Je pars seul pendant 20 jours en Thaïlande du 05/04 au 26/04, je suis photographe, je vais allier photos, visite, détente et j’ai besoin d’un peu d’aide pour organiser mon voyage. J1 J2 J3 J’arrive sur Bangkok ou je passe 2-3 jours visite des monuments etc… Je pense que je ne ferais que deux jours et ferais les magasins le dernier jour. J-4 J-5 Ensuite je pars sur Ayutthaya en train pour deux jours visite des monuments Le trajet en bateau est-il plus sympa ? Le camp d’éléphants est un refuge ? Je ne veux pas aller dans les attrapes touristes où j’estime que les éléphants sont souvent maltraités. J-6 Train vers Lopburi visite le matin du temple et ensuite train vers Phitsanulok Phitsanulok me tente pas trop est ce Kanchanaburi serait mieux ? J-7 Départ vers Sukhothai en bus Visite des temples et parc Une journée suffit ? Il me semble qu’il y a 6h route en bus de Phitsanulok à Sukhothai. J8 Trajet de Sukhothai à phuket et là je suis bloqué pour le trajet comment le faire ? Ensuite j’avais pensé aller au sud pour faire le tour des iles et bronzer un peu sachant que j’aimerais dormir sur les iles selon celles qui valent le coup. Lesquelles faire ? En évitant un peu celle où il y a trop de monde. Pour les hôtels j’avais pensé à réserver pour Bangkok et prendre le jour même pour les autres, est ce risqué ?
Merci pour votre aide