Et a priori avec une grande nouveauté sur les tarifs :les catégories de cabines seront moins nombreuses (voir site AZUR CROISIERES).
Les cabines (intérieures, extérieures, balcons) seront désormais réparties en 2 grandes sous catégories : CLASSIC ou PREMIUM avec des prestations différentes. il semble que ces changements ne concernent pas les suites
Ben les suites elles sont "au dessus" :
Il y a :
les cabines "Classic", intérieures, extérieures, balcon, en "bas du navire" avec
- ça,
- ça,
- ça,
- et ça.
les cabines "Premium", intérieures, extérieures, balcon, en "haut du navire" avec
- toutes les caractéristiques des "Classic" PLUS
- ci
- ci
- ci
Ca ressemble à la "concierge-class" de Celebrity
Les cabines "Samsara" avec
- toutes les caractéristiques des Premium PLUS
- ceci
- ceci
- ceci
Ca ressemble à l' "Aqua-Class" de Celebrity
Les cabines "Suites" avec
- toutes les caractéristiques des Premium PLUS
- cela
- cela
- cela
cela ressemble à la catégorie "Suites" de Celebrity
Les cabines "Samsara Suites" avec
- toutes les caractéristiques des Samsara PLUS
- toutes les caractéristiques des Suites.
Cela ressemble aux "Suites Aqua-Class" du Celebrity Reflection (seul bateau qui en ait)
Bref Costa n'a rien inventé... il semble plutôt rentrer dans la "norme américaine"... Tout cela est bien indiqué sur le site Costa italien, toujours en avance sur les autres sites... 🤪
Mais des détails manquent encore :
- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il "à vie" (en rachetant à chaque fois une cabine premium) ou "une fois" ?
- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il cumulable avec les réduction Costa Club, ce qui ferait qu'en fait, toute croisière faite moins de deux ans après une croisière en "Premium ou au delà" aurait au moins 15% de réduc. ?
- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il réservé à l'achat d'une nouvelle cabine "Premium ou au delà", ou peut on aussi avoir 10% si on achète une "Classic" en seconde croisière ?
Et tout ça a l'air de rien, mais ça complique terriblement l'établissement de la grille tarifaire, afin de rendre attractive les cabines "Classic" (si tout le monde veut des "premium", ça le fera pas... 🤪), mais d'avoir des premium pas "trop chères" (sinon trop de gens vont vouloir des "classic"), tout en conservant un différentiel entre les deux pour ne pas retrouver (surtout si la réduction se reporte de fois en fois, pour peu qu'on soit dans les "deux ans") des tarif de cabines Premium systématiquement moins chers que les "Classic"...
Va falloir que les gens du marketing metten en commun leurs neurones, là... 😎😛
Après, Costa a dit que le tarif PRIMA demeure, de même que toutes les autres aides enfants, familles monoparentales (mais ces reduc là ne sont pas cumulables avec les réduc Costa Club... alors pour ces cas là, quid du "10%" ? )
Ca me rappelle ces gens à la télé, qui font des annonces, je sais plus trop pour quoi, d'ailleurs, et qui ensuite se prennent les pieds dans le tapis quand on leur demande de faire un chiffrage cohérent... 😎😎😇
en tous cas, Costa va peut-être réussir à "faire le buzz" sur autre chose que le Concordia, ce qui serait, pour une fois, une belle réussite de l'équipe de com...
Parce que tout ceci ne concerne que les "croisières 2013"... (dans ce cas, quid du TDM qui est déjà en principe "complet"... Les gens vont avoir acheté des "Classic" ou des "Premium" *sans le savoir* ? (avec tous les avantages attachés... et sur un TDM de 100 jours, le doublement des points Costa, fait qu'on a 20000 points rien qu'avec les nuits... ce qui ne rend pas pour autant à soi tout seul Gold Pearl, certes, mais les TDMistes ont souvent fait déjà deux croisières dans les 3 dernières années...). A moins que sur le TDM, 2013 au moins, ces trucs là ne soient pas pris en compte... 🤪