Programme 12 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je souhaite faire un premier voyage en Asie précisément en Thaïlande..pour 12jours.. programme prévu Arrivée à puhket..une nuit hôtel..puis direction kho phi phi..4 jours..retour puhket une nuit..puis Bangkok 2 jours et enfin 2 jours à attuya.. Et retour.. à Paris.. Merci pour votre avis.. Je souhaite partir en mars.. Fredomoro
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Koh Phi Phi, très petite île, depuis de nombreuses années victime de son succès. Beaucoup vous diront qu'un seul jour vous suffira.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
Phi Phi....faut aimer la foule. 4 jours...c'est trop pour moi, mais chacun est différent. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
La foule, elle est seulement dans le village de Tonsai, qui n'est qu'une partie de l'île. Il faut savoir ou bien se lancer dans une randonnée, ou prendre un bateau-taxi, pour découvrir les plages du nord-est. Évidemment, si tout le monde se contente de déambuler dans le village, on a droit après à ce genre de commentaire.

Il y a bien de quoi s'occuper trois nuits : arrivée à Koh Phi Phi Don et recherche d'une excursion matinale à Koh Phi Phi Leh, nuit, excursion tôt le matin à Koh Phi Phi Leh puis découverte de Long Beach, nuit, découverte des plages du nord-est, nuit, départ ailleurs.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est ma foi une bonne suggestion. Pourquoi pas, en effet, en fonction des goûts de l'intéressé, lequel a maintenant les cartes en main pour se faire son idée.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FR Fredomoro ·
Bonjour Denis Merci pour ta réponse.. Bonne continuation Fredomoro
SU SuisseChris Veteran ·
Il y a bien de quoi s'occuper trois nuits : arrivée à Koh Phi Phi Don et recherche d'une excursion matinale à Koh Phi Phi Leh, nuit, excursion tôt le matin à Koh Phi Phi Leh puis découverte de Long Beach, nuit, découverte des plages du nord-est, nuit, départ ailleurs.

Comme je le disais chacun est différent...😉

Je suis bien content que plein de gens aillent à Koh Phi Phi et j'espère qu'ils y sont bien et qu'ils y restent longtemps. Pour ma part, et ce n'est que mon goût, je trouve qu'il y a trop de monde. Je préfère visiter des coins moins fréquentés.

Alors bien sur, là où je vais l'eau n'est pas aussi "carte postale" qu'à Phi Phi.

Première plage, nous étions 4. Deuxième plage, nous étions que les deux. Notre capitaine du jour nous a proposé Ko hong, j'ai dit non merci et j'ai demandé si il était possible de visiter un endroit moins fréquenté, que lui aime bien (c'était un pêcheur du coin, qui prend des toutou quand son travail le lui permet, ou peut-être que les touristes lui rapportent plus, je ne sais pas). Il m'a dit qu'il connaissait un coin pour le snorkeling, j'ai dit ok, il nous y a emmené, il n'y avait personne d'autre que nous. Voilà, à chacun ses choix et sa façon de découvrir la Thaïlande. Que ce soit les fans de Phi Phi ou les fans de la solitude, chacun peut y trouver son compte et c'est bien comme ça. 🙂

Je viens de relire votre message....vous dites que la foule est seulement dans le village de Tonsaï...hmmm....Essayez Maya Bay, je vous promet que vous ne serez pas déçu. A moins de trouver un long queue qui veut bien prendre des libertés avec l'horaire tôt le matin, vous ne risquez de vous sentir "seul au monde" 😉
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
Bah évidemment il faut se lever tôt pour Ao Maya, mais alors on n'est pas plus d'une vingtaine de personnes sur la plage (et encore, au bout d'une bonne heure), comme sur cette photo. Ou alors en fin d'après-midi (jamais fait).
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Décidément, il y a des jours où je débarque de ma campagne. Je viens de me rendre compte que ma femme peut vendre chacune de ses photos pour 11 €. Mais on va se retrouver à l'ISF ! Voyons, 2000 X 11 X 6 ans..... 😉 Par contre, je ne vais pas acheter la tienne parce que tu n'es pas dessus !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Denrael Veteran ·
Elle peut certes les vendre à 11 €, mais ce n'est malheureusement pas la somme que gagne le photographe sur cette vente. 😕
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je m'en doutais. Tout comme je sais que les photos ne se vendent plus comme autrefois.

En passant, il me semble que Maya et un certain nombre d'îles sont petit à petit fermées partiellement voire indéfiniment.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
Tôt le matin...déjà 6 long tail et un speed boat... 😕

Cela peut paraître beaucoup, mais en fait, c'est très rare.

Je pense que pour être tranquille un petit moment dans cet endroit, il faut "s'arranger" avec un capitaine et accepter de payer un certain prix, forcement plus élevé qu'avec une excursion "standard" qui passera par-là dans la journée. Pour ceux qui ne connaissent pas : C'est un endroit qui a des heures d'ouverture pour la visite. Pas évident de trouver un capitaine qui veut prendre le risque de vous y amener en dehors des heures "d'ouverture"

C'est une des rares photos que j'ai vu avec aussi peu de monde.

Parce que normalement, c'est plutôt ça pour la foule et pour les bateaux, c'est ça ....Bien du plaisir !

Dans tous les cas, bravo pour la photo, pas facile à faire. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite faire un premier voyage en Asie précisément en Thaïlande..pour 12jours.. programme prévu Arrivée à puhket..une nuit hôtel..puis direction kho phi phi..4 jours..retour puhket une nuit..puis Bangkok 2 jours et enfin 2 jours à attuya.. Et retour.. à Paris.. Merci pour votre avis.. Je souhaite partir en mars.. Fredomoro

Il faut revoir tes trajets notamment Ayuthaya/Bangkok, ça va faire bcp d'aller/retour. Je ferai Phuket-Bangkok-> Ayuthaya dans la foulée, puis finir à BKK

D'autre part, les nuits à Phuket sont peut-être superflues... Phuket/Phi Phi c'est 2h de bateau...

Bref, des choses à optimiser 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denrael Veteran ·
Pour ceux qui ne connaissent pas : C'est un endroit qui a des heures d'ouverture pour la visite.

Jamais entendu parler d'heures d'ouverture pour Ao Maya et je doute très fort qu'il en existe. Le garde était déjà là à notre arrivée mais je pense que rien n'interdit d'arriver avant lui, ce qui ne l'empêchera pas en vous découvrant déjà sur place à son arrivée de vous demander la taxe Parc National.
SU SuisseChris Veteran ·
Jamais entendu parler d'heures d'ouverture pour Ao Maya et je doute très fort qu'il en existe

Vous devez avoir raison, je n'arrive à retrouver d'info à ce sujet.

Mea culpa ! 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Voilà un lien, c'est fermé cette année de juin à octobre. Mais ce n'est pas la belle saison, ce n'est pas étonnant

https://www.thailandee.com/blog/en/index.php/2693-maya-bay-closed-tourists-june-october

Tôt ou tard, les pouvoirs publics seront forcés de prendre des mesures plus restrictives, à mon humble avis.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Denrael Veteran ·
C'est juste l'accès via Ao Maya qui sera interdit à cette période, pas la plage. Les visiteurs accèderont par l'autre côté, Ao Loh Samah. Et ce ne sera pas jusqu'à octobre inclus (donc pas cette année) mais jusqu'à septembre inclus, et seulement à partir de 2018.

www.thephuketnews.com/...#dmrYdaB0dvfyASk3.97
SH Shadesiam Regular ·
de toute façon maya bay est fermée jusqu'à nouvel ordre , comme 17 autres iles et plages agressées par le tourisme de masse. 5 nouvelles iles et 2 parcs nationaux ouvrent en contrepartie. Et phi phi n'a presque plus d'eau douce ! en plus de la puanteur du gasoil de 350 speed boats et 180 long tails !
DE Denrael Veteran ·
Vous savez lire ????? Lisez ce que j'ai écrit juste au dessus, au lieu de raconter n'importe quoi !
SH Shadesiam Regular ·
merci pour l'info toute recente qui date du 28septembre. J'étais resté sur les décisions gouvernementales du début d'année. Il est aussi possible de donner une info nouvelle en des termes polis, expliquant la chronologie des évènements. "n'importe quoi" semble être votre phrase favorite vu vos insultes permanentes envers toute personne qui donne un avis différent du votre , ...on comprend pourquoi vous voyagez SEUL ; La politesse est la qualité premiere au pays du sourire...ça peut éviter de gros ennuis. Une bonne journée à vous
MO Moumouthe Regular ·
rooooooo😮 il y a tjrs autant de monde??? effrayant 😕 je vais en thailande pr la 1ère fois en fervrier avec ma petite famille et je m'imaginais autre chose... bon je m'attendais pas non plus a être seule 😄 mais la c'est juste 🤪
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
SU SuisseChris Veteran ·
En fait, la Thaïlande est un grand pays, on peut y trouver des endroits très touristiques, mais il n'est pas difficile de trouver de grandes plages où vous êtes seul.

Cela dit, comme dans tous les pays, les endroits à voir sont touristiques.

Phi Phi, tout comme Patong, sont des endroits un peu extrême, à tort ou à raison, en ce qui concerne l'affluence touristique.

Phi Phi peut se visiter à la journée, vous n'êtes pas obligé d'y passer vos vacances. 😉
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

You might also like