Bonjour à tous,
Nous partons à deux à Cuba pour 17 jours et j'espère que vous aurez de bons conseils à nous communiquer..
Nous n'avons pas prévu de louer de voiture mais plutôt de profiter des transports locaux et des casa particulares.
Notre programme :
Jour 1: Arrivée à La Havanne
Jour 2: Visite de La Havanne (nous avons trouvé un logement vers le Malecon donc nous pensons remonter le Malecon et nous concentrer sur Centro Habana et La Habana Vieja). Si vous avez des lieux à conseiller pour le soir ce serait intéressant ?
Jour 3: bus jusqu'à Vinales ce qui devrait nous faire arriver vers 12h et donc nous laisser le temps de découvrir la ville et ses alentours et surtout de s'organiser pour le lendemain
Jour 4: ballade dans les Mogotes à coté de Vinales (avec ou sans guide)
Jour 5: toujours à Vinales on va essayer de louer un scooter pour aller profiter de Rio Valoso et découvrir un peu plus autour.
Jour 6: journée bus: bus jusqu'à La Havanne puis bus jusqu'à Varadero. Arrivée prévue vers 16h. Est-il préférable de réserver un hotel ou il reste facile (même en aout) de trouver un logement rapidement ?
Jour 7: Varadero, parque josone, giant cactus beach
Jour 8: Bus jusqu'à Santa Clara.
Jour 9: Cayo Las Brujas: question quel est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis Santa Clara et est-il nécessaire d'y passer la nuit ou est-il préférable de revenir passer la nuit à Santa Clara ?
Jour 10: Direction Trinidad et découverte de la ville
Jour 11: toujours à Trinidad + Playa Ancon
Jour 12: Pour le moment il est prévu de rester sur Trinidad mais 2 jours ne sont-ils pas suffisants ?
Jour 13: Cienfuegos
Jour 14: El Nicho avec nuit à Cienfuegos. Nous avons bien envie de tenter cette randonnée mais je ne sais pas si il n'est pas préférable de passer par les guides et donc la journée organisée.. Faut-il réserver à l'avance ou la veille est suffisante ?
Jour 15: Retour sur la Havane donc journée bus
Jour 16: Playa del Este
Jour 17: Journée ballade dans la Havane et souvenir
Jour 18: Départ
Voilà vous savez tout, alors j'espère que vous aurez de bons conseils. J'ai essayé de tenir compte de ceux que vous avez dejà communiqué sur le forum.
Si certains d'entre vous ont de belles adresses de casa particulares (des qui sortent du commun) nous sommes preneurs.
Merci à vous tous et que les voyages soient beaux
Manu
Original post






