Problème de condensation
by Emrys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai un souci au niveau de mes vitres.Mon master est entierement vitré, je crois que j'en avais compté 12, je l'ai isolé par l'interieur avec des murs de caravane(j'ai un pote qui bossais a caravelaire qui m'avais sorti 12mcarré:3cm polystyrene pris en sandwich entre 1couche de polystere et1couche de contreplaqué ).le probleme c'est que j'ai pas enlevé les vitres et tolé a cause du poid donc avec le froid et l'humidité j'ai de la condensation a l'interieur et ca ruiselle jusqu'au sol...j'ai du jeté mon stock de p.q. ....si quelqu'un a une idée ca m'aiderais....
djhone ouroboros
life is too short to be small...
As tu pensé à mettre ton PQ dans un sac plastique étanche??? 🤪
visitez notre page Web consacrée aux voyages:
www.hylas.ws
Et pourquoi pas un absorbeur d’humidité comme ceci par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/16573623/Aqua-Control-Absorbeur-d-humidite-regenrable-a-l-INFINI-de-1-kg-Droguerie.html
Eric
http://www.priceminister.com/offer/buy/16573623/Aqua-Control-Absorbeur-d-humidite-regenrable-a-l-INFINI-de-1-kg-Droguerie.html
Eric
L'aventure continue
Bonjour,
je pense que ce probléme peut être facilement résolu, en effet, il suffit d'isoler la face interne des vitrages de l'air ambiant dans le véhicule. Le seul hic, peut se trouver au niveau de l'esthétique si toutes les précautions ne sont pas prises.
Comment faire ?:
Tout d'abord, il faut se munir de bombes de mousse de polyuréthane, sachant qu'une bombe produit environ 20 l de polyuréthane expansé. Calculer le volume en mesurant la surface des vitrages x par l'espace entre le vitrage et les parois. Percer dans la cloison des trous espacés d'environ 10 cm, sur toute la surface de vitrage à traiter; le diamétre du trou doit correspondre au diamétre du tube fixé sur la bombe + 0, 5 mm. A l'aide d'un séche cheveu, faire passer de l'air chaud (pas trop quand même) par ces trous afin d'assécher la surface du vitrage. Ceci fait, injecter de la mousse de polyuréthane par les trous en respectant bien les consignes du fabricant (temps d'agitation, position de la bombe), bien remplir tout le volume, et vérifier de l'extérieur qu'il en est bien ainsi. surtout, ne pas tenter d'enlever le surplus de mousse qui sort par les trous (sauf si c'est la catha...), cela sera très facile et propre à enlever quand elle aura durci, à l'aide soit d'une lame de cutter, soit d'un morceau de lame de scie à métaux. Il est possible de peindre sur la mousse qui arrase les trous.
Le résultat est garanti et, de plus, le véhicule sera mieux isolé.
Bon courage
Le résultat est garanti et, de plus, le véhicule sera mieux isolé.
Bon courage
Michel
Ne pas enlever les vitres n'est pas lié au probleme du poids, bien au contraire...
Une tole de 10/10eme ou 15/10eme sera toujours plus legere qu'une vitre de 3 ou 4 mm! sur mon bus, la moitié des vitres ont ete tolées, et environ 200 kgs ont ete gagnes sur la balance!
pour ton probleme de condensation, si tu as de la buée sur l'interieur des vitres, c'est que ton isolant est ineficace ou que tu as créé des ponts thermiques(trous dans l'isolation) gros comme des viaducs!
en effet la condensation apparait sur une surface d'un meme materiau (en l'occurence la vitre) qui est soumis a des temperatures et taux d'hygrometrie differents sur ses 2 surfaces. donc si tu as de la condensation sur l'interieur de la vitre, c'est que la chaleur et l'humidité ambiante de l'interieur de ton vehicule arrive jusque la.
commence simplement par verifier que ton isolation est reguliere et sans absences par endroits pour que ton air chaud interieur n'arrive plus a la surface de contact de ta vitre, rajoute une ventilation haute et basse permanente (obligatoire dans les camping cars repondants a la norme 56200), et ca devrait corriger le probleme sans autres travaux.
PATRICK26
pour ton probleme de condensation, si tu as de la buée sur l'interieur des vitres, c'est que ton isolant est ineficace ou que tu as créé des ponts thermiques(trous dans l'isolation) gros comme des viaducs!
en effet la condensation apparait sur une surface d'un meme materiau (en l'occurence la vitre) qui est soumis a des temperatures et taux d'hygrometrie differents sur ses 2 surfaces. donc si tu as de la condensation sur l'interieur de la vitre, c'est que la chaleur et l'humidité ambiante de l'interieur de ton vehicule arrive jusque la.
commence simplement par verifier que ton isolation est reguliere et sans absences par endroits pour que ton air chaud interieur n'arrive plus a la surface de contact de ta vitre, rajoute une ventilation haute et basse permanente (obligatoire dans les camping cars repondants a la norme 56200), et ca devrait corriger le probleme sans autres travaux.
PATRICK26
oui s'est une mauvaise idee, le plobleme du pexi c'est qu'il est fragil ! et vite casser au moindre petit coup et sensible au changement de temperature chaud/froid...et plein d'autre incovaignant. ce sais de qui je parle tu peu me croire. L'idee de la tole est la meileur crois moi... et s'est assez simple a realiser soit meme. a+ et bon currage
A+ sur les ondes
Les Roots sur les routes du monde...
Avoir un camion aménager ou un cc ce n'est pas fait pour aller au camping! si non a quoi sa sert d’être 100% autonome???
hello pas obliger de souder il ya plus simple des rivets et petit join au siliconne avant de mettre la tole et un apres sur les rivets,
pour la tole, 1 a 2 mm d'epaisseur sufit. s'est assez simple a realiser a+
A+ sur les ondes
Les Roots sur les routes du monde...
Avoir un camion aménager ou un cc ce n'est pas fait pour aller au camping! si non a quoi sa sert d’être 100% autonome???
Log in first, then come back to this page.










