Professeur à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je suis prof non titulaire de francais en France(Avignon) et je suis le module FLE. Je veux partir l'année prochaine par le biais ou non de l'alliance francaise. Je voudrais savoir s'il est facile de partir enseigner par ses propres moyens ( je serais plutôt ineressée par l'Amérique centrale, du sud) Merci pour les infos et bons plans😉
cflou
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous signale que les alliances françaises utilisent de moins en moins de profs français. Maintenant elles ont recours à des locaux, ce qui est une vraie catastrophe car souvent ces personnes ne connaissent pas parfaitement la langue et surtout ont en général un accent épouvantable.
FL Floureto ·
Je veux partir comment je fais ? Je passe par les voix "normales" ou je prends mes clic et mes clac et je marchande une fois là bas?
cflou
TA Tanss Globetrotter ·
Il est possible parfois d'obtenir un poste en étant sur place, sans passer par le circuit officiel.

En Amérique latine il y a aussi de nombreuses "académies" (cours privés) qui cherchent des profs de langue. Mais évidemment le salaire sera un salaire local !
FL Floureto ·
🙂Merci pour les infos n'hésite à m'en envoyer d'autres si tu as. Je n'ai vraiment pas envie de rester à Avignon trop longtemps même si mon métier me passionne.
cflou
LU Luzdivina ·
toutes les offres d'emploi tu trouveras :)) sur:

1/ www.fdlm.org/fle/emploi/offresliste.html

2/ www.fle.fr/emploi/index.html

Y'a plus qu'à !!!
Luz Divina =D
MO Moumouna ·
Bonjour,

Il y a de nombreuses possibilités de faire du FLE un peu partout dans le monde sur le site avantgarde.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like