Programme au Cambodge du 19 au 29 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je prépare activement notre escapade cambodgienne de cette fin d'année ! j'ai quelques questions non élucidées!

19/12 : arrivée à Phnom Penh à 07:35, on souhaite partir de suite sur Battambang, --> Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport ? combien de temps pour aller à Battambang ? une GH à Battambang ? 20/12 : visite de Battambang et des environs 21/12 : bateau pour Siem Reap--> combien de temps pour aller à SR ? à quelle heure est le départ de Battambang ? 22-23-24/12 : visite de Siem Reap, les temples d'Angkor etc... 25/12 : avion pour Phnom Penh à 07:45 + trajet pour Kep ou Sihanoukville --> laquelle priviliégié en cette période de fin d'année ? Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport ? combien de temps pour aller à Kep? et Sihanoukville ? une GH à Kep ? ou Sihanoukville ? 26/12 : balade dans les îles 27/12 : repos 28/12 : retour à PP, --> une GH à PP ? 29/12 :départ de PP à 08:20 est ce que ce programme est réaliste ou alors sera-t-il trop speed ? J'ai un peu de mal à me faire une idée des temps de trajet. pour les guest house, on veut une salle de bain privative, une fenêtre et un fan, pour le reste c'est la cerise sur le gateau pour siem reap nous avons en principe trouver l'hébergement (j'attends la confirmation) nous ne voulons pas passez trop de temps à PP car nous aurons la possibilité de repasser par là un weekend (on habite Singapour)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, le programme est jouable ...Des taxis collectifs pour Batambang de l'aéroport, pour ma part je n'en connais pas... donc centre ville et demandez au desk pour qu'un taxi de l'aéroport vous dépose ou il faut ...voire un départ de bus (peu de differentiel) ...Sur batambang, c'est Le royal qui semble donner le plus de satisfaction aux vfistes ...Pour rejoindre SR comptez en tout entre 6 et 7h, le bateau part entre 7H et 8h le matin

Pour la partie balneaire, n'oubliez pas que ce sont les vacances des expats, les bonnes adresses sont connues d'eux et ils réservent ...Ce serait celà mon principal souci ...Après entre Kep et Sihan, le differentiel est dans l'athmosphère générale...En résumé pas de vie nocturne sur kep mais nature beaucoup plus interressante..En face ko tonsay, petite ile sympa ...Angkul beach, grande plage deserte vers la frontière du vietnam...

Bon séjour
Roger
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport ?

Mais avant cela, il vous faudra un tuk tuk ou un taxi pour aller à votre point de départ Du côté du pont japonais pour aller sur battambang sur la N7 A côté du rond pont en sortie de Phnom Penh vers la N4 pour Sihanouk Sinon, allez à côté de vieux marché des taxis vous enmene pour 70 $ à battambang ou Sihanouk, ou le bâteau pour battambang ou encore la station des bus (mais je ne sais plus où). Attention vitesse moyenne des transport 40 km/h en bus, taxi environ 60 km/h

Le bâteau de battambang à Seim Reap environ 6 à 8 heures de trajets A l'arrivée à Seim Reap, plein de tuk Tuk vont vous attendre, attention ... Sur Seim Reap : 20$ un jour de viste, 40 $ trois jours de viste et 60$ les 7 jours de visites des temples.

Attention : pour l'embarquement et le tuk tuk ou taxi prévoir à l'avance pour 7H45, sa va être dur à négocier (il sera bien d'avoir un tuktuk qui parle français, voir Kosal sur le forum ou Thoeun ou Rady, ils ont aussi GH, etc...)

Pour aller à Kep ou Sihanouk environ 300 Km soit 6 heures environ Kep petit village calme, comme le dit Roger. Une GH juste avant d'arrivée dans le village. Plein de resto en bord de mer, on ne peut pas les rater. (Crable au poivre vert un délice, des poissons grillés (mérou, baracouda, etc..), des calamars, des crevettes, j'en ai l'eau à la bouche...) il y a une île en face de Kep, je ne connais pas encore.

Sihanouk peut-être mieux pour les îles.

Mon carnet de voyage en mars dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=1942417
Cordialement GandaLilou
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour[:)],

Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport ? combien de temps pour aller à Battambang ?

Pas de taxi collectif à proximité de l'aéroport, donc obligation d'aller en ville, soit pour prendre un bus (comptez 6 heures environ), soit un taxi privé ou collectif (comptez 5 heures environ). Trajet de 290 km environ sur la N5. A la sortie de l'aéroport, demandez au taxi de vous amener soit au terminal des bus pour Battambang, soit au départ des taxis collectifs pour Battambang enfin soit au QG des taxis privés pour Battambang. Les prix sont évidement différents selon l'option que vous prendrez.

bateau pour Siem Reap--> combien de temps pour aller à SR ? à quelle heure est le départ de Battambang ?

Comptez environ 7 heures pour le trajet, les départs se faisant officiellement à 07h00, mais réellement vers 08h00.

trajet pour Kep ou Sihanoukville --> laquelle priviliégié en cette période de fin d'année ? Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport ? combien de temps pour aller à Kep? et Sihanoukville ?

Trajet Phnom Penh - Kep : passage par Kampot (env. 150 km). Comptez environ 3 heures en bus ou 2 1/2 heures en taxi pour rejoindre Kampot, puis encore Kampot - Kep (env. 25 km) comptez presqu'une heure.

Trajet Phnom Penh - Sihanoukville (env. 230 km). Comptez environ 3 heures en taxi privé et 4 heures en bus. La route est meilleure que l'autre...

Pour votre moyen de transport, idem lors de votre arrivée (J1) [:P]. Les fêtes de fin d'année, c'est pour les occidentaux, à part ceux qui seront en congé et descendront à Sihanoukville, la période n'est pas plus extraordinaire en terme de fréquentation (tourisme local).

Par contre c'est la haute saison touristique et il faut prévoir vos réservations à l'avance.

une GH à Sihanoukville ?

Chez Mari-Yan Bungalows - Victory Hill - Tel: +(855) (0)12-91646, +(855) (0)34-933709. Couple Helvetico-Cambodgien (aucune objectivité, ce sont des amis), sur une colline avec tout le golfe du Siam en panorama et bien évidement la cuisine de Mari-Yan (un vrai cordon bleu), sans oublier le "french speaking". Quick est un spécialiste de la plongée et snorkelling. Si c'est votre choix, téléphonez vite et précisez vos désirs, plusieurs niveaux d'hébergement.

Bonne préparation de voyage et excellent séjour !

Cordialement[:)], Ugolin70
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Cousin de Tof [:)][;)] !

le bâteau pour battambang

Es-tu sûr de ton coup ? Il n'y a pas à ma connaissance de bateau Phnom Penh - Battambang.

Pour aller à Kep ou Sihanouk environ 300 Km soit 6 heures environ

La route pour Sihan depuis PP est assez roulante, l'avez-vous faite avec l'imitation Wyllis du cousin pour mettre autant de temps ?

Peut-être à 1dc4 au Malraux à SR [:P] !

Bien cordialement[:)][;)], Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

Tu as du aller à sihan après la tof avec ugolin !!!! Le temps t'a semblé bien long !!![;)] En 4 h ca roule en bus pour sihan et 5 pour kep !...

Bon le monde bouge ...[;)] Kosal est maintenant GUIDE !

Ko tonsay, c'est l'ile du lapin ...en face de kep ...Vas y vite les 7 familles qui y résident sont en situation d'eviction depuis 2005, il y a bien un jour ou ce va tomber! Et fini la course derriere le poulet pour le barbuc...Apparemment tu as du aller à la REGA, depuis, cmichel en a parlé, ils organisent des journées sur l'ile...Bon, il y a pas mal de choix hoteliers sur KEP ...

De mon coté, j'ai fait un blog sur mon "paradis": http://villakohdach.unblog.fr/ et je te réserve une semaine de stage :tissage de la soie pour ton prochain voyage !

Cordialement!
Roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Sok Sabay Bong Roger[:)][;)] !

la tof

Ne pas confondre la teuf avec Tof (Christophe), le cousin de JB, même s'il est vrai que Tof est un pro de la teuf [:P]!

En mars dernier, nous nous sommes ratés pour 1 ou 2 jours avec JB. Christophe m'avait parlé de la venue de son cousin et lorsque j'ai lu ses messages sur VF, je n'ai rien dit, mais j'en savais déjà un bout...[;)]

Tchô, A+ Ugolin70
KU Kutchy Regular ·
pour Siem Reap j'ai une super adresse d' hôtel, neuf trés propre, eau chaude, salle de bain, télé, au calme dans une impasse. Bien situé. Le patron parle français. Le San SO 10$ Les tuk tuk connaissent. Bonne vacances. Kutchy
KUTCHY
TR Trimix ·
Un grand merci à vous tous pour ces infos de qualité, j'explore toutes ses pistes et reviens vers vous si besoin sinon ce sera pour un petit résumé de notre trip à notre retour
JI Jimi13 ·
bonjour trimix je confirme pour la guest chez Mari-Yann a sihanoukville. bungalows sympas pas tres cher et cuisine excelente. ci-joint 2 photos des bungalows. bon voyage.
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Ugolin,

Et bien oui, tu peux faire Phnom Penh Battambang en bateau avec escale à Siem Reap, non Bon, je sais trajet plus long, je sors.

Sinon, pourquoi pour un verre au Malraux, mais dans environ 1 ans. On est en pleine préparation du prochain voyage de Octobre-novembre 2009 à courant janvier 2010 avec comme camp de base Le Malraux. D'ailleurs je passe le bonjour à mon cousin Tof. On lui envoie un colis ce week end en valeur déclaré.
Cordialement GandaLilou
GA Gandalilou Regular ·
Rebonjour Ugolin,

Eh bien, peut être que la prochaine fois, on se verra.

Il est vrai que l'on a fait un peu la fête avec Tof. Mais cela n'est rien comparer à l'année prochaine. On aura tous les deux 40 ans à 15 jours d'intervalle et au Cambodge....

Sinon, on va aussi visiter le pays (voir la différence entre mars et novembre). Faire un petit tour en Thailande et au Vietnam.

On pourra peut être enfin se voir et prendre un verre ensemble.
Cordialement GandaLilou
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Roger,

Non, non non, je n'ai pas fais d'erreur, 6 heures pour Sihanouk avec une panne de voiture à l'aller et 9 heures au retour tracter par un mini van sans avoir fait la fête.

Par contre, à petite vitesse, on peut faire plus facilement des photos insolites et de paysages du bonheur.

Sinon, on réserve une place à koh dach pour novembre prochain, date à définir...

Et on lit le forum à tour de bras sur le Vietnam et la Thailande pour nos futurs vacances
Cordialement GandaLilou
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut JB[:)][;)],

40'000 km pour les deux cousins ! Ca va être "auch" ![:P]

Octobre-novembre 2009, je n'y serai probablement pas[:/].

Prochain séjour en mars 09[:P] !

Bien cordialement[:)], Ugolin70
TR Trimix ·
bon bon ça se précise

à notre arrivée nous prendrons le bus pour battambang --> j'ai contacté l'agence Capital à PP pour booker nos billets de bus mais pas de réponse, si qq'1 a un autre tuyau pour booker notre bus je prends !!

a battambang nous avons booké le royal sur vos conseils

a siem reap, Kosal n'est pas dispo en cette d'année, nous avons contacté Meas que nous avons booké du 21 au 25 et chez qui nous logerons

nous avons par contre changé nos plans pour la partie sud, nous irons à Kep --> à ce propos si quelqu'un sait comment réserver à la GH Sari Rega je prends !!

enfin nous passerons une nuit à PP avant notre retour, par contre je ne sais pas où ? une recom ?

Merci à tous pour vos conseils !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Un tuyau booker à la sari rega de PNH et demandez leur de booker pour la filliale de kep ...Vous trouverez la premiere sur G..gle .Bon voyage
Roger
TR Trimix ·
J'ai appelé à PP ce matin pour booké Kep du 25 au 28. A priori c'est ok mais je rappelerai demain pour être sûr. Par contre, le 28 c'est complet à PP donc je cherche une autre solution, une idée ? Personne n'a de tuyau pour booker les bus, cf mon message d'hier ci dessus
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour[:)],

La compagnie GST Express Bus Co. Tel : +(855) (0)23-355379 ou +(855) (0)12-895550 opère également des départs à destination de Battambang à 6:45, 7:10, 7:45, 9:30, 10:30, 11:45, 12:45

http://www.yellowpages-cambodia.com/travel-and-tourism/transportation-passengers/gst-express-bus-6612.html

Cordialement, Ugolin70

You might also like