Problème de visa pour un tour de l'Atlantique à la voile puis en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'effectue l'année prochaine un voyage autour de l'Atlantique durant 6 mois. Dans un premier temps à la voile de France jusqu'à la martinique en passant par le Cap vert. (pas de billet avion ) puis arrivés en Martinique par la mer. On se balladera après en sac à dos entre Venezuela Cuba et le Brésil en faisant des trajets en avion. Faut-il que j'achète un billet d'avion Bresil France pour qu'on me donne ces visas à l'entrée de ces pays? ou faut-il que je prévoie avant mon départ d'avoir ces visas? tout en sachant qu'on ne veut pas avoir d'imperatif et aller ou le vent nous portera et rentrer quand on le souhaite!!! si vous avez des infos n'hesitez pas!! Merci
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour!

Quel beau programme! Je suis parti en 2004 de France sur mon voilier en solitaire direction les Antilles, Bresil, Surinam, Venezuela (où je me suis installé) et je n'ai jamais eu de problèmes pour faire mes entrées. Tu te rendras compte que nombreux sont les candidats au départ. A partir du 15 novembre, des dizaines de voiliers quittent chaque jour les Canaries vers les Antilles où le Bresil. Donc, pas soucis pour le visa!!!

Bon voyage,

Franbrasil Tour's
MA Mathildejanv ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je comprends lorsque l'on est à bord d'un voilier, mais dans notre cas de l'autre coté nous serons en sac à dos et donc sans bateau pour justifier notre arrivée! Certaines personnes disent qu'il faut avoir un billet retour pour obtenir son visa? Avez vous lors de votre voyage rencontré des personnes qui avaient éffectué un trajet similaire au notre Bateau + sac à dos? De plus si vous connaissez de bonnes adresses au Venezuela et Brésil "pousada" ou B&B typique cela m'interesse!! Merci beaucoup. Mathilde
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

J'ai eu également l'occasion de voyager sac à dos en Colombie Brésil & Venezuela. Là encore, aucun problème pour avoir le visa d'entrée. Si vous consultez les consulats de chaque pays, vous verrez que c'est effectivement obligatoire selon la loi d'avoir un visa de "transit" si vous arrivez par voie terrestre (dont le Venezuela). Dans la pratique, rien ne vous sera demandé et nombreux sont les voyageurs sac à dos! Pour ce qui est des bonnes adresses...je représente une agence de voyage, donc pub interdite!

Bon voyage,

Franbrasil Tour's
MA Mathildejanv ·
Merci beaucoup en tous cas pour tes conseils... donc pas de stress on prendra les visas sur place! merci! Mathilde

Similar discussions

You might also like