Recherche prochaine destination en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Suis allée deux fois en Thaïlande, dans le nord. Je compte repartir cet été avec un Thaï, mais je voudrai changer un peu. J'hésite donc, que me conseillez vous: sud de la Thaïlande? Laos? Cambodge? Vietnam? Mon budget sera très réduit et cherche une destination où les problèmes de visas... ne se posent pas pour un Thaï. Je compte sur tous vos conseils. Merci.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, alors moi je te dis quelque chose qui n'était pas dans tes options, mais bon. Pour ma part j'ai préféré de loin l'Indonésie à la Thailande au final. Alors je te conseille vivement l'Indonésie!

Bonne préparation.

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TI Tintina Veteran ·
Je suis allee au laos vietnam cambodge et myanmar avec mon pote thai il n'a eu aucun probleme pour avoir ses visas. Si tu passes par chiang mai, tu peux le contacter, yo, voici son site http://chiangmaicountrytours.com amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LA Laurent186 Veteran ·
Personnellement, j'ai préféré la Thaïlande à l'Indonésie. En réalité, je ne connais que Bali, peut-être est-ce là que ça fait la différence ? Pourrais-tu argumenter pour qu'on puisse mieux apprécier ta position ? (en ce qui me concerne, j'ai déjà fait un comparatif sur ce post)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NY Nyok Regular ·
Je ne sais toujours pas, je suis de plus en plus tentée par le Vietnam, à vrai dire je n'avais jamais pensé à l'Indonésie, donc merci pour l'idée. Mais finalement peut-être vais-je tout simplement retourner en Thailande. Changer de coin, donc éviter la région de Chiang Mai. Mais où aller? Là est la question. Le sud ça me tente mais en même temps pas du tout. Oui pour les paysages, non pour les touristes, oui pour la vraie Thaïlande, non pour les changements contribuant à l'essor du tourisme.... Et puis le sud, si j'ai bien compris c'est pas vraiment l'idéal pour les mini-budgets.?
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 ça dépend ou dans le sud!!! Krabi c'est génial!!!!! pas tant de touristes que ça(selon la saison bien sur) Le Vietnam à l'air super jolie aussi (mais je croix que toute l'Asie du sud-est est magnifique) y a la Malaisie aussi aller bon courrage pour ta décision et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne sais toujours pas

Juste pour rire, une "solution" : Pot, pot, pot, cette fois-ci ce sera là... comme ça, pas de regrets... 😉 Sinon, la Thailande, c'est très très grand, il y a plein de coins encore "sauvages" à visiter, il suffit de quitter l'autoroute.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! J'ai beaucoup aimé la Thailande aussi, mais ce sont 2 pays très différents. Pourquoi j'ai plus aimé, au final, l'Indonésie ? Plus diversifiés.Beaucoup de superbes volcans.Rizières d'Ubud.Plongée sous-marine plus exquise (Bunaken Island, Komodo et Labuanbajo...).Beaucoup d'îles, amusantes.Beaucoup moins touristique (à part Bali).Beaucoup moins cher, même en haute saison, c'est encore moins cher que la basse saisonde la Thailande.Moins de monde (même à Bali)Plus de cultures, plus de religions variées (catholique, hindouisme, musulman, animiste, etc...).Beaucoup d'art...plus variés.La langue, que j'adore parler.La température qui est beauocup plus favorable en Indonésie en juin, juillet et août, contrairement à la Thailande.Plus de choses à voir en général.Plus de jungle.Plus d'endroits vierges....La facilité de communiquer avec les gens...vraiment simple.Les enfants, magnifiquements attachants!

Bref, j'oublie sûrment bien des choses, mais vite come ça, c'est un coup de foudre.

Geneviève

Va voir nos photos de voyage de l'été passé, 2 mois en Indonésie, un peu partout (pas juste Bali, car ce n'est absolument par représentatif).
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RR RRR Globetrotter ·
Pat voyons, c'est pas une pub pour le loto😉!!! A+ "mere"
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pat voyons, c'est pas une pub pour le loto😉!!!

L'avantage du voyage sur le Lotto (en Belgique avec 2 t), c'est qu'on gagne à tous les coups ! Et puis, la surprise du hasard, c'est enivrant et moins nocif que la bière ou le saké 😏 Bonne nuit, "fils"
RR RRR Globetrotter ·
ppppppppffffuuuuu oh non, encore l'Australie😉 bonne nuit Pat😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Mais finalement peut-être vais-je tout simplement retourner en Thailande. Changer de coin, donc éviter la région de Chiang Mai. Mais où aller?

En ISSAN ou I-san ou isan...C'est pareil tape ces orthographes sur le moteur de recherche et tu auras plein d'infos...et profite de la proximité pour aller faire un tour à ANGKOR !
Roger
BI Billy82 ·
bonjour, en effet l'ISAN est une merveille région, pas beaucoup de touristes, beaux paysages me^me en saison sèche, trés riche de sanctuaires KHMERS etc ....
NY Nyok Regular ·
Merci pour l'idée de l'Issan. Mais j'y suis déja allée au cours de mon précédent voyage. C'est vrai que cette région est à voir, c'est merveilleux, paysages, rencontres et moments de vie intenses et inoubliables. Si d'autres lisent cette conversation, allez en Issan. Cette région est vraiment extraordinaire, à ne pas rater. Merci donc pr cette excellente proposition, si tu en as d'autres, n'hésites pas.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
OK, tu passes au Cambodge par le sud Trat -Koh kong, tu rejoins sihan et tu vas sur la region de kampot, puis tu montes vres phnom penh ...si ca t'interresse ...tu me dis ...je connais pas trop mal (mieux que mon pays!) BY
Roger

Similar discussions

You might also like