Problème de "Visa Grant Notice" (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Ma fille a pris hier l'avion à Paris pour Melbourne, mais son visa grant notice n'était pas valable car il y a une erreur de frappe de son numéro de passeport sur son visa grant notice, erreur venant du service qui a délivré le visa.Elle achète hier en urgence a l'aéroport un visa touristique 3 mois au lieu de 1 an prévu, mais du coup de peut pas travailler avec. Comment règler le problème?

Cordialement.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, Ma fille a pris hier l'avion à Paris pour Melbourne, mais son visa grant notice n'était pas valable car il y a une erreur de frappe de son numéro de passeport sur son visa grant notice, erreur venant du service qui a délivré le visa.Elle achète hier en urgence a l'aéroport un visa touristique 3 mois au lieu de 1 an prévu, mais du coup de peut pas travailler avec. Comment règler le problème?

Cordialement.

Bonjour

Sauf erreur de ma part, les données informatiques figurant sur les visas sont celles que le demandeur a données lors de sa requête. Les fichiers sont donc pré remplis de cette façon.

S'il y a une erreur que votre fille peut démontrer, il lui aurait suffi de la signaler au moment où elle a franchi l'immigration. Les douaniers australiens sont souvent débordés mais prennent toujours le temps d'écouter les gens. Si cela devient trop long, un "renfort" vient et vous emmène ailleurs pour étudier le dossier.

Je n'ai jamais été concerné par cette situation mais ai vu, à des moments différents, plusieurs personnes en difficulté que les douaniers ont tiré d'embarras quitte à remplir eux mêmes des documents que la personne n'arrivait pas à lire...

Je pense que votre fille, depuis MLB, devrait trouver une solution auprès du consulat français ou même des services de l'immigration australienne sur place.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jego Regular ·
Bonjour Eze, Merci pour ton point de vue et conseil. Le problème de visa de ma fille a été règler au service immigration en 5 minutes a son arrivée a l'aéroport de Melbourne, après explication du problème.Nouveau visa.😎 Elle a maintenant une chambre chez l'habitant, et c'est vu offrir, boucle d'oreille, tenue de soirée, tenue de sport par la propriétaire..........d'une gentillesse remarquable. Et la proprio lui a fait un papier, pour quelle puisse ouvrir un compte a la banque. Donc tout va bien, elle va démarrer les démarches pour trouver du taf maintenant. A+
EZ Eze Globetrotter ·
Comme souvent lorsque l'on est dans son droit, les douaniers australiens sont compréhensifs comme je le disais dans mon msg. Tout est bien qui finit bien. Plus cools que les Aussies, il n'y a pas, sauf les kiwis, bien sûr.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like