Profiter d'un séjour en Thailande pour découvrir Luang-Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, En déc/janv prochain, nous partons pour la Thaïlande et le Laos. Nous arrivons sur BKG et pensons prendre un vol pour Luang-Prabang et rester 4/5 jours sur place. Nous sommes à la recherche d'hôtels ou guest-house sympas. Grâce à ce site, nous avons déniché des adresses formidables sur diverses destinations, alors merci d'avance de vos conseils. Nous reviendrons sur la Thaïlande par les bateaux lents, donc adresse bienvenue pour la nuit à Pakbeng. A partir de Huay-Xay, existe-t-il des liaisons pour le secteur de Thoeng sans repasser par Chiang-Rai ( nous retournons plus précisément sur Chiang Kham) J'ai trouvé quelques infos sur le forum mais c'est assez fastidieux de tout relire......alors encore merci d'avance de votre aide.
le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

oui puisque c'est le grand axe le plus direct a la sortie du pont de la frontière de Chiangkong pour rejoindre ( via Thoeng chiangkham) l'autoroute a Phrayao et continuer sur l'autoroute en direction de Bangkok ou ailleurs par contre n'ayant jamais fait ce circuit en bus public, ( mais uniquement en transport privé ) je ne saurais vous donner la fréquence des départs

la route Chiangkong Thoeng ChiangKham n'a pas d'interet majeur ( en bus public) elle est parrallèle a celle qui passe au pied du Phuchifah, le marché de Thoeng est superbe ( le matin) ; et a ChangKham il y a un des plus beaux temple shan que je connaisse au Nord

en fait c'est a route ensuite de Chiangkham a Nan qui est la plus belle et qui m'interesse et qui permet de rejoindre le poste frontière et la route qui va a Pakbeng LuangPrabang ( putot que de se taper la remontée du Mekong sur 3 jours, et se limiter au troncon LuangPrabang Pakbeng dans ce sens montée )
AS Asphodele59 Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse, mais je ne comprends pas tout ??? Pourquoi devoir aller jusque Nan ? Nous serons à LP et nous ne pouvons donc pas faire le trajet dans l autre sens ??? Comment se renseigner sur les bus pour thoeng ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr je vais voir si je peux avoir qqes info sur les bus chiangkong thoeng mais en fait vous voulez aller le plus vite et directement de chiangkong a chiangkham??

depend comment vous arrivez a luangprabang et cela depend aussi de ce que vous faites apres chiangkham

voys avez mentione le circuit classique luangprabang remontee mekong vers pakbeng et hueyxay passage pont chiangkong puis route thoeng chiangkham ...

ce que je mentionnais c est - dans un sens ou l autre - luangprabang mekong vers pakbeng ou avant route vers le poste frontiere puis de la soit vers Nan soit vers chiamgkham

mais dans votre cas si c est en transport publique ca peut etre plus complique de trouver a faire le trajet pour faire la liaison entre la vallee de nan et chiangkong

encore une fois je n ai pas les meme contraintes car je me deplace en vehicule prive (et j habite dans le coin depuis 15 ans)

donc a priori simplifiez vous la vie et envisagez le plan classuque

et eventuellement le passage vers nan en plan B
AS Asphodele59 Regular ·
Oui c'est cela, une fois revenus en Thaïlande on souhaite rejoindre chiang kham au plus vite et après on y reste jusqu au retour sur bgk via chiang rai par vol intérieur. Nous prenons à l aller un vol direct bgk LP. Donc pas de choix pour le sens. Et il paraît que LP/ Pakbeng/ Huay Xay, c'est plutôt sympa par bateau lent ... Et si on ne prend pas le bus public, il y a d autres moyens à prix raisonnable ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr juste une remarque je suppose que vous avez regarde aussi le vol tres pratique et pas trop cher entre luangprabang et chiangmai

parfois plus interessant que le trajet entre bangkok et luangprabang
AS Asphodele59 Regular ·
Il faudrait donc prendre un vol BGK/ CMai puis C Mai/ LP ? Moins cher que BGK/ LP direct , c'est bien ça ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr non cela depend la encore de la totalite de votre projet

dans votre cas vous aviez mentionne le trajet luang prabang chiangkham sans preciser ce qu il y a avant et apres

j ai juste suggere qielques pistes alternatives

voyant que deja vous allez a chiangkham qui n est pas vraiment mentionne dans les guides j ai pense que vous etiez a la recherche d autres idees que celles imposees par le guide du routard ?? bref
AS Asphodele59 Regular ·
Le but de notre voyage c'est le séjour à chiang kham, pour raison familiale. Voilà pourquoi c'est aussi précis
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr a chiangkham saluez Remi de ma part

Similar discussions

You might also like