Ne pas enlever les vitres n'est pas lié au probleme du poids, bien au contraire...
Une tole de 10/10eme ou 15/10eme sera toujours plus legere qu'une vitre de 3 ou 4 mm! sur mon bus, la moitié des vitres ont ete tolées, et environ 200 kgs ont ete gagnes sur la balance!
pour ton probleme de condensation, si tu as de la buée sur l'interieur des vitres, c'est que ton isolant est ineficace ou que tu as créé des ponts thermiques (trous dans l'isolation) gros comme des viaducs!
en effet la condensation apparait sur une surface d'un meme materiau (en l'occurence la vitre) qui est soumis a des temperatures et taux d'hygrometrie differents sur ses 2 surfaces.
donc si tu as de la condensation sur l'interieur de la vitre, c'est que la chaleur et l'humidité ambiante de l'interieur de ton vehicule arrive jusque la.
commence simplement par verifier que ton isolation est reguliere et sans absences par endroits pour que ton air chaud interieur n'arrive plus a la surface de contact de ta vitre, rajoute une ventilation haute et basse permanente (obligatoire dans les camping cars repondants a la norme 56200), et ca devrait corriger le probleme sans autres travaux.
PATRICK26