Procédure pour démarrer une entreprise en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
en décembre je démarre une petite entreprise dans les environ de puerto plata.Je vais importer des produits du Québec pour une période de 2 mois. Ma question. est -il mieux que je démarre incognito ? C'est à dire que j'arrive comme touriste et que je démarre mon entreprise ou que je fasse des démarches pour être plus règlo. quel genre de démarche pour si peu de temp? merci
bonjour a tous
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Comprend pas, tu viens dans 2 mois dans un pays monter une boite, sans en conaitre les regles et les lois, cela me parais bien "leger" De toutes facons sans licence d'importation, sans declaration a la DGII (impots) et a la DGA ( douanes), a moins de faire de la contrebande, je ne vois pas comment ta marchandise va entrer dans le pays. Je ne sais pas ce que l'on t'a raconter sur la RD ou ce que tu crois, mais ici c'est un pays ou peut etre il y a la corruption mais avant il faut faire tout legal, sinon, ils vont te rapatrier chez toi, avec interdiction du territoire et confiscation de la marchandise, ici c'est tout petit et tout se sait et il y a toujours un client mecontent ou un concurrent jaloux. Fait comme tu veux mais conaissant bien les us et coutumes d'ici, legalise ta compagnie, c'est un peu plus long que le delais que tu t'ais fixer, cela coute un peu mais tu seras tranquile. Informe toi a DGII (Dirección general de los impuestos internos: 809 689 21 81 ou Secretaria de Estrado Industria y comercio: 809 685 51 71
SY Sylcro Regular ·
l ambassade de république dominicaine a Montréal m'a pourtant conseiller de ne rien faire de spécial pour un si court laps de temp. que toutserait règlo comme cela.
bonjour a tous
RO RolandM Regular ·
Comment penses-tu faire rentrer ta marchandise ? Connais-tu les délais pour sortir une marchandise de douane en ayant une société reconnue ici ? Ne t'as-t-on jamais parle de perte de container ? car si un concurrent déjà établi voit que tu fais les choses pas en règle, tu vas au devant de gros problèmes.
SY Sylcro Regular ·
je vais retourner a l ambassade avec vos informations parce que l'information que j'ai recu d'eux est semble-t-il très erroné. merci
bonjour a tous
RO RolandM Regular ·
Moi a ta place je me rapprocherais de l'ambassade du Canada ici a Santo Domingo ou du moins de la chambre de commerce Canadienne.
BL Blopart Globetrotter ·
Je suis d´accord avec toi😉!
JE Jelevoeux Regular ·
Moi j'ai un amis québécois qui étais marié avec une Dominicaine d'un millieu aisé, ( son père avais une clinique médicale et pratiquait la médecine) Il demeurais a la vegas, Alors avec des autorisations, pour travail il a commencé a importé des voitures récente, Même avec tous les contacts du mileux de son beau père, il a dû se résigné a abandonné ses voitures (6 unités) a la douane. il aurais fallu qu'il corrompe trop d'individue des douanes pour réussir a prendre possèssion de ses voitures. il a tous perdu et il ont surrement vendu les voitures eu même. Après il a même essayer de vendre des journaux locaux comme camelo et encore une fois les autorités sent sont mèlé pour le stopper. Et lui il est devenue millionnaire après au Québec en vendant de l'or avec sa femme, alors bonne chance, J'ai un autre amis qui vie la bas qui fabrique du compos pour le gouvernement et il s'en tire bien, il a été percéverant, prudent, patient et s'est fabriqué un cercle de contact dominicain, il emploie des gens la bas, il est impliqué dans des projets communautaire non lucratif, un pet quoi seulement 15 ans de travail et investie 2 million qu'il avais. Trop facile non. Le mieu pour vivre la bas c'est d'être sur ça pension ou sur la CSST.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
JE Jen33 Regular ·
[sylcro mascouche, Québec

Pourquoi veut tu aller en république Dominicaine. Va au Belize c est pas mal moins corrompu, et beaucoup plus facile d ouvrir un business .ici c est vrai, c est pas trop connu des québécois, c’est pas pour rien qu il y a beaucoup de gens de Toronto et de la Colombie britannique particulièrement, qui vive au Belize, et maintenant qqs francophone ici c’est comme la république Dominicaine il y a 15 ans en arrière. Le potentiel est là. Les loi sont comme chez nous, vue que c est l’ancien Honduras anglais avec les même loi et droit qu’au canada Ici n importe qui peut acheter légalement un terrain et c est sont terrain avec un titre de propriété, et tu peut ouvrir une business sans être obliger de d t associer avec un local Les américains aime bien ça aussi, il n’ont pas à apprendre une autre langue.

Ps. si tu veut d autre précision demande moi le

Alors fait les Bon choix

Bye jen

Similar discussions

You might also like