Problème d'erreur d'identité sur le billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je pars bientôt 3 mois pour la Thailande, Vietnam, Laos et Cambodge. J'ai acheté d'avance un billet d'avion sur Air asia entre Bangkok et Phnom Penh.

Tout va bien jusque là, mais quand j'ai reçu la confirmation de l'achat, il y avait une erreur. Le contact info sur le billet est correct, mais il y a une erreur sur le guest info. Le prénom et le numéro de passport sont correct, mais le nom de famille est la répétition du prénom. Normalement le contact info et le guest devrait être les mêmes.

Donc, j'ai un billet d'avion avec le bon numéro de passport, mais le mauvais nom de famille. C'est clair que le billet m'appartient, mais est-ce qu'une fois à l'aéroport ils peuvent m'empêcher d'embarquer dans l'avion?

Ce billet me sert également de preuve que je ne resterai pas plus d'un mois en Thailande. Je n'ai pas acheté de visa pour cette raison.

Ma question, est-ce que cette situation peut me poser problème pour embarquer dans l'avion (autant pour mon arrivée à Bangkok de Montréal que pour mon départ de Bangkok vers Phnom penh)?

J'ai essayé de contacter Air asia, mais je ne trouve pas d'email. Peut-être qu'un de vous a un email d'un agent de voyage chez Air asia avec qui je pourrais communiquer.

Merci.
RO Rondman Veteran ·
retourne sur le site et va dans la rubrique check 'n change là tu rempli ce qu'on te demande(n° de reserve date du vol destination) et tu pourra corriger ton nom du billet ce serait mieux que de ne rien faire si tu ne passe une frontiere c'a ne pourras passer car il faut savoir qu'un billet d'avion est nominatif c'est a l'embarquement air asia de bangkok que tu aura un probleme donne nous des nouvelles vero
QU Québecpacker ·
J'ai essayé par check'n change, mais je peux seulement changer le vol et non le guest name.

Est-ce que vous pensez à d'autres options?

Est-ce qu'en allant dans une succursale de Air Asia à Bangkok je pourrai changer le nom?
RO Rondman Veteran ·
allors là je pense qu'il faudrait les appeller aux heures de bureaux a bangkok ou a l'aéroport sura... de bkk genre 4 h du mat chez nous et discuter du problème directement avec votre numero de resevation pour qu'il puisse faire le changement de nom et qu'il vous réenvoie le bon billet par mail pour l'instand je suis au boulot mais je vous cherche un des numeros dans le week end et je vous le passe pour que vous appelliez des lundi matin ce problème peut être regler rapidement si on trouve le bon numero de telephone appelle aux autres membres si il passe par l'éroport de bangkok si il pouvait nous recupere le numero du comptoir vero
BA Babylon5 Regular ·
Salut, j'ai eu un peu le même pb mais c'était avec le n° de passeport qui n'était plus bon etant donné que j'avais changé de passeport entre le moment où j'ai acheté mon vol Bangkok Chiang mai sur Air Asia et le moment où j'ai pris le vol. J'ai tout essayé: mail, téléphone (le Thai et l'anglais impossible, ils ne comprenaient rien), j'ai laissé tombé et dès que je suis arrivée à Bangkok j'ai filé au comptoir Air Asia à l'aeroport et là ils ont tout remis en ordre en 3 seconde, je suis partie le lendemain comme sur des roulettes. Après, c'est à toi de voir mais de France ils ne sont pas facilement joignables. Caroline
RO Rondman Veteran ·
bien sur en cas d'echec tu n'aura plus de ressource que de voir avec eux a l'aéroport en arrivant mais je te conseille de tenter le coup de fil quand même les thai pro ne parle pas si mal anglais que ça j'ai une fois dut regler un soucis avec asiaroom et en 5 minutes l'affaire etait régler et la fille que j'ai eu parlait parfaitement l'anglais bon alors le numero a bangkok est le suivant +66 2515 9999 bonne chance vero😎
QU Québecpacker ·
Merci beaucoup tout le monde. Alors je tente le coup de fil cette semaine. Je me croise les doigts d'ici là.

Julien
RO Rondman Veteran ·
ahh excuse j'avais pas fait gaffe que tu etais au canada pour le decalage horaire c'est encore different de la france pour la thailande bon courrage pour ton coup de fil tiens nous au courrant vero
QU Québecpacker ·
Ça fonctionné! L'agente parlait très bien l'anglais. En 2 minutes, elle m'a donné un email et je lui ai envoyé la bonne info.

Là où j'ai eu quelques problèmes c'est avec la maudite boîte vocale. J'ai recommancé souvent avant que ça fonctionne. Pas facile de dire Phnom Penh à une boîte vocale.

Comme elle a changé le nom sur le billet, elle a dû déplacer mon vol. Je prend le vol d'après-midi maintenant. Je n'ai eu aucun frais pour cette opération.

Merci groupe.
RO Rondman Veteran ·
super tant mieux pour toi ravie de t'avoir aidé vero😎

Similar discussions

You might also like