Procédures d'immigration en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour😉je suis un ingénieur tunisien j'ai une question : est ce que c'est vrai quand vous entamer la procédure d'immigration en france avec un visa long séjour la tache devient plus rapide genre 6 mois seulement et vous obtenez l'accord?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement tu peux oublier la France. Seuls les ressortissants de l'UE peuvent y travailler, en théorie car il faut trouver du boulot et vu le chômage, mission quasiment impossible. Pour les gens hors de l'UE (donc pour toi), il faut que l'employeur potentiel prouve aux autorités qu'aucun Français ou résident étranger ne peut faire le boulot et donc tu te doutes de la réponse..

Je sais bien que la Tunisie est dans une situation dramatique mais n'espère rien du côté de la France. Si tu parles (bien) l'allemand ou l'anglais, tu peux voir du côté de l'Allemagne (il y a plus d'opportunités dont pour les ingénieurs), de la GB (mentalité plus ouverte qu'en France) ou dans les pays scandinaves (sociétés plus ouvertes et marché du travail non sinistré). Je te parle de l'Europe. Et du côté des pays (riches) du Golfe, pas de possibilité ?

Bon courage !
FA Fayd Globetrotter ·
Procédures d'immigration en France

Salut, Il faut impérativement passer par l'OFII pour avoir le visa long séjour. Cliquer sur ce lien et aller à la rubrique: la carte "compétences et talents". http://www.ambassadefrance-tn.org/Office-francais-de-l-immigration,264 Le plus grand nombre d'ingénieurs acceptés par la France en 2012 ont été les tunisiens.
Cordialement Fayd
NA Nadkaroui ·
merci pour votre repense 😊 j'ai mis mon poste dans le sous-forum Quebec et il a été transmis ici 🙁 alors je reformule ma question. j'ai une pré-inscription en M1 à l'université de Versailles et je vais bientôt faire mon dépôt de visa c'est pour ça que j'ai posé la question est ce que si je fais mon dossier d'immigration en france (pour immigrer au Qeuebc) serait plus facile et plus rapide surtout ou pas 😉 je ne veux pas abuser de votre gentillesse mais je ne trouve pas la repense 🙁
FA Fayd Globetrotter ·
je reformule ma question. j'ai une pré-inscription en M1 à l'université de Versailles et je vais bientôt faire mon dépôt de visa c'est pour ça que j'ai posé la question est ce que si je fais mon dossier d'immigration en france (pour immigrer au Qeuebc) serait plus facile et plus rapide surtout ou pas

Du fait que les dossiers d'immigration pour le Canada passent tous par Paris, et mettent des fois plusieurs années pour avoir une réponse, il serait judicieux d'être à Paris pour avoir une réponse plus rapide.
Cordialement Fayd
NA Nadkaroui ·
merci pour votre repense rapide et net 😊 ça serait mieux comme ça en Tunisie ça demande 4 ans + ou - 😕

Similar discussions

You might also like