Problème de prénom sur billet Lufthansa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je vous cite mon problème, j'ai réservé un billet pour 2 personnes (mes parents) au même nom de famille pour la norvège d'ici 2 jours !!

Probleme, j'ai réservé le prénom de mon père : Blaise et son prénom sur la carte d'identité : Biagio ! Je ne le savais même pas !! Je m'explique, toutes les factures le concernant, compte en banque, permis, adresse de domicile est sur le prénom Blaise....

J'ai alors contacté Lufthansa qui me dit que c'est pas possible, il faut annuler et reprendre un billet. (600 euro ...)

Je voulais savoir s'il y avait une solution ? Demander a lufthansa de me mettre son prénom de la CIN en second prénom ?

Il va obtenir des papiers de la préfecture avant son départ, attestant que c'est bien lui, étant donné qu'il a permis et autre... Pensez vous que ca passera ? Je suis très étonné que cette compagnie soit stricte comme ca. Je fais le voyage 2 fois par mois avec cette compagnie et je n'avais jamais rencontré le moindre soucis...

Avez vous une idée de la démarche a suivre ???

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si lufthansa te dit que cé pas possible alors tu ne peux rien. Essaie au moins de recuperer les taxes, ca sera toujours ca.

une autre solution cé que ton pere fasse faire une cni avec le prenom Blaise
JA Jambonlol ·
En 2 jours faire une autre CNI ? 🤪
ton pere n'a til pas un passeport avec le prenom Blaise?

ils vont où?
JA Jambonlol ·
Ils vont en norvège...

Non il n'a pas de passeport, je suppose qu'il a contacté la préfecture, mais je ne pense pas quand 2 jours ils puissent faire grand chose..
une des possibilités c'est d'obtenir un passeport d'urgence qui se fait vite mais je ne sais pas si 2 jours sont suffisants.

600euros pour un billet pour la norvege cé bien cher
JA Jackfack Globetrotter ·
En deux jours, il y a peu de choses à faire. Se pointer à l'aéroport avec tous les justificatifs possibles et croiser les doigts...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jambonlol ·
Oui, je pense qu'il aura tous les papiers attestant de son identité... mais bon j'ai vraiment des craintes...

Pour le passeport d'urgence c'est bien à la préfecture ?

600 euros c'est le prix que l'opératrice lufthansa m'a proposé! J'ai trouvé moins cher mais ca m'embête sincèrement étant donné que c'est moi qui leur ai fait la réservation....🤪
Les conditions d'obtention d'un passeport d'urgence sont assez drastiques. A priori le passeport sera au nom de Biagio si c'est son vrai prénom.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
le passeport d'urgence cela se fait a la prefecture. Essaie de les contacter rapidement en expliquant le probleme et l'urgence
Le passeport d'urgence se fait à la vue d'une pièce d'identité donc au prénom de Biagio.
Le passeport d'urgence se fait à la vue d'une pièce d'identité donc au prénom de Biagio.

Si son permis est bien avec le prenom Blaise cela signifie aussi que Blaise est bien son autre prenom officiel
JA Jambonlol ·

Si son permis est bien avec le prenom Blaise cela signifie aussi que Blaise est bien son autre prenom officiel

Oui son permis est bien au nom de Blaise.

Il a contacté la mairie qui vient de lui dire de rapporter tous ces papiers, permis, carte d'identité etc demain matin. Je me demande ce que la mairie va faire avec ces documents, mais je vous donnerai plus d'infos quand je les aurai.

Merci pour vos conseils en tout cas !
JA Jambonlol ·
Bonsoir à vous,

Je reviens vers vous pour vous indiquer qu'il n'y a eu aucun problème pour les 2 voyages... La carte d'identité ne lui a même pas été demandé...

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like