Bonjour,
Je pars seul pendant 20 jours en
Thaïlande du 05/04 au 26/04, je suis photographe
Bonjour,
En photo, vous avez des domaines de prédilection?
J’arrive sur
Bangkok ou je passe 2-3 jours visite des monuments etc... Je pense que je ne ferais que deux jours et ferais les magasins le dernier jour.
Raison pour laquelle je conseille
BKK en fin de séjour.
Ensuite je pars sur
Ayutthaya en train
Pour de la photo humaine, ça peut être sympa.
Le trajet en bateau est-il plus sympa ?
Je ne l'ai pas fait mais ce sera plus "touriste".
Le camp d’éléphants est un refuge ? Je ne veux pas aller dans les attrapes touristes où j’estime que les éléphants sont souvent maltraités.
Je ne vois pas de refuge à
Ayutthaya.
Train vers
Lopburi visite le matin du temple et ensuite train vers
PhitsanulokPhitsanulok me tente pas trop est ce
Kanchanaburi serait mieux ?
C'est différent.
Phitsanulok est une ville aux intérêts centrés sur les temples, un musée folk et une fonderie. Perso j'aime bien.
Kanchanaburi est plutôt axé nature et sites du Chemin de fer de la mort. Perso j'aime bien. Mais il faut plus de temps pour profiter de la région (sites éloignés les uns des autres).
Départ vers
Sukhothai en bus
Visite des temples et parc
Une journée suffit ?
Une demi-journée pour le parc en lui-même. Vous pouvez ajouter un autre demi-journée dans la jolie campagne environnante. Si vous aimez photographier les marchés, il y en a un le matin en centre de New
Sukhothai. En tout début de matinée, vous pouvez aussi croiser les moines avec leurs bols à offrandes.
Pour les hôtels j’avais pensé à réserver pour
Bangkok et prendre le jour même pour les autres, est ce risqué ?
Attention à Songkran: beaucoup de Thaïs voyagent et font du tourisme. C'est une période de pointe, notamment pour les transports et les spots touristiques. A
BKK, qui se dépeuple étonnamment des provinciaux qui retournent dans leurs campagnes, l'offre hôtelière est pléthorique, pas de problème sauf si on cherche qqc de très précis.
Plusieurs "trucs" à photos:
-Songkran partout, par exemple à
Ayutthaya.
-Cérémonies dans les temples
-festival à Phra Pradaeng, banlieue de
BKK-batailles d'eau "informelles" un peu partout. Amusant par exemple à Koh Kret, petite île fluviale au Nord de
BKK. Pourraient être "limitées" en raison de la forte sécheresse.