Problème pour retirer de l'argent au distributeur en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

j arrive a l aeroport de kuala lampur vendredi dernier, je vais pr retirer 1500 rm soit 300 euros avc ma cb visa qui marchait tres bien en thailande ...ca me sort un ticket account inssufisant.... jai reessayer plusieur fois ... rien jai pu retirer 150 rm , ouai super jv aller loin avc ca.... ensuite je reesaye de retirer avc dautre distributeur ds la ville .. pour 150 rm .. account inssufisant jai enfin pu retirer en 1 fois 700 rm mais apres c tout plus rien nul part

alor eceke c est deja arriver a quelqun de ne pas pouvoir retirer du liquide au distributeur avc une carte bleu a tte simple????

merci pour vos reponses

vanilla
JA Jay66fr Regular ·
Truc con, tu as vérifié le plafond de retrait hebdomadaire de ta Visa ? Il me semble que c'est 300 euros sur 7 jours glissants par défaut. Faudrait que tu vérifies auprès de ta banque. Au pire des cas, tu peux toujours essayer de retirer au guichet en cash advance.
VA Vanillasky59 Veteran ·
non mais jai essayer de retirer moin apres des ptite sommes et aucun distributeur ne prend ma carte meme pr 150 rm ou 200 rm ya rien qui prend c est quoi advance cash??? il prennent les cb??
JA Jay66fr Regular ·
non mais jai essayer de retirer moin apres des ptite sommes et aucun distributeur ne prend ma carte meme pr 150 rm ou 200 rm ya rien qui prend c est quoi advance cash??? il prennent les cb??

Cash advance c'est se présenter au guichet d'une banque et ils prennent ton numéro de carte, ils te filent du cash et débitent la somme de ta CB. Je sais pas si ça se fait en Malaisie, a priori oui, vu que ça se fait dans d'autres pays.
VA Vanillasky59 Veteran ·
ah ok ... merci pr l info alor je savais pas que ca pouvais se faire
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oui, ça se fait. Tu te présentes dans un bureau de change qui affiche VISA avec ta carte et ton passport et pas de problèmes pour avoir du cash.

J'ai eu également le coup des retraits impossibles car j'avais déjà retiré trop en une semaine (pour payer un billet d'avion, j'ai du payer en liquide sinon ils prenaient une commission en cas de paiement par carte) bien que mon plafon mensuel n'était pas dépassé. Dans mon cas, les ATM m'afichaient "communication error", sans plus.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like