Programmation Costa 2012-2013 en ligne!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Les itinéraires 2012-2013 sont en ligne sur le site Costa (automne hiver)

Pour info :

Amérique du Sud : 5 navires Fascinosa, Favolosa, Fortuna, Magica et Serena Caraïbes : Méditerranéa (itinéraire de l'Atlantica actuel) Antilles : Luminosa (Perles des Antilles) Mediterranée : Classica et Pacifica (itinéraire de 7 jours) Mer Rouge : le Voyager reprend sa place Asie : Victoria Dubai : Atlantica (Mille et une nuits) jusqu'au 12 avril 2013 date à laquelle il partira vers l'Asie (Singapour) Le NéoRomantica sera sur le retour de l'Australie et le Déliziosa partira pour son tour du Monde le 7 janvier 2013

Bonnes croisières
Jean-Claude
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est sur costa italie que tu vois ça ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JC JCC83 Regular ·
Non sur Costa France
Jean-Claude
PO Porites Veteran ·
Et sur azur croisière.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut JC bon ben plus besoin d'aller sur Costa, tu as tout mis génial merci @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poupou10 Globetrotter ·
ok merci apparemment il n y a que peu de croisieres proposées pour l'instant avec les evenements COSTA a du prendre du retard, d'habitude à cette date, le CATALOGUE de l'année suivante est déjà sorti ....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nallam Regular ·
et sur web croisieres 😉
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
OR Orlane78 Regular ·
Et a priori avec une grande nouveauté sur les tarifs :les catégories de cabines seront moins nombreuses (voir site AZUR CROISIERES). Les cabines (intérieures, extérieures, balcons) seront désormais réparties en 2 grandes sous catégories : CLASSIC ou PREMIUM avec des prestations différentes. il semble que ces changements ne concernent pas les suites
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
PA PAP86 Globetrotter ·
Et a priori avec une grande nouveauté sur les tarifs :les catégories de cabines seront moins nombreuses (voir site AZUR CROISIERES). Les cabines (intérieures, extérieures, balcons) seront désormais réparties en 2 grandes sous catégories : CLASSIC ou PREMIUM avec des prestations différentes. il semble que ces changements ne concernent pas les suites

Ben les suites elles sont "au dessus" :

Il y a :

les cabines "Classic", intérieures, extérieures, balcon, en "bas du navire" avec - ça, - ça, - ça, - et ça.

les cabines "Premium", intérieures, extérieures, balcon, en "haut du navire" avec - toutes les caractéristiques des "Classic" PLUS - ci - ci - ci

Ca ressemble à la "concierge-class" de Celebrity

Les cabines "Samsara" avec - toutes les caractéristiques des Premium PLUS - ceci - ceci - ceci

Ca ressemble à l' "Aqua-Class" de Celebrity

Les cabines "Suites" avec - toutes les caractéristiques des Premium PLUS - cela - cela - cela

cela ressemble à la catégorie "Suites" de Celebrity

Les cabines "Samsara Suites" avec - toutes les caractéristiques des Samsara PLUS - toutes les caractéristiques des Suites.

Cela ressemble aux "Suites Aqua-Class" du Celebrity Reflection (seul bateau qui en ait)

Bref Costa n'a rien inventé... il semble plutôt rentrer dans la "norme américaine"... Tout cela est bien indiqué sur le site Costa italien, toujours en avance sur les autres sites... 🤪

Mais des détails manquent encore :

- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il "à vie" (en rachetant à chaque fois une cabine premium) ou "une fois" ?

- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il cumulable avec les réduction Costa Club, ce qui ferait qu'en fait, toute croisière faite moins de deux ans après une croisière en "Premium ou au delà" aurait au moins 15% de réduc. ?

- le "10% de réduc" sur la prochaine croisière obtenu par l'achat de toute cabine autre que les "Classic" est-il réservé à l'achat d'une nouvelle cabine "Premium ou au delà", ou peut on aussi avoir 10% si on achète une "Classic" en seconde croisière ?

Et tout ça a l'air de rien, mais ça complique terriblement l'établissement de la grille tarifaire, afin de rendre attractive les cabines "Classic" (si tout le monde veut des "premium", ça le fera pas... 🤪), mais d'avoir des premium pas "trop chères" (sinon trop de gens vont vouloir des "classic"), tout en conservant un différentiel entre les deux pour ne pas retrouver (surtout si la réduction se reporte de fois en fois, pour peu qu'on soit dans les "deux ans") des tarif de cabines Premium systématiquement moins chers que les "Classic"...

Va falloir que les gens du marketing metten en commun leurs neurones, là... 😎😛

Après, Costa a dit que le tarif PRIMA demeure, de même que toutes les autres aides enfants, familles monoparentales (mais ces reduc là ne sont pas cumulables avec les réduc Costa Club... alors pour ces cas là, quid du "10%" ? )

Ca me rappelle ces gens à la télé, qui font des annonces, je sais plus trop pour quoi, d'ailleurs, et qui ensuite se prennent les pieds dans le tapis quand on leur demande de faire un chiffrage cohérent... 😎😎😇

en tous cas, Costa va peut-être réussir à "faire le buzz" sur autre chose que le Concordia, ce qui serait, pour une fois, une belle réussite de l'équipe de com...

Parce que tout ceci ne concerne que les "croisières 2013"... (dans ce cas, quid du TDM qui est déjà en principe "complet"... Les gens vont avoir acheté des "Classic" ou des "Premium" *sans le savoir* ? (avec tous les avantages attachés... et sur un TDM de 100 jours, le doublement des points Costa, fait qu'on a 20000 points rien qu'avec les nuits... ce qui ne rend pas pour autant à soi tout seul Gold Pearl, certes, mais les TDMistes ont souvent fait déjà deux croisières dans les 3 dernières années...). A moins que sur le TDM, 2013 au moins, ces trucs là ne soient pas pris en compte... 🤪
JC JCC83 Regular ·
ok merci apparemment il n y a que peu de croisieres proposées pour l'instant avec les evenements COSTA a du prendre du retard, d'habitude à cette date, le CATALOGUE de l'année suivante est déjà sorti ....

Pour ma part, je ne pense pas que Costa ait pris du retard, je crois plutôt qu'ils ont compris, qu'il était vain de sortir un catalogue annuel, un an à l'avance, en étant obligé de le réaménager 2 à 3 fois dans l'année pour diverses raisons.

Costa a du adopter le système MSC à savoir 2 catalogues dans l'année.

Autrefois, Costa avait des catalogues par zones géographiques qui correspondaient un peu aux saisons (Caraibes - Amérique du SUD, Méditerranée, Europe du Nord) A cette époque, l'Asie et les Emirats n'étaient pas d'actualité.
Jean-Claude
PO Poupou10 Globetrotter ·
si tu dis vrai je suis déçue MSC est toujours dans les derniers a sortir ses catalogues et ça ne l'empeche pas de modifier ou supprimer aussi des itineraires.... c quand meme confortable de voir bien avant les dates des croisieres d'une année sur l'autre.... 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Friquette07 Globetrotter ·
je suis d'accord avec poupou.. c'est bien agréable de regarder, voire de réserver....

pour l'instant il n y apas grand chose : uniquement les départs de marseille..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
JC JCC83 Regular ·
Je me trompes peut-être ! Les croisières de l'été seront peut-être mises en lignes dans quelques jours. La sortie du catalogue est prévue pour mi avril.
Jean-Claude
CR Cristianh Globetrotter ·
Belle étude , excellente réflexion PAP , .... mais tout cela va t' il les empêcher de vider les campings italiens pour remplir leurs bateaux ?

viva Célébrity quand même .
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
mi avril !! en effet quel retard !! je suis sure que les evenelent y sont pour quelque chose 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je pense la même chose, deux événement majeures
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Porites Veteran ·
Bon ben voilà une croisière 2013 réservée (la même que cette année, Perles des Antilles).
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JC JCC83 Regular ·
mi avril !! en effet quel retard !! je suis sure que les evenelent y sont pour quelque chose 😕

En effet, cela me parait aussi être une évidence, il y a fort à parier que le catalogue 2013 devait être prêt à imprimer en janvier lors du naufrage du Concordia, puis fin février, la nouvelle moûture a du être encore revue et corrigée par la panne et l'abandon de l'Allegra.

Nous verrons courant avril, si il exiistera 1 ou 2 catalogues Costa pour 2013.
Jean-Claude
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JC !

Courant avril, on n'en verra qu'un... 😄

C'est courant septembre, qu'on verra s'il y en a d'autres... A noter qu'en 2011, le catalogue paru en septembre, celui qui contient les "ex-croisières" du NeoRomantica, celui qui est complètement obsolète pour beaucoup de croisières Concordia / Allegra / neoRomantica / Voyager, était la "3ème édition"...

C'est d'ailleurs un scandale, mon agence ne m'a jamais envoyé la seconde... 😉😎😇
JC JCC83 Regular ·
Tout à fait PAP,

Mais sur le catalogue d' avril (ou mai ?), nous verrons bien si la programmation concerne toute l'année ou seulement l'hiver 2013.

Je ne suis pas allé sur le blog Costa, et toi ?
Jean-Claude
PA PAP86 Globetrotter ·
Je ne suis pas allé sur le blog Costa, et toi ?

J'y passe tous les jours... 😉

mais bien peu de commentaires... Costa semble parler "dans le vide"... ou alors filtre tellement les réponses qu'il n'y en a (presque) plus. Mais je dois dire que la seule fois où ils m'ont "censuré", ils m'ont écrit pour me dire pourquoi, et j'ai admis leur argumentaire comme valable...
NA Nallam Regular ·
pensez vous qu'il y aura des dates privileges pour l'hiver 2013 ? j'aimerai bien reserver pour fevrier ...mais peut etre y aura t il des prix + interressants ?😕
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben pour l'instant, on ne sais même pas s'il y aura des "dates privilèges" en 2013... 🤪 A moins que j'ai raté un épisode et que Cota ait publié quelque chose... Ils ne répondent pas à ma lettre, mais ils m'ont peut-être radié de leurs mailings Costa-Club... 🏴‍☠️😠

wait and see...

Similar discussions

You might also like