau temps n est pas forcemment au rendez vous!!! Bon courage avec le temps francais et tt le reste.....

Similar discussions

You might also like