Problème du Costa Celebration?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je n'est pas compris ce qui ce passe avec le le costa célébration , il vient d être mis au couleurs de costa si je me trompe pas ? Quelqu'un pourrais me renseigner slvp ...
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
MO Moniquefleur Regular ·
Les termes de la lettre annulation de costa :" le costa célébration ne fera plus partie de notre flotte à partir de cet hiver".
MA Manuarual67 Regular ·
Bonsoir,

Suivez le site Mer et Marine qui en dévoilera plus demain vendredi .... Le Costa Célébration aurait déjà été revendu....!

Personnellement ce n'est pas moi qui vais regretter ces vieilleries recyclées...
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MO Moniquefleur Regular ·
Je suis de votre avis pas de regret, mais la négociation sur la croisière de remplacement a été dure et pas satisfaisante. Annuler une croisière 2 jours avant le départ, ils auraient pu faire un effort pour satisfaire les membres.
MA Manuarual67 Regular ·
Oula...en effet ! Je ne savais pas que la première croisiere était aussi proche...c'est culoté. Auriez vous pu être remboursés ? 🤪
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MI Micax Veteran ·
Bonjour Effectivement sur le site Mer et Marine il est dit : La vente éclair du Costa Celebration, qui ne réalisera même pas sa première croisière ouverte au grand public (une traversée de 15 nuits qui devait débuter aujourd’hui à Marseille), constitue un véritable cas d’école pour son opérateur. Dans l’urgence, les équipes de Costa ont prévenu mercredi soir, soit 48 heures seulement avant le premier départ, les passagers qui avaient réservé leur croisière sur le Celebration afin de leur proposer une alternative sur les 15 autres navires de la flotte. Non seulement ceux qui devaient partir aujourd’hui et dans les toutes prochaines semaines, mais également tous les clients ayant réservé jusqu’à la mi-avril 2015. Car c’est toute la saison hivernale du navire qui tombe à l’eau, avec des milliers de passagers concernés. Cordialement
MO Moniquefleur Regular ·
Le remboursement nous a été proposé + 20 % de remise sur une prochaine croisière sur la base du paiement de celle du célébration.
JD Jdubois Regular ·
Le Costa Celebration doit avoir des problèmes car depuis le 14 novembre il fait des aller-retour Marseille Genoa arrivée le matin et départ en fin d'après-midi(voir sur le site "navires/webcam a bord/Costa celebration/itinéraire)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous comprend, mais costa a bien fait de liquider se vieux bateau...

par contre si remplacer vraiment par classica, ce n'est pas mieux... J'espère que costa vous a proposé quelques choses d'intéressant...

Je sais pourquoi j'ai quitté costa.

Bon courage et excellente croisière

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
NO Noel06 ·
Bonsoir, Nous ne sommes pas concernés par une croisière à bord du Costa Célébration mais venons d'en avoir la répercussion et je pense qu'au vu des commentaires sur différents forums et blog le mécontentement est général.

Décidément Costa ne va pas améliorer son image loin de là.

J'indique ci-dessous les deux derniers messages que nous leur avons adressés :

"Madame, Monsieur,

Nous venons de recevoir de notre agence une communication importante de Costa envoyée le 31 décembre à 11:14 l'informant de ce changement d'itinéraire spécifiant je cite :

" Nous vous informons que le litinéraire de la croisière à bord du Costa NeoClassica le 28 mai 2015 a été modifié.

Les clients ayant réservé sur ce départ ont le choix entre les deux possibilités suivantes:

1 - Changer leur réservation en maintenant la même catégorie de cabine et au même tarif que pour la croisière en 10 jours, sur la croisière du Costa NeoRiviera du 23 mai 2015 en 11 jours de Savone à Savone.

2 - Annuler la réservation de la croisière et être remboursé en totalité.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir informer vos clients le plus tôt possible et de nous retourner ce formulaire (en cochant la solution choisie) par émail à confirm-option@fr.costa.it ou bien par fax au 01.55.47.55.70, avant le 31 décembre 2014.

Nous avons beaucoup apprécié de devoir retourner le formulaire avant le 31 décembre

De plus concernant le remboursement en totalité, que nous demandons, cela sera à confirmer car nous avions réservé directement le vol en avion à destination de Venise et avions prévu de séjourner 3 jours à l'hôtel à Venise avant le départ et heureusement nous n’avions pas encore confirmé la dite réservation à l’hôtel.

De plus nos derniers courriels des 21 & 24 décembre étant restés sans réponse de votre part, lors de notre prochaine croisière Les émirats authentiques au départ de Dubaï qui a fait l'objet de 2 changement d'escale, nous ferons donc part de notre vif mécontentement directement à la réunion d'information des francophones concernant la vie à bord et les excursions.

Avec nos civilités."

"Madame, Monsieur,

Comme suite à nos différents échanges relatifs à la croisière Les émirats authentiques ( Réservation Dubaï n° 14888020) il est déplorable de dire que nous n’attendions aucune réponse à notre dernier message car depuis ces dernières années nous avons constaté des changements importants au niveau de votre politique commerciale.

Nous avons réservé d’autres croisières avec votre compagnie comme nous l’avions indiqué, notamment en NeoCollection avec “Venise et les trésors d’Italie” départ de Venise le 28/05/2015 numéro de réservation 15885713.

Étant devenu maintenant particulièrement méfiants, nous nous sommes rapprochés de différents forums consacrés aux voyages et avons appris à notre stupéfaction que la dite croisière était purement et simplement annulée.

Nous avions bien noté lors de votre courriel en date du 24 novembre (voir ci-dessous) sur lequel il était spécifié : “Nous vous remercions de noter qu'il n'est pas dans nos habitudes de ne pas aviser nos clients directs et agences partenaires lors de tels changements” donc n’étant que Carte Gold Costa nous allons donc nous rapprocher de notre agence et espérant vivement que cette information relayée sur l’Internet ne soit qu’une rumeur infondée .

Avec nos civilités."

Sur tripadvisor notamment nous pouvons lire aussi des commentaires élogieux du type je cite : Croisière COSTA AVORTEE veille du départ COSTA escroquerie

Bonjour Nous avions réservé et payé plusieurs mois à l'avance une croisière avec costa sur le Célébration 16 jours en méditéranée. La veille du départ à moins de 24 heures du départ appel de Costa pour annulation soit disant bateau vendu... croisière annulée... reclassé sur un autre bateau croisière de 10 jours avec royalement 50€ par personne offert à bord. 6 jours de croisière de moins 4 escales supprimées pour une croisière moins chère!!COSTA ESCROS !!!!!! A bord du nouveau bateau nombres de personnes comme nous transférés du Célébration pour des motifs variés comme bateau vendu, surbooking, problème avec des cabines non conformes.... et au départ de Marseille le Costa Célébration en bon état plein de passagers.... UNE ESCROQUERIE !!!!!! COSTA : une pompe à fric qui se moque de leurs clients prennent des décisions sans concertation avec eux... Je suis commerçant et jamais je ne me conduirais avec mes clients comme eux l'ont fait avec nous."

Bref il est bien beau d'avancer l’argument commercial je cite :

"Costa s'engage activement à tenir compte des réclamations, plaintes et suggestions de ses clients en vue d'améliorer en permanence les services proposés.”

Encore faut-il le mettre en pratique, nous concernant nous n'y croyions plus.

You might also like