Programme pour 18 jours au Brésil
by Wetto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
20 septembre 2015 à 15:45
Amis du forum, je vous soumets mon programme et j'attends de savoir ce que vous en pensez.
Sachez que nous avons un point de chute à Rio et que nous louerons une voiture pour aller de Rio à Belo Horizonte d'où nous prendrons l'avion pour Salvador de Bahia.
Si vous connaissez de chouettes pousadas dans ces endroits, n'oubliez de me les signaler,
sachant que nous ne sommes plus très jeunes et qu'il nous faut quand même un peu de confort..
Merci d'avance !
MERCREDI 28/10/2015 ARRIVEE A RIO 29-30-31/10, 01/11 VISITE DE RIO ET ENVIRONS LUNDI 02/11/2015 ILHA GRANDE MARDI 3 ILHA GRANDE MERCREDI 4 PARATI JEUDI 5 RETOUR A RIO VENDREDI 6 RIO SAMEDI 7 RIO DIMANCHE 8 PETROPOLIS LUNDI 9 TIRADENTE MARDI 10 OURO PRETO MERCREDI 11 CARACA JEUDI 12 BELO HORIZONTE VENDREDI 13 VOL POUR SALAVADOR DE BAHIA samedi 14 A MERCREDI 18 SALAVADOR ET ENVIRONS MERCREDI 18 VOL POUR PARIS
Bonjour Bernadette,
Je pense que votre itinéraire tiens la route! juste un petit changement que je ferais, rester 1 journée de plus à Paraty. En plus vous voyez déjà pas mal Rio à votre arrivée, je pense que vous pouvez décaler votre retour à Rio au 6.
Je ne peux pas trop vous aider sur les pousadas, j'ai tout fait en auberge de jeunesse (dortoirs) ou appartement pour Rio. N'avez vous pas pensez à cette dernière option? Par contre si vous avez d'autres questions sur Rio et Paraty n'hésitez pas! Vous pouvez également jeter un oeil à mon blog, lien en signature.
Bonne journée
Cécilia
Je pense que votre itinéraire tiens la route! juste un petit changement que je ferais, rester 1 journée de plus à Paraty. En plus vous voyez déjà pas mal Rio à votre arrivée, je pense que vous pouvez décaler votre retour à Rio au 6.
Je ne peux pas trop vous aider sur les pousadas, j'ai tout fait en auberge de jeunesse (dortoirs) ou appartement pour Rio. N'avez vous pas pensez à cette dernière option? Par contre si vous avez d'autres questions sur Rio et Paraty n'hésitez pas! Vous pouvez également jeter un oeil à mon blog, lien en signature.
Bonne journée
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Bonjour. Sauf erreur, vous êtes plutôt 20 jours sur place que 18, et tant mieux. Votre itinéraire correspond à ce que j'ai fait l'été 2012, à une exception notable près: pour nous, Iguaçu était incontournable. Donc, nous ne sommes pas allés à Ilha Grande mais avons passé 2 jours et demi à Iguaçu. Selon les horaires d'avion, on peut n'y passer qu'une nuit: à l'arrivée, en fin de matinée, on peut visiter le côté Brésilien qui est à 5-10 min de bus de l'aéroport, dormir côté argentin, voir le côté argentin le lendemain et repartir pour Rio le soir même (ou éventuellement le lendemain matin) depuis l'aéroport argentin ou le brésilien (il faut chercher les diverses possibilités mais elles sont assez nombreuses). Sinon même remarque que mon prédécesseur pour ajouter 1 j ou 2 à Paraty et environs et en retirer 1ou 2 à Rio ou à Caraca (que je ne connais pas je dois dire). Vous pouvez aller en voiture directement de Paraty à Petropolis ou Tiradentes sans repasser par Rio.
Pour les pousadas, nous n'avons rien trouvé de transcendant, même si elles ont toujours été correctes. Cordialement
alquesn
Eh eh Bernadette 🙂
C'est pour ça que je vous parlais des appartements.
J'espère que vous trouverez un truc sympa qui vous convient!
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Bonjour. A y repenser, je me souviens de l'auberge à Paraty, la pousada da Condessa, jolie, bien équipée (piscine, chambres plutôt confortables), de l'autre côté du canal par rapport au centre historique mais à 5 minutes à pied. Rien d'autre de vraiment recommandable, désolé. bon voyage.
alquesn
Log in first, then come back to this page.