Programme 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous!

Je pars avec mon copain à Cuba du 1 au 15 mars. Nous souhaitons faire : La Havane ( 4 jours) Vinales ( 3 jours) Santa Clara (1jour) Cienfuegos (1 jour) Trinidad(3 jours)

On aimerait faire une journée sur une belle plage laquelle me conseillez vous? On aimerait aussi louer une voiture mais seulement une semaine question de budget! Pour quelles villes est elle indispensables? Que pensez vous de ma programmation ? Que me conseillez vous?

Merci par avance!
Fannie
TR Trifaxter ·
Bonjour. Nous sommes rentrés il y a 3 jours de Cuba après 3 merveilleuses semaines inoubliables. La Havana, Vinales, Trinidad et Cienfeugos, et finir à Varadero avant de rentrer sous la neige et la fraicheur. Tout été merveilleux. Vinales, spendide, nous avons adorer. Trinidad aussi, tout plein de couleur. On a fini à Varadero dans un hôtel tout compris. Varadero n'est peut être pas vraoiment génial pour découvrir le paus mais nous voulions une semaine de complet repos avant de reprendre le boulot. Moi suis français et je travaille en Suisse dans le transport, ma moitié est suissesse et travaille comme monitrice de ski en France. A Vadarero, beaucoup de canadiens, moins de français ou suisses. Plage de sable blanc féérique. Trop top !
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

Pour la belle plage et finir votre séjour VARADERO.

Vous pouvez faire votre trajet en bus Viazul, si vous voulez louer une voiture quelques jours , la prévoir pour le parcours Vinales / santa clara (trés long en bus) et Santa clara / Ciefuegos/Trinidad(magnifique pour les paysages) , le reste en Viazul

En ville la voiture ne vous servira à rien
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

pour la journée plage, depuis Viñales tu peux aller à Cayo Jutías. Sur la route entre la Havane et Cienfuegos tu peux t'arrêter à Playa Larga (Baie des Cochons). Depuis Trinidad, tu peux aller à Playa Ancón.

Varadero, comme suggéré par d'autres membres, me semble bien loin et hors itinéraire pour une seule journée.

Pas besoin de voiture pour les 4 jours à la Havana.
Faby
BA Badiner Veteran ·
Vous avez raison pour la distance , mais en allant à Varadero , il raccourcisse la distance pour rejoindre La Havane.

Si il ne retient pas Varadero, alors il est préférable qu'il change la rotation de son tour pour finir à Vinales plus prés de La Havane Hav /Santa clara/cienfuegos/Trinidad/ Vinales

Toute a fait d'accord pour cayo Jutias de Vinales une excursion plage à faire.

Par contre Playa Larga est valable pour de la plongée par contre pour faire une journée de plage beaucoup moins
FD FDB Globetrotter ·
Hav /Santa clara/cienfuegos/Trinidad/ Vinales

Bonjour,

le retour final Viñales - Havana serait certes plus court un peu plus court (200km), mais le trajet direct Trinidad - Viñales (500 km), ça fait une trotte 🤪 Pour avoir fait Viñales - Playa Larga, j'ai trouvé que c'était déjà bien long...

Pour comparaison, Trinidad - Havana c'est 320km, contre 400 si on fait le détour par Varadero pour un stop. Une option effectivement envisageable.
Faby
BA Badiner Veteran ·
Tu soulèves bien le probléme, si on veut faire tous les points incontournables de l'Ouest et le Centre de Cuba, un moment ou à un autre on est confronté à la distance. On peut raccourcir la distance Trinidad/ Vinales en ne contournant pas La Havane mais en coupant plus tôt comme le fait les taxis et les minibus. Mais cela reste quand même important.
FA Fanniev ·
Tu soulèves bien le probléme, si on veut faire tous les points incontournables de l'Ouest et le Centre de Cuba, un moment ou à un autre on est confronté à la distance. On peut raccourcir la distance Trinidad/ Vinales en ne contournant pas La Havane mais en coupant plus tôt comme le fait les taxis et les minibus. Mais cela reste quand même important.

Merci à tous pour votre aide! On m'a dit que varadero ne valait pas le détour vous me le confirmez? Je pense que je prendrai une voiture après la Havane. Est il difficile de se repérer? Quelle compagnie me conseillez vous? Merci
Fannie
YO Youngsenior Regular ·
bonjour à tous!

Je pars avec mon copain à Cuba du 1 au 15 mars. Nous souhaitons faire : La Havane ( 4 jours) Vinales ( 3 jours) Santa Clara (1jour) Cienfuegos (1 jour) Trinidad(3 jours)

On aimerait faire une journée sur une belle plage laquelle me conseillez vous? On aimerait aussi louer une voiture mais seulement une semaine question de budget! Pour quelles villes est elle indispensables? Que pensez vous de ma programmation ? Que me conseillez vous?

Merci par avance!

Apparemment, il te reste 2 ou 3 jours pour LA plage.

Moi, je te conseille Varadero sans hésiter en logeant en casa particular (il y en a plein maintenant) dans le village de Varadero et pas dans la zone hôtelière.

Bon séjour à Cuba où je retourne 12 jours mi mars.

Dominique
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour à tous!

Merci par avance!

Apparemment, il te reste 2 ou 3 jours pour LA plage.

Moi, je te conseille Varadero sans hésiter en logeant en casa particular (il y en a plein maintenant) dans le village de Varadero et pas dans la zone hôtelière.

Bon séjour à Cuba où je retourne 12 jours mi mars.

Dominique

Bien d'accord avec toi , surtout avec une voiture depuis Trinidad .

mais aussi avec Viazul c'est bien desservi ( je l'ai fait , c'est rapide, et les horaires sont bons ! ) ; Varadero en casa c'est très bien , proche de la plus belle plage du village , entre les calles 10 et 55 en gros , il y a des casas partout ! on peut aller directement à l'aéroport de la Havane avec un transport Transtur à 25CUC , direct !

Similar discussions

You might also like