Professeur de langues étrangères au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.

Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.

Chau chau cuidense ! 😉
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
XU Xuab ·
Bonjour, j'ai en lisant votre demande découvert que votre expérience pouvait peut -être m'aider à réaliser la première partie de mon projet d'installation à Cuzco : je suis un ancien( 60ans )qui aprés une vie professionnelle comme travailleur social en france voudrait continuer dans cette ville du bout du monde en échange d'un nourri-logé car je n'ai pas de cagnotte à ma disposition. Excusez donc je sais que je suis à côté de votre question mais ce forum est formidable en cela même qu'il permet des pistes grâce à la générosité de ses membres. Merci, Francis
Francis
MA Marbella ·
Bonjour Francis,

pouvez-vous me parler un peu plus de votre projet s'il vous plaît ? Je pourrais toujours m'investir dans un projet sans rémunération à condition d'avoir une activité rémunératrice en parallèle.

Envoyez-moi directement un message privé pour pouvoir s'échanger nos coordonnées.

Chau chau cuidese!
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
XU Xuab ·
Marbella

il se cache ( ce n'est pas péjoratif ) derrière votre pseudo une foule de choses qui constitue votre démarche et aussi c'est une necessité imposée par le site Forum Voyage! Egalement de mon côté, je ne peux expliciter ma démarche sans pudeur sur le net. Je ne sais pas comment on transmet en particulier une adresse à un membre du forum: il faut me le dire et "en privé" je tenterai de vous répondre dans le détail... A bientôt

francis
Francis
CI Cipi13 Regular ·
a Nasca, une école de langues (français, espagnol, anglais)est ouverte depuis novembre 2007. si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi au Pérou, écrivez à la présidente qui vit sur place: enfantsdesandes@yahoo.com cordialement
JE Jeronimo77 ·
hola q tal je sui moi aussi passioné par le perou et j ai vecu 1 an a lima.je suis rentre faute de travail mais j ai donné des cours de francais egalement, privés.l idee de monter un centre de langue m a souvent traversé l esprit mais il faut etre plusieurs.peut on en parler?ou es tu en ce moment?je suis a nantes, marié avec une peruvienne, et on veut retourner a lima... j attend ta reponse cuidate jerome
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour à vous tous, dans le même ordre d'idée, mon fiancé vit à Cusco. Je suis enseignante primaire ainsi que entraineur sportive et intervenante en santé de formation. Je suis présentement à la recherche d'un emploi pour septembre 2009 à Cusco ou au alentour de Cusco. Je désir rester là-bas pour une période indéterminée.

Je me demandais donc si vous aviez trouver des endroits pour travailler ou ensiegner... Je suis ouvert à plusieurs post.

Je travaille déjà depuis 5 mois à Huari en nutrition. Je parle français, anglais et espagnol.

Je me demandais aussi si vous saviez comment nous devons proceder en ce qui attrait au visa de travail. Est-ce nécessaire?

Merci grandement pour votre aide et bonne chance à vous.

Sincèrement,

Valérie
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like