Prochain voyage et problème des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

nous avons fait un superbe voyage en thailande au mois de juillet/aout cette année, avec notre petit garçon de 3 ans et sa soeur de 15 ans,

nous pensons au prochain toujours en Asie vietnam, laos et retour Thailande (rien de très sûr pour le moment)

le "problème "(si problème il y a) c'est que nous pensons rester 2 mois et que 2 mois cela nous semble un peu long pour le petit

est -il possible par exemple de garder les enfants avec nous 3 semaines et qu'ensuite ils repartent en france....

quelqu'un a déjà fait ça ?? comment ?? quel est le coût d'un acconpagnateur ??

merci pour vos réponses....🙂
MA Malou2 Regular ·
Pourquoi 2 mois serait il un problème alors qu'ils sont avec leurs parents. A partir du moment où vous adoptez un rythme adapté à un petit je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Le plus génant peut être pour la grande par rapport à l'école à moins que vous ne profitiez des 2 mois de vacances d'été. Et puis à cet age là ils commencent à vouloir passer moins de temps avec les parents. Alors 2 mois loin des copines elle peut trouver ça long.

Pour ce qui est de voyager seul à partir de 12 ans c'est possible normalement mais je pense que dans ce cas il faut trouver un vol direct parce que se débrouiller tout seul à une escale à l'étranger à cet age ça me parait un peu juste. Pour les petits sur Air France il faut qu'ils aient 4 ans pour pouvoir voyager seul avec une hotesse qui s'occupe d'eux sur les vols intérieurs. Je ne sais pas si ça marche aussi pour les vols longue distance mais personnellement je ne laisserait pas voyager un aussi petit seul avec une hotesse qu'il ne connait pas pour un vol de plus de 10 heures mais avec sa soeur pourquoi pas.
VI Virginie Regular ·
Malou2 oui je pense aussi finalement que pour l'accompagnateur, c'est pas une très bonne idée .

pourquoi 2 mois ça me semble long ?

eh bien en thailande le petit dernier avait 3 ans, il était très heureux et se souvient encore tous les jours de ce voyage et veut y retourner.... seulement vers la fin il avait le "mal du pays" un peu de fatigue aussi peut être

et puis pour les parents voyager avec des enfants petits c'est merveilleux mais c'est aussi il faut bien le dire "epuisant" parfois voilà pourquoi le rêve serait de profiter un peu avec eux et un peu sans eux....

j'avais aussi dans l'idée de prendre avec nous les grands parents qui ensuite repartent 3 semaines après avec nos 2 enfants, mais ils ne sont pas trop d'accord ....dommage😄

je vais continuer à reflechir à la question ...........🤪
MA Malou2 Regular ·
On a été 3 semaines en Indonésie cet été avec notre fils de 3 ans (vol sec puis on se débrouille sur place sans rien de réservé à l'avance). Il n'a pas eu le mal du pays ni la fatigue mais le coût de la vie là bas nous a permi de voyager dans des conditions confortables.

Si tu veux souffler un peu il doit être possible de se poser qque part sur une période un peu plus longue et de prendre une baby sitter. Je sais qu'en Indonésie on aurait eu la possibilité de le faire sans problème si on avait voulu. Ca demande bien sur à ce que ton fils soit assez sociable pour rester avec qqu'un qu'il ne connait pas trop. Nous on a de la chance de ce côté, il faut plutôt le freiner. On allait sans arrêt le récupérer dans les arrières cours et les cuisines où ils se faisait plein de petits copains.
VI Virginie Regular ·
oui nous aussi il est super social et pour ça en effet c'est génial....

pour nous ce qui était difficile ....c'est qu'il est très actif, il bouge tout le temps et qd il n'aime pas, il nous le fait savoir ! par ex . il a horreur de perdre du temps dans les restos, les marchés, les attentes pour les transports etc ....il nous a fait des crises mémorables

on se déplaçe pas mal en voyage, nous avons fait la Thailande du nord au sud il était dur à tenir pendant des trajets important et les situations difficiles.....

par contre il y a eu des moments magnifiques, il est blond aux yeux bleus et les thailandais en étaient fou et puis il adore la nature, marcher alors pour les treks c'était génial.

il va aussi facilement vers les autres, les enfants comme les adultes c'était très drôle à voir....

pour la baby sitter, pour nous pas de problèmes, notre grande de 15 ans se charge en general de le garder le soir par exemple

ton petit garçon est calme Malou ??? quel genre de caractère a-t'il ??

comment voyagez vous ?? beaucoup de déplaçements ??
MA Malou2 Regular ·
On se déplace pas mal également, en général 1 ou 2 nuits au même endroit, pas plus. Et pour les jours où on ne change pas de ville on fait des visites de toute façon.

Il est très actif et bouge tout le temps également mais a l'air moins coléreux peut être. Les marchés il aime bien. Les restos pas moyen de rester assis. Il va avec les enfants qui sont autour si il y en a ou il trouve toujours qque chose pour s'occuper. Le problème en Indonésie c'est qu'il adorent les enfants et que les serveurs étaient tout de suite après lui quand on arrivait. Alors il faisait son intéressant en se sentant encouragé et ça dégénérait régulièrement. Une fois qu'il est énervé il ne sait plus s'arréter. Pour les transports on fait des jeux (le premier qui voit ça...), on chante, quand c'est long il y a des périodes où il dort, dans l'ensemble ça se passe assez bien. Mais on évite les journées complétes de voiture. Pour les trajets vraiment longs on essaie de les faire de nuit. On a également fait un trajet en avion pour éviter 2 jours de bus et bateau.

Il nous a étonné pour les trajets en avion où il a été parfait alors que c'est quand même très long.
VI Virginie Regular ·
Malou, tu pars tjs avec ton (ou tes)petit garçon ou t'arrives t'il de le laisser??

pour moi c'est un vrai dilemme, il est vrai que je trouve super important si nous pouvons voyager que les enfants en profitent aussi, c'est tellement merveilleux pour des enfants (mm petits ), et mm si plus tard ils n'ont pas ou peu de souvenirs (ce qui n'est pas sûr ) mais en mm temps j'ai envie aussi de profiter tranquillement et certainement de façon différente (moins speed)

mais je ne parviens pas à me decider ............

tu pars chaque année ? pendant la période des grandes vacances ??

Similar discussions

You might also like